Quel morceau a l'origine de votre passion ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 19 Fév 2006, 23:18
Civil war des guns... (pourtant pas fabuleux, mais quand je l'ai entendu pour la 1ère fois, j'ai su qu'un jour je ferai de la guitare lol... 12 après environ :wink
drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le
je dirais un peu tout... mais surtout jimi hendrix! purple haze, voodoo chile et little wing
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
Nestor666
un morco du black album de metallica mais je pourrai pu dire lequel....
ensuite surfing with the alien dde satch
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Stepping Stone de Hendrix pour commencer la gratte, Juice de Vai et Eruption de Van Halen pour me motiver et N'importe quoi de Bumblefoot et de Zappa pour me faire comprendre que refaire des clichés de la gratte c'est pas utile et me pousser a faire autrechose de ma gratte avec Les Claypool et Patton pour influences..
POur la Basse l'album Antipop de Primus et puis le concert de Bumblefoot a Paris au Gibus en 2002. Elmobo en face de moi sa m'as convaincu !! merci Mobo
A million flies can't be wrong.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Run To The Hills d'Iron Maiden, qui m'a dabord donné envie de faire de la batterie, et ensuite 5 apres, le solo de Nothing Else Matter qui m'a donné envie de faire de la guitare.
Et apres 6 ans d'arret je crois que c'est les morceaux des nouveaux groupes de rock qui m'ont donné envie de m'y remettre, entre autre The Libertines, Franz Ferdinand ou moins connu Nine Black Alps.
Heavy_Tibo
Wrathchild et Killeers d'Irfon Maiden: quand j'ai vu les videos du Live at the Rainbow sur l'album Killers(avant d'ecouter on m'a dabors montrer mles videos)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
i could have lied des red hot

le solo qui me pince le coeur à chaque fois que je l'ecoute
Under the bridge des Redhot...avec une intro dont je ne me lasse jamais.
la guitare ne fait pas le guitariste.......
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Airbag - Radiohead... même pas le morceau entier hein, juste l'intro !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Heavy_Tibo a écrit :
Wrathchild et Killeers d'Irfon Maiden: quand j'ai vu les videos du Live at the Rainbow sur l'album Killers(avant d'ecouter on m'a dabors montrer mles videos)

Killers (l'album) c'est, a mon gout, le meilleur album de maiden. Car ils melangent plein de genres differents, c'est hard, mais ya des passages punk entre autre, grace a l'incroyable Paul Di' Anno !!!!!
Et peu de gens le connaisse.
kma a écrit :
status quo pour sa simplicité tres efficace, les stones.J'apprecie plus les solos de guitare depuis que je me suis initié aux solos, et à la plongée dans ceux ci en ecoutant à une epoque du jazz! solos de pianos, trompettes, sax, batterie, orgues. ça m'a appris à me concentrer, et du coup à redecouvrir des morceaux de groupes que je connaissais depuis des lustres!!Merci le jazz!
comme a peu prè tou le monde starway to heaven
Overgaia
Free Bird des Lynyrd Skynyrd ^^

Lord Knows I Can't Change.... terrible ^^
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha
Tom Delonge
the star sprangled banner a woodstock by M. Hendrix ^^
l
Blackdragon
Heartbreaker et commnication breakdown de led zeppelin...les solos m'ont fait comprendre qu'a partir de ce jour special ou je les ai decouvert j'allais devenir guitariste^^
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Johnny B Goode played by Mr Mc Fly

(Back to the future)
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
fabh a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :

Killers (l'album) c'est, a mon gout, le meilleur album de maiden. Car ils melangent plein de genres differents, c'est hard, mais ya des passages punk entre autre, grace a l'incroyable Paul Di' Anno !!!!!
Et peu de gens le connaisse.

Peu de gens le connaisse !
Tu plaisante c'est l'album culte des hardos des 80'S dont je fais partie...
Le premier album est excellent aussi, je bosse actuellement "ides of the march" pour le faire en intro de concert....ca va tres vite le solo pour mon niveau, mais j'y travail dur.

En ce moment sur bla bla et guitare...