CŸD a écrit :
En fait c'était une manière de te dire que j'en ai rien à taper de si un mec met sa guitare sous les couilles ou sous le cou. C'est un détail. ET à choisir je préfère Novoselic à Wooten et compagnie.
Oui ,je comprend. Pour moi aussi que le gratteux l'ait sous le cou ou en bas, c'est pas bien grave, mais comme pour tout, il y a une limite.. Ne me dit pas qu'un type qui va jouer telement pas a un point qu'il lutte a chaque fois qu'il doit atteindre son Mi Aigu ou qu'il doit faire un solo dans les aigue, ce soit réelement pas n'importe quoi.
Citation:
Pour Frusciante, à vrai dire en tant que personne je n'ai aucune idée de sa mentalité, je sais juste qu'il a l'air vraiment spé
Pour Frusciante, j'ai lu pas mal de livres sur lui. La période avant Blood sugar Sex Magik est sa periode Rockeur! Drogue n' Rock. Pour certains, c'est la meilleur periode des Red hot grace justement au trés beau Blood Sugar Sex Magic, Album qui a poussé encore plus John (Hanté par des voix d'apres lui) à quitter le groupe.
http://youtube.com/watch?v=DKOc2S1AkjE
Ensuite il à vraiment été exécrable dans la periode de 1992 à 1997 à cause de sa toxicomanie. Cela à même falli le detruire definitivement.
http://youtube.com/watch?v=ur3juD8uIbo
Mais toujours d'apres lui, la voix qui le dictait lui aurais dit Stop. Et là en quelques mois, il se serai remis plus ou moins sur pied. Grace à Flea avec qui il avait gardé contact, il aurai demander si l'ensemble des RHCP voulait bien le reprendre, et ce fut le cas. En quelques mois ils ont ecrit l'album Californication, qui l'un des plus grand succes du groupe. Malgres un niveau à la guitare (conséquences des Stigmates de cette période noir) tres loins de Blood sugar Sex Magik, c'est avant tout l'ame de l'album et les lyrics d'Anthony Kiedis qui a propulsé cette album.
On vois un nouveau Frusciante au quasi plus grand bonheur de tous, Triomphant, là ou Dave Navaro (Très bon Guitariste pourtant) avait échoué avec l'album One Hot Minute (1995).
http://youtube.com/watch?v=6ZRMDvqetXM
Avec By the Way et dernièrement Stadium Arcadium, on a retrouvé un Frusciante au sommet de sa forme avec un niveau trés bon. Frusciante, avant d'être un bon guitariste est avant un homme qui apporte beaucoup dans sa composition. C'est lui qui a en grosse partie, propulsé les RHCP au sommet grace au cocotement de sa guitare. Il reste contrairement au autres membre du groupe, très mistérieux et difficilement cernable, renfermant néanmoins des plaits qu'il gardera toute sa vie en lui.
http://youtube.com/watch?v=-tKQWvNZT0k
Néanmoins, c'est quelqu'un de généreux musicalement, en collaborant avec de nombreux artistes et pousuivant en parallèle une carrière solo tres discrète. Enfin, il traite toujours les autres artiste avec beaucoup de respect même si il n'en est pas forcement fan.
Donc voila pour la ptite histoire de Frusciante. Apres on aime ou on aime pas! Ca c'est un autre probleme, pour moi, même si c'est pas le meilleurs gratteux, il reste le N°1, sans qui peut etre, je n'aurai jamais eu de passion pour la guitare. (Grace à l'album californication)