Que pensez vous de la présence de malmsteen dans les G3?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lord Cerise
Satrianikiller a écrit :
pocky a écrit :
Voila pour ma part... Vai ok, sat ok et malmsteen ok, je le prefere largement a johnson un mec qu'il est bon mais putain qu'est ce qu'il est frigide sur scène.... (ou en tt cas pendant le G3 de 96)

Tiens comme moi mais il m'avait intrigué donc j'ai ecouté ses morceaux et c'est vraiment un bon comme Cliffs of doovers!
Sinon Satriani est bon, Vai est bon, Malmsteen est bon et descend tres bien les gammes mais se la pete un peu. C'est normal.

Soit on dit il est trop timide, soit il trop vantard faut savoir ce que vous voulez

Normal?
Non. Il a de quoi se la jouer c'est pas pour ça qu'il doit taper sur tout le monde. Mais je le défends car :
1° Il a une personnalité forte
2° Il fait de la bonne musique
3° Il fait de la super bonne musique, pardon, et il est overdoué
4° Il est pas con
5° Il a raison quand il balance sur les autres

Mais pourquoi tu dis qu'on dit qu'il est trop timide? Je trouve ça bizarre.
SexyJuju
Salut, alors moi j'ai vu les g3 avec adrian legg (au zenith), et en video avec Yngwie, Eric Johnson et un bout avec Petrucci.
Le meilleur de tous pour moi est celui avec Yngwie. Le G3 est pou moi, comme l'a dit un forumeur, un fantasme de gratteux, ca doit faire dans la demesure, et heureusement qu'on retrouve la personnalité de chaque gratteux et qu'ils ne se fondent pas dans le même moule pour ce show.

Je trouve en effet qu'Yngwie a mis trop de notes, que des fois il me saoulait, avec sa mineur harmonique a 400 bpm qu'on entendait derriere, mais l'impression generale a été quand meme tres bonne. J'ai trouvé Little Wing super bon, surtout par rapport aux differences de jeu et de technique des lascars. Leurs trois solos m'ont enchanté chacun, et l'ensemble, avec les differences de styles, etait terrible je trouve. Bon j'avoue quand meme avoir eu le plus de frisson avec le solo de Satch, le plus simple techniquement mais alors d'un feeling de malaaade. Et Vai qui a l'intelligence de faire que du tapping pour surprendre notre oreille apres l'AR et le sweep de Malmsteen c'est une idee geniale

Petrucci m'a plutot saoulé dans ce que j'ai vu. D'ailleurs comme en premiere partie de Maiden ou il m'a bien saoulé j'avoue. Trop de notes... Moi j'adore quand il joue comme au debut de sa video pedagogique, la ca tue !

Et Eric Johnson, bon ben moi c'est pas mon truc. Et puis visuellement il donne vraiment pas envie avec la 335 sous le menton et le casque sur les oreilles... En plus, et j'avoue c'est paradoxal, j'ai plus apprecié le solo de Vai sur red House que le sien, mais alors largement.

Je pense qu'un G3 avec Ron Thal, ca se fera pas tant qu'il est comme ca. Les 2 boss vont pas prendre le risque de jouer avec un type qui a qu'une gratte et que s'il casse une corde faut l'attendre 10 minutes Et qui joue sur un Line6 qui a un son en carton
Rand Al'Thor
La je ne suis pas d'accord avec toi SexyJuju, sur un blues comme Red House, je trouve que Johnson est aussi bon que Vai est mauvais!
Quand au G3 avec Ron Thal, on est pas pres de le voir, heureusement pour l'ego de Vai... parce que pour une fois il paraitrait ridicule techniquement a coté du maitre...
Lord Cerise
neimad a écrit :
La je ne suis pas d'accord avec toi SexyJuju, sur un blues comme Red House, je trouve que Johnson est aussi bon que Vai est mauvais!
Quand au G3 avec Ron Thal, on est pas pres de le voir, heureusement pour l'ego de Vai... parce que pour une fois il paraitrait ridicule techniquement a coté du maitre...

+1

Pourquoi tu dis qu'il a un son en carton Ron Thal, SexyJuju? C'est pas très vrai... même si j'aime pas trop, il est assez bon je trouve.
SexyJuju
Lord Cerise a écrit :
neimad a écrit :

+1

Pourquoi tu dis qu'il a un son en carton Ron Thal, SexyJuju? C'est pas très vrai... même si j'aime pas trop, il est assez bon je trouve.

Héhé merci de rester réaliste quand meme. Vai ne serait pas RIDICULE a coté de ron faut arreter C'est du delire là...

Alors je m'explique : en effet, Vai, le blues c'est pas son truc. Mais je ne sais pas pourquoi, même si Eric Johnson joue tres bien, je n'ai pas trop accroché a son red house du g3. Peut etre les doubles de la 335 qui ont fini par me saouler je ne sais pas. Et le debut du chorus de Vai etait comme une bouffe d'air. Mais c'est subjectif hein, je vois bien que de maniere generale Eric Joson est a l'aise sur le blues bien plus que Vai

Pour le son en carton, j'aurais du preciser que je me basais sur le son qu'il avait a la Maroquinerie et qui etait minable. Et je pese mes mots. Ron est genial, j'adore ce mec, mais a la Maroquinerie ben son son etait a chier, tout le monde etait d'accord la dessus. A côté du super son de Godin et de Fanalo c'etait vraiment dommage
Lord Cerise
SexyJuju a écrit :
Pour le son en carton, j'aurais du preciser que je me basais sur le son qu'il avait a la Maroquinerie et qui etait minable. Et je pese mes mots. Ron est genial, j'adore ce mec, mais a la Maroquinerie ben son son etait a chier, tout le monde etait d'accord la dessus. A côté du super son de Godin et de Fanalo c'etait vraiment dommage

Aaaaah d'accord.
Rap_RnB
Dans le dvd de denver, je trouve vraiment rien a redire dans la partie solo de malmsteen, sauf bien sur quand il bouzi sa grate en l'envoyant en l'air ( c'est à ce moment qu'il se blesse la main je crois, tan pis pour lui..).. Il est égal à lui meme, il va vite, oui, mais trop, c'est pas du "débalage de note" comme dise certains, c'est de la musique quoi ! en fait dans sa parti solo, il est dans son élément, il est impressionant je trouve. mais des qu'il commence à jouer avec Satch et Vai, badaboum, il passe pour un bouffon à lancer des coup de pieds dans le vide alors que les deux autre sont tout tranquillou, et il fait aussi pitié quand il nous fait le coup de faire tourner la gratte deriere la nuque, alors que quand il le fesait juste avant dans sa parti solo, ca me rendait admiratif...
"il n'est pas capable de s'integrer dans un groupe"-> c'est bidon de dire ca, par ce que à voir comment il partage le morceau avec son clavieriste (comment il s'appel d'ailleur ? il est bon di donc..) et son batteur, moi je trouve qu'il est bien à l'écoute des autres...
en résumé Yngwie fait mauvaise impression avec vai et satriani de la meme facon que Vai sera totalement en décalage si il joue avec Henri Des ou Tragedie

quel est le secret de ses harmoniques ultra mordantes et aigues? jadore
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
DarKBeN
Rap_RnB a écrit :
Dans le dvd de denver, je trouve vraiment rien a redire dans la partie solo de malmsteen, sauf bien sur quand il bouzi sa grate en l'envoyant en l'air ( c'est à ce moment qu'il se blesse la main je crois, tan pis pour lui..).. Il est égal à lui meme, il va vite, oui, mais trop, c'est pas du "débalage de note" comme dise certains, c'est de la musique quoi ! en fait dans sa parti solo, il est dans son élément, il est impressionant je trouve. mais des qu'il commence à jouer avec Satch et Vai, badaboum, il passe pour un bouffon à lancer des coup de pieds dans le vide alors que les deux autre sont tout tranquillou, et il fait aussi pitié quand il nous fait le coup de faire tourner la gratte deriere la nuque, alors que quand il le fesait juste avant dans sa parti solo, ca me rendait admiratif...
"il n'est pas capable de s'integrer dans un groupe"-> c'est bidon de dire ca, par ce que à voir comment il partage le morceau avec son clavieriste (comment il s'appel d'ailleur ? il est bon di donc..) et son batteur, moi je trouve qu'il est bien à l'écoute des autres...
en résumé Yngwie fait mauvaise impression avec vai et satriani de la meme facon que Vai sera totalement en décalage si il joue avec Henri Des ou Tragedie

quel est le secret de ses harmoniques ultra mordantes et aigues? jadore

Sa gratte tout simplement et ses doigts ?

Non sérieux j'aimerai bien savoir aussi, ptete ses DiMarzio qui font ça
Malmsteen33
Malmsteen j'adore! Tout simplement, pour son touché, sa précision, son jeu de scène, et pis son charactère sans quoi Malmsteen ne serais plus Malmsteen!
Mais c'est sur que dans le G3, il est complétement dans son monde, ce qui est une bonne chose pour la partie ou il joue avec son groupe, mais pour la dernière partie avec Satriani et Vai, il fait des trucs qui collent pas: du genre sur Little Wing il en fait trop, il est pas dans l'esprit du morceau, il se met à l'écart etc...
Voilà mais Yngwie j'adore chuis trop un fan...mais tout seul ^^
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
SexyJuju
T'es fou t'es pas tout seuuuul fais pas ton calimero !!

(Moi j'aime bien son chorus sur little wing, il en fait beaucoup, mais ca colle bien, ca sonne ce qu'il fait Pas plus decalé que le solo tout en tapping de Steeeeve )
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
bin c'est un immense musicien/guitariste
aprés on aime ou on aime pas, moi perso j'accroche pas a tout, et au bout d'un moment ça a tendance a me gonfler, mais respect !
j'ai eu l'occasion de le voir au grasspop festival en Belgique cette année, bin j'ai préféré malmsteen sur scéne a dream theatre, plus showman quoi...c'est sur que quand il péte ses grattes ça m'enerve, d'autant qu'il va ranger son modéle signature pour prendre une squier bas de gamme et la péter, c'est pathétique mais bon c'est malmsteen...
j'ai vu Vai péter une jem une fois, ça m'a fait bizare aussi lol
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
r1
  • Publié par
    r1
    le
Rap_RnB a écrit :

remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
malmsteen, je trouve ça trop ennuyeux a ecouter. c'est rapide certes mais creux.. trop de technique, je n'entends aucune emotion. pour moi c'est du 100% démonstration. et accessoirement j'aime pas son son mais même avec un bon son je le trouverai toujours aussi nul !

Vai et satch malgré le fait que je préfere leurs anciens titres, ils restent fideles a eux mêmes et ont une sacré expresivité, c'est travaillé, ça sonne c'est beau. Petrucci, je ne sais pas trop. jsuis un gros fan des debuts de Dream mais il a du mal a sortir des trucs de fou comme avant, mais ça reste nickel. donc pour moi, malmsteen fait bien tache au milieu!
dans le même registre, je préfere largement rondat
Lord Cerise
remayz a écrit :
malmsteen, je trouve ça trop ennuyeux a ecouter. c'est rapide certes mais creux.. trop de technique, je n'entends aucune emotion. pour moi c'est du 100% démonstration. et accessoirement j'aime pas son son mais même avec un bon son je le trouverai toujours aussi nul !

Vai et satch malgré le fait que je préfere leurs anciens titres, ils restent fideles a eux mêmes et ont une sacré expresivité, c'est travaillé, ça sonne c'est beau.

Aaargh!! Au secours! Je perds la vue!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
jpeux l'ecrire plus gros si tu veux ! LOL malmsteen est l'exemple type de branlette de manche! mais ça ne reste que mon humble avis personnel, je respecte ceux qui aiment..
Rap_RnB
remayz a écrit :
jpeux l'ecrire plus gros si tu veux ! LOL malmsteen est l'exemple type de branlette de manche! mais ça ne reste que mon humble avis personnel, je respecte ceux qui aiment..
Ba di donc !!! tu trouve que c'est un branleur de manche ? ba je pense que si tu branlais aussi bien et vite que lui, t'aurai la bite en feu..
(désolé pour le gro mot...)
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.

En ce moment sur bla bla et guitare...