Quel est le guitariste qui vous fais ch... le plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
+1 @ Traps

Ridicules? Pas sûr ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave

Pete Quaife est l'exact opposé de Krist Novoselic
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
didithegrave a écrit :

Pete Quaife est l'exact opposé de Krist Novoselic

Surtout au niveau du talent...

L'un de mes Idoles, le grand BB!

ZeGlobox
Moi, c’est Malmsteen.. mais pas tout a fait.. j’ai une sorte de relation ‘love/hate’ avec lui… J’adore son jeu et sa musique.. et c’est toujours avec un grand bonheur que je l’ecoute.. C’est clairement une brute, et il a tant apporté au monde de la gratte… Mais bon… passé 3 ou 4 morceaux.. il me fais chier ! l’impression d’entendre le meme solo « over and over »… Les memes plans (ca descente avec pedale, ses ‘voulivoulivouli’…etc..)… Bref… Malmsteen pendant 10 minutes, j’adore, pendant 30 minutes : je supporte pas !

Sinon, l’autre ‘grand’ qui me fais chier comme pas possible.. c’est le Satriani d’apres-coupage-de-cheveux … Alors lui, autant j’etais ultra fan a l’epoque de surfing, flying, extremist… autant depuis Time machine / Cristal planet et tout et tout.. il me gonfle… Toute son inspiration devait etre dans ses cheveux… ou je sais pas.. mais alors ses morceaux lourds avec des impros sans interet sur ses gammes orientales ou je sais pas quoi… L’absence de melodies accrocheuses comme il savait si bien en faire.. j’accroche plus…
Et pourtant.. a chaque sortie d’album, je prends la peine d’ecouter, avec espoir… mais nan… (et c’est pas le dernier album particulierement mauvais qui va me contredire, surtout son morceau ‘soit-disant funky’ qui groove pas un poil).
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
flomarceau
Dites, vous me lisez à moitié ? J'ai dit que ca leur donnait une touche pas possible, ca veut juste dire niveau apparence. Pour le reste, évidemment que je suis sur le cul quand je les écoute

Enfin yen aura au moins un qui aura remarqué mon jeu de mots débile
"she said I'll throw myself away..."
didithegrave
ZeGlobox a écrit :
Moi, c’est Malmsteen.. mais pas tout a fait.. j’ai une sorte de relation ‘love/hate’ avec lui… J’adore son jeu et sa musique.. et c’est toujours avec un grand bonheur que je l’ecoute.. C’est clairement une brute, et il a tant apporté au monde de la gratte… Mais bon… passé 3 ou 4 morceaux.. il me fais chier ! l’impression d’entendre le meme solo « over and over »… Les memes plans (ca descente avec pedale, ses ‘voulivoulivouli’…etc..)… Bref… Malmsteen pendant 10 minutes, j’adore, pendant 30 minutes : je supporte pas !

Sinon, l’autre ‘grand’ qui me fais chier comme pas possible.. c’est le Satriani d’apres-coupage-de-cheveux … Alors lui, autant j’etais ultra fan a l’epoque de surfing, flying, extremist… autant depuis Time machine / Cristal planet et tout et tout.. il me gonfle… Toute son inspiration devait etre dans ses cheveux… ou je sais pas.. mais alors ses morceaux lourds avec des impros sans interet sur ses gammes orientales ou je sais pas quoi… L’absence de melodies accrocheuses comme il savait si bien en faire.. j’accroche plus…
Et pourtant.. a chaque sortie d’album, je prends la peine d’ecouter, avec espoir… mais nan… (et c’est pas le dernier album particulierement mauvais qui va me contredire, surtout son morceau ‘soit-disant funky’ qui groove pas un poil).

Oui enfin... pour simplifier
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
flomarceau a écrit :
Dites, vous me lisez à moitié ? J'ai dit que ca leur donnait une touche pas possible, ca veut juste dire niveau apparence. Pour le reste, évidemment que je suis sur le cul quand je les écoute

Oui oui on t'avait bien lu - et justement, c'est parce que je ne trouve pas spécialement qu'Angus Young ou Tom Morello ressemblent (je cite) à des "papys avec le pantalon sous les épaules" que j'ai répondu .
In rod we truss.

Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Doc Loco a écrit :
flomarceau a écrit :

Oui oui on t'avait bien lu - et justement, c'est parce que je ne trouve pas spécialement qu'Angus Young ou Tom Morello ressemblent (je cite) à des "papys avec le pantalon sous les épaules" que j'ai répondu .

il devait avoir ça en tête

Doc Loco
A cette époque là, personne ne portait les guitares plus basses . Ce n'est que quelques années plus tard que c'est apparu (tiens, au fond, qui est/sont le ou les premiers à avoir porté les guitares plus basses? Evidemment on pense à Jimmy Page mais j'imagine que comme tout ce qu'à fait Jimmy Page, quelqu'un d'autre devait l'avoir fait avant ).
In rod we truss.

Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Oui je te rejoind, qu'a l'époque, tout les guitaristes etait chaussé super haut! Même Hendrix, à son époque, c'était assez haut.

Mais elle est quand même classe cette photo des béhatlèsse
didithegrave
Doc Loco a écrit :
A cette époque là, personne ne portait les guitares plus basses . Ce n'est que quelques années plus tard que c'est apparu (tiens, au fond, qui est/sont le ou les premiers à avoir porté les guitares plus basses? Evidemment on pense à Jimmy Page mais j'imagine que comme tout ce qu'à fait Jimmy Page, quelqu'un d'autre devait l'avoir fait avant ).

On n'en sort pas
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Whaaa! Ce rebel!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Arrêtez, Traps va faire un arrêt cardiaque avec tous ces guitares-plongeantes-donc-mal-jouées.
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Doc Loco a écrit :

On n'en sort pas

Photo de '65 si je ne me trompe pas (et celle de Chuck est encore bien plus tardive). Quelle classe ce Bo .
In rod we truss.

Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Alors moi le guitariste qui me soul le plus...... les shredeurs
Simple question de gout, mais des mecs comme Vai, John 5, Malmsteen etc... (à part quelques unes de Satriani) je ressens rien, on dirait plus un spectacle de cirque que de la musique (Waaaa superbe figure!!! c'est cool mais il est passé ou le groove)
Je ne suis jamais allé à ce genre de concert, mais je vois pas trop comment on pourrait danser/bouger la dessus
A la limite ça pourrait me faire planer sous LSD, mais en même temps même regarder une chaise le pourrait lool
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...