Quel est le guitariste qui vous fais ch... le plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 18 Juin 2008, 08:26
CŸD a écrit :

En fait c'était une manière de te dire que j'en ai rien à taper de si un mec met sa guitare sous les couilles ou sous le cou. C'est un détail. ET à choisir je préfère Novoselic à Wooten et compagnie.

Oui ,je comprend. Pour moi aussi que le gratteux l'ait sous le cou ou en bas, c'est pas bien grave, mais comme pour tout, il y a une limite.. Ne me dit pas qu'un type qui va jouer telement pas a un point qu'il lutte a chaque fois qu'il doit atteindre son Mi Aigu ou qu'il doit faire un solo dans les aigue, ce soit réelement pas n'importe quoi.

Citation:
Pour Frusciante, à vrai dire en tant que personne je n'ai aucune idée de sa mentalité, je sais juste qu'il a l'air vraiment spé

Pour Frusciante, j'ai lu pas mal de livres sur lui. La période avant Blood sugar Sex Magik est sa periode Rockeur! Drogue n' Rock. Pour certains, c'est la meilleur periode des Red hot grace justement au trés beau Blood Sugar Sex Magic, Album qui a poussé encore plus John (Hanté par des voix d'apres lui) à quitter le groupe.

http://youtube.com/watch?v=DKOc2S1AkjE

Ensuite il à vraiment été exécrable dans la periode de 1992 à 1997 à cause de sa toxicomanie. Cela à même falli le detruire definitivement.

http://youtube.com/watch?v=ur3juD8uIbo

Mais toujours d'apres lui, la voix qui le dictait lui aurais dit Stop. Et là en quelques mois, il se serai remis plus ou moins sur pied. Grace à Flea avec qui il avait gardé contact, il aurai demander si l'ensemble des RHCP voulait bien le reprendre, et ce fut le cas. En quelques mois ils ont ecrit l'album Californication, qui l'un des plus grand succes du groupe. Malgres un niveau à la guitare (conséquences des Stigmates de cette période noir) tres loins de Blood sugar Sex Magik, c'est avant tout l'ame de l'album et les lyrics d'Anthony Kiedis qui a propulsé cette album.

On vois un nouveau Frusciante au quasi plus grand bonheur de tous, Triomphant, là ou Dave Navaro (Très bon Guitariste pourtant) avait échoué avec l'album One Hot Minute (1995).

http://youtube.com/watch?v=6ZRMDvqetXM

Avec By the Way et dernièrement Stadium Arcadium, on a retrouvé un Frusciante au sommet de sa forme avec un niveau trés bon. Frusciante, avant d'être un bon guitariste est avant un homme qui apporte beaucoup dans sa composition. C'est lui qui a en grosse partie, propulsé les RHCP au sommet grace au cocotement de sa guitare. Il reste contrairement au autres membre du groupe, très mistérieux et difficilement cernable, renfermant néanmoins des plaits qu'il gardera toute sa vie en lui.

http://youtube.com/watch?v=-tKQWvNZT0k

Néanmoins, c'est quelqu'un de généreux musicalement, en collaborant avec de nombreux artistes et pousuivant en parallèle une carrière solo tres discrète. Enfin, il traite toujours les autres artiste avec beaucoup de respect même si il n'en est pas forcement fan.

Donc voila pour la ptite histoire de Frusciante. Apres on aime ou on aime pas! Ca c'est un autre probleme, pour moi, même si c'est pas le meilleurs gratteux, il reste le N°1, sans qui peut etre, je n'aurai jamais eu de passion pour la guitare. (Grace à l'album californication)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Traps a écrit :
Oui ,je comprend. Pour moi aussi que le gratteux l'ait sous le cou ou en bas, c'est pas bien grave, mais comme pour tout, il y a une limite.. Ne me dit pas qu'un type qui va jouer telement pas a un point qu'il lutte a chaque fois qu'il doit atteindre son Mi Aigu ou qu'il doit faire un solo dans les aigue, ce soit réelement pas n'importe quoi.

Y a des styles de jeu où tu fais pas de solos ou de mi aigu. C'est p't'être pas plus mal d'ailleurs.
metallucas
@Traps...mouais, sauf que les Red Hot c'est bon jusqu'à one hot minute et Frusciant y est pour beaucoup :Mothers’ Milk…mmmh.

Incroyable si on y pense qu’après l'excellent Blood Sugar Sex Magic ils aient réussi à produire un album aussi original et aventureux que One hot minute. Mais là, merci Dave Navaro.

Après le retour de Frusciante j'en suis le premier désolé mais c'est juste de la pop épouvantable, rien à faire.
Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Ok pour Californication et By The Way! On aime ou on aime pas, mais c'est vrai que c'est beaucoup sortit du style originel
Par contre Stadium Arcadium, premiere ecoute... mouais
En boucle, on commence à retrouver un peu le groove de l'epoque, certe plus identique, mais bon quelques années ont passé depuis, et un sacré vécu aussi
Tout le monde pense à Frusciante quand on parle du changement des RHCP, mais je pense que Flea a sa part aussi
Certains morceau on toujours cette rythmique un peu funky à la guitare, mais manque cruellement de basse, qui ne devient qu'un simple accompagnement, et je crois que ça joue enormement aussi
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ils font clairement de la pop, parfois sympatoche et originale mais globalement assez niaise et fade. Mais le groupe existe depuis les débuts des 80s, normal qu'ils veuillent changer leur kiff ...
Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Ca ne tient qu'à toi, pour moi les red hot vont de plus en plus vers le haut

Pour moi aussi depuis le dernier album ^^
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Traps a écrit :

On vois un nouveau Frusciante au quasi plus grand bonheur de tous, Triomphant, là ou Dave Navaro (Très bon Guitariste pourtant) avait échoué avec l'album One Hot Minute (1995).

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sauf là !!!!

Pour moi Dave Navarro est juste responsable du meilleur album des Red Hot. Toutes les chansons dans ce disque sont une claque que tu te prend dans la gueule !
Après Navarro je trouve qu'il y a une une petite dégringolade chez les Red Hot jusqu'à Stadium qui est très bon !

Californication était bon lui aussi, mais les histoire de dope dans le groupe ont certainement fait qu'il n'est pas aussi bon qu'il aurait pu être.
Kiedis était au bord du gouffre pendant Californication...
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Karadoc a écrit :
Pour moi Dave Navarro est juste responsable du meilleur album des Red Hot. Toutes les chansons dans ce disque sont une claque que tu te prend dans la gueule !
Après Navarro je trouve qu'il y a une une petite dégringolade chez les Red Hot jusqu'à Stadium qui est très bon !

Californication était bon lui aussi, mais les histoire de dope dans le groupe ont certainement fait qu'il n'est pas aussi bon qu'il aurait pu être.
Kiedis était au bord du gouffre pendant Californication...

C'est marrant, j'ai un avis quasi-contraire :
L'album que je préfère des Red Hot est Blood Sugar Sex Magic. Je trouve que Navarro a ensuite apporté un côté beaucoup trop sophistiqué au son des Red Hot sur One Hot Minute. Je préfère largement le côté plus "fragile" du jeu de Frusciante. J'apprécie les albums suivants (Californication et ses successeurs), énormes en terme de son, moins funk mais plus rock, mais j'ai trouvé Stadium Arcadium très moyen, limite caricatural. Le son y est aussi excellent mais il manque cruellement d'homogénéité. A la première écoute j'ai presque eu l'impression d'un recueil de faces B, tant les morceaux m'en rappelaient d'autres des différents albums précédents.
didithegrave
Je vais mettre tout le monde d'accord.

Blood Sugar était un monument de funk/rock blanc.
One Hot Minute avec l'apport de Navarro a été le meilleur album de Jane's Addiction sans Perry Farrell, et sans Stephen Perkins.
Californication a la fraicheur des come-back, donc un très bon album.
By The Way malgré une vaine tentative pop 60's, reste très bon sur les singles et quelques autres titres et l'autre moitié est déplorable (Throw away your Television).
edit: non en fait ya une bonne moitié qui est inutile ainsi que le single titre.
Stadium Arcadium revient sur les influences de BSSM, sans la flamme sacré. Un album raté pour moi, et beaucoup trop chargé.

Et globalement l'epsrit RHCP se situe dans les années 80, avec Hillel Slovak à la gratte, et George Clinton à la prod. Dire que le groupe va de mieux en mieux, c'est un peu comme dire que les Stones n'ont jamais été aussi bon qu'après 75. Faut juste pas avoir d'oreilles.

... Et n'en déplaise à CYD, John Frusciante était un guitariste fantastique jusqu'a Californication ou il retrouve sa fraicheur (la drogue et le retour de sevrage l'ont un peu bousillé) et je suis plus trop les Red Hot, mais il sort quand même des albums solos, un peu moins barré qu'avant certes, mais de très bonnes tenue, ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
titidou714
Je vais pas me faire des copains mais moi c'est jimmy page je peux vraiment pas l'écouter mis à part deux ou trois chansons de led zep.
JAMES TYLER, basse PEDULA, ibanez 7 cordes, fender twin reverb...c'est là :
kroc le bô
titidou714 a écrit :
Je vais pas me faire des copains mais moi c'est jimmy page je peux vraiment pas l'écouter mis à part deux ou trois chansons de led zep.

Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Azazello
Qu'est ce que c'est que toutes ces ratiocinations sur les Red Hot ???
Des mecs qui portent des bermudas ne peuvent pas faire de la bonne musique.Point.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
didithegrave a écrit :
Il sort quand même des albums solos, un peu moins barré qu'avant certes, mais de très bonnes tenue, ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil.

Son coup de sortir 6 albums en 6 mois était un peu foireux quand même... Autant Shadows Callide With People, Automatics Writting (avec Ataxia) étaient de très bon albums, autant y'en a un (dont je me souviens même plus le nom, c'est pour dire) qui était assez plat, sans surprises et qui n'a pas fait long feux sur mon pc.

M'enfin j'suis gros fan de Frusciante quand même.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Adam Bopel
titidou714 a écrit :
?
didithegrave
Azazello a écrit :
Qu'est ce que c'est que toutes ces ratiocinations sur les Red Hot ???
Des mecs qui portent des bermudas ne peuvent pas faire de la bonne musique.Point.

Patoche Eudelinou ? C'est toi ?

Là tu as tort, Fishbone je peux leur pardonner leur bermudas pour tous les excellent disques qu'ils ont fait, idem pour les Red Hot.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur bla bla et guitare...