Quel est le guitariste qui vous fais ch... le plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
ted the Ors a écrit :
Masha a écrit :

J'aime beaucoup Marty Friedman mais je trouve que ses gouts musicaux se rapprochent de plus en plus de ses gouts en matière de chaussures.

Mouarf, quelle belle remarque!

Le jour où ca se rapprochera de ses choix capillaires ...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
CŸD a écrit :
Oh pardon chacal, tout se vaut est tout est magnifique, j'aime tout et tout le monde m'aime, youpi, on s'encule ?

pardon, chuis désolé, j'oubliais que critiquer et pourrir est certes légitime pour tout le monde, mais surtout pas pour moi.... car moi c'est de l'orgueil, les autres ce n'est que de l'opinion

quoique, peut-être que si au lieu d'essayer d'aplanir les choses je rentrais dans l'arène, peut-être que j'aurais le droit moi aussi?

allez j'essaie!

bon, donc les guitaristes que m'ennuient le plus sont les crétins péteux congénitaux qui se font plus remarquer par leur blabla puant sur les autres guitaristes que par leur talent personnel, car je n'y vois au final que l'expression d'une profonde névrose devant leur échec artistique personnel, sans parler de ce qu'en dirait freud ...

a noter, afin de couper l'herbe sous le pied de ceux qui n'attendent que ca, que j'estime faire partie de ces dits crétins

C'est mieux comme ca?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Stilwell
chacal a écrit :

bon, donc les guitaristes que m'ennuient le plus sont les crétins péteux congénitaux qui se font plus remarquer par leur blabla puant sur les autres guitaristes que par leur talent personnel, car je n'y vois au final que l'expression d'une profonde névrose devant leur échec artistique personnel, sans parler de ce qu'en dirait freud ...

J'ai reconnu Malmsteen, j'ai gagné quelque chose ?
kroc le bô
chacal a écrit :
CŸD a écrit :
Oh pardon chacal, tout se vaut est tout est magnifique, j'aime tout et tout le monde m'aime, youpi, on s'encule ?

pardon, chuis désolé, j'oubliais que critiquer et pourrir est certes légitime pour tout le monde, mais surtout pas pour moi.... car moi c'est de l'orgueil, les autres ce n'est que de l'opinion

quoique, peut-être que si au lieu d'essayer d'aplanir les choses je rentrais dans l'arène, peut-être que j'aurais le droit moi aussi?

allez j'essaie!

a noter, afin de couper l'herbe sous le pied de ceux qui n'attendent que ca, que j'estime faire partie de ces dits crétins

C'est mieux comme ca?

Ouais bien mieux.

Juste pour dire, je ne déteste pas VAI, ni aucun autre shreddeur d'ailleurs, je trouve juste qu'il ressemble à un clown sur scène. Mais bon chacun son opinion comme tu l'as fait si bien remarquer.

Après va pas sur ce topic si tu veux pas voir des critiques de ton groupe préféré que t'aime de tout ton cœur. C'est juste du masochisme.

Moi on m'a demandé qu'elle était le guitariste que j'aimais le moins, je m'exprime

La différence entre ma manière et la tienne, c'est implicitement tu nous vises pour nous critiquer, nous pauvre minable qui osont critiqué les allures de Steve Vai, tandis que nous critiquons une figure notoire et non pas toi.

Cependant je te comprend, la fan attitude, tout ça...
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
kroc le bô a écrit :

quoique, peut-être que si au lieu Après va pas sur ce topic si tu veux pas voir des critiques de ton groupe préféré que t'aime de tout ton cœur. C'est juste du masochisme.

Moi on m'a demandé qu'elle était le guitariste que j'aimais le moins, je m'exprime

La différence entre ma manière et la tienne, c'est implicitement tu nous vises pour nous critiquer, nous pauvre minable qui osont critiqué les allures de Steve Vai, tandis que nous critiquons une figure notoire et non pas toi.

Cependant je te comprend, la fan attitude, tout ça...

je trouve ca tout aussi bas qu'il s'agisse de vai que j'adore, que de gens qui ne me font ni chaud ni froid comme cobain, hendrix ou bellamy.
mais que j'aie dit aimer vai est le genre d'argument sur lequel se jette le critique comme un beauf sur un écran plat en période de coupe.... c'était à prévoir donc.

bref, allez je fais un effort, je développe mon point de vue...

je ne parle jamais des artistes que je n'aime pas, et pour cause puisque je ne les écoute pas et/ou ne les comprend pas. de plus je n'en vois pas l'intérêt. Je n'estime apporter rien à personne en clamant haut et fort ce genre d'état de fait, et encore moins à tenter de les justifier par des arguments qui seront, d'une manière ou d'une autre, subjectifs.

mais quand je dis "je ne comprends pas cetta attitude" on me répond "si ca te plait pas tu dégages" alors je prends l'attitude sociale qui va bien, et qui consiste à "puisque je ne vous comprends ni vous approuve et que vous ne ferez rien pour me faire changer d'avis (à part doc loco que je remercie au passage), je justifie ma position en clamant que vous êtes tous des cons."

des sociologues me répondraient que venir entraver des animaux frustrés dans leur défouloir est la pire des erreurs?

okay. panem et circenses, amen.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
kroc le bô
J'ai l'impression que tu t'écoutes pas mal parler quand même

Encore une fois, tu as raison sur un point, le forum est libre, on ne t'oblige pas à venir nous dire que c'est pas bô ce qu'on fait. Donc oui, va t'en si t'aimes pas, laisse les beauf s'éclater vu que tu sais mieux que nous ce qui est bien et mal. J'avais oublier que sur les forums, les gens détiennent tous la vérité dans leurs saintes cavités buccales ( édit : enfin plutôt dans leurs saints doigts tapoteurs...).

Bien écoute, j'ai envie te dire Mea Culpa d'avoir essayé de te répondre, j'aurais du ignorer le fait que tu m'aies cité, et bien le bonsoir à tes sociologues et toi
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
didithegrave
En même temps le topic c'est "les guitaristes qui vous font chier" on a vu meilleur titre pour un topic mesuré.

Cependant je suis d'accord que taper toujours sur les mêmes ça commence à devenir lassant, Vai, Satriani, Malmsteen, Vai, Satriani, Malmsteen.
Faut en laisser un peu pour la jeune génération : Matthew Bellamy par exemple

Ce topic est inutile, donc nécessaire... blablabla.
La masturbation collective sur les topics ou tout le monde dit "j'adore" c'est pas plus intéressant.
Après moi non plus je n'écoute pas assidument tout ceux que je déteste, j'ai autre chose à foutre, mais parfois tu marches sur la radio qui se met en route , tu allumes la télé par erreur, ou tu tombes sur un des milliers de topics d'un guitariste qui te fais chier, ça fait du bien de le dire qu'il te fais chier à force.
Après je pense que la médiatisation et l'idolatrie a outrance joue son role dans la detestation de quelqu'un, j'avoue moi même avoir remué la tête sur les premiers titres de Muse ou encore je suis allé voir Satriani en concert quand j'étais petit, mais à force on fini par se lasser et detester. C'est humain. Non ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Expandora
didithegrave a écrit :

Cependant je suis d'accord que taper toujours sur les mêmes ça commence à devenir lassant, Vai, Satriani, Malmsteen, Vai, Satriani, Malmsteen.

Peut etre parce que ce sont ceux qui nous font le plus chier !
J'avais juste une remarque pour Chacal , critiquer ou ne pas aimer un guitariste est le propre du guitariste ...
j'ai le souvenir d'une interview de Malmsteen sur un vieux canard des années 90 , ou il donnait son avis sur les guitaristes de sa generation :
Morello ... C'est quoi cette merde
Vai ... il est meme pas capable de faire des bends juste
je me rappelle pas de tout , mais il bavait sur tt le monde .
Donc tu vois on est en plein ds la definition des guitaristes qui te font chier .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Ce qui me font chier, ce sont les faux guitaristes du hit machine!

Et aussi les 2 gratteux de la nouvelle star parce que c'est pas possible de jouer aussi bien de TOUT.

Et puis, j'ose pas parler des branlots pareil !

..

Aussi j'ai du mal a trop aimé les gens qui jouent avec les grattes super bas.. Ca fait un genre "Regardez comme j'ai la guitare surper basse"

flomarceau
Marrant moi c'est l'inverse... C'est plutôt les gratteux qui ont la gratte sous le menton qui me font rire... Parce que même s'ils jouent bien, ca leur donne une touche assez... particulière... (en fait, quand je vois un gratteux comme ca, je ne peux pas m'empêcher de penser à un papi qui porterait son pantalon sous les épaules )

(pi en même temps pour Krist Novoselic, mieux valait une guitare basse...)
"she said I'll throw myself away..."
shadow_gallery
Expandora a écrit :
didithegrave a écrit :

Peut etre parce que ce sont ceux qui nous font le plus chier !
J'avais juste une remarque pour Chacal , critiquer ou ne pas aimer un guitariste est le propre du guitariste ...
j'ai le souvenir d'une interview de Malmsteen sur un vieux canard des années 90 , ou il donnait son avis sur les guitaristes de sa generation :
Morello ... C'est quoi cette merde
Vai ... il est meme pas capable de faire des bends juste
je me rappelle pas de tout , mais il bavait sur tt le monde .
Donc tu vois on est en plein ds la definition des guitaristes qui te font chier .

+1 c'est génétique chez les guitaristes cet enclin naturel au concours de bite à la sauce 6-cordiste. Et c'est relativement rare chez les autres musiciens. Peut être que la guitare est un instrument qui attise profondément l'égo?
Mais encore une fois je ne vois pas où est le mal de dire qu'on aime pas telle ou telle chose. On est pas chez les bisounours, on a le droit d'avoir un avis, et de l'exprimer, même le plus connement du monde. J'ai vu plusieurs SCUDs envoyés sur mes idoles sur ce topic, je ne le prend pas mal, c'est subjectif. Chacun voit midi à sa porte, du moment qu'il y a toujours un musicien capable de nous faire planer, le reste importe peu.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
flomarceau a écrit :
Marrant moi c'est l'inverse... C'est plutôt les gratteux qui ont la gratte sous le menton qui me font rire... Parce que même s'ils jouent bien, ca leur donne une touche assez... particulière... (en fait, quand je vois un gratteux comme ca, je ne peux pas m'empêcher de penser à un papi qui porterait son pantalon sous les épaules )

Comme ça tu veux dire :

Comme Sonny Landreth.. En revanche quand il se met a jouer, tu rigoles moins contrairement aux gars ont leurs guitares sur les genoux et qui ont du mal à touché la Mi aigue.

Citation:
(pi en même temps pour Krist Novoselic, mieux valait une guitare basse...)

Jolie!!!
fuzzbox85
Kirk Hammett....

beurk, je ne peux pas
Doc Loco
+1 @ Traps

Ridicules? Pas sûr ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...