ZeGlobox a écrit :
Moi, c’est Malmsteen.. mais pas tout a fait.. j’ai une sorte de relation ‘love/hate’ avec lui… J’adore son jeu et sa musique.. et c’est toujours avec un grand bonheur que je l’ecoute.. C’est clairement une brute, et il a tant apporté au monde de la gratte… Mais bon… passé 3 ou 4 morceaux.. il me fais chier ! l’impression d’entendre le meme solo « over and over »… Les memes plans (ca descente avec pedale, ses ‘voulivoulivouli’…etc..)… Bref… Malmsteen pendant 10 minutes, j’adore, pendant 30 minutes : je supporte pas !
Sinon, l’autre ‘grand’ qui me fais chier comme pas possible.. c’est le Satriani d’apres-coupage-de-cheveux … Alors lui, autant j’etais ultra fan a l’epoque de surfing, flying, extremist… autant depuis Time machine / Cristal planet et tout et tout.. il me gonfle… Toute son inspiration devait etre dans ses cheveux… ou je sais pas.. mais alors ses morceaux lourds avec des impros sans interet sur ses gammes orientales ou je sais pas quoi… L’absence de melodies accrocheuses comme il savait si bien en faire.. j’accroche plus…
Et pourtant.. a chaque sortie d’album, je prends la peine d’ecouter, avec espoir… mais nan… (et c’est pas le dernier album particulierement mauvais qui va me contredire, surtout son morceau ‘soit-disant funky’ qui groove pas un poil).
Oui enfin... pour simplifier