Quel morceau a l'origine de votre passion ?

StrengthAndPride
Celui qui m'a amené au rock : L'album Americana de Offspring ( Feelings, Have you ever)

Celui qui m'a fait comprendre ce qu'on pouvait faire avec une guitare : One ou Fade to Black de Metallica

Celui qui m'a fait comprendre ce qu'etait le chant : Cemetery Gates de Pantera ( Well I guess you took my Youth .... Etc)
eagle-one
comme je l'ai dit sur un autre topic (de Gonzalez je crois) c'est le morceau "smoke on the water" joué dans une publicité informatique.

voila
LudwigVan
Celui qui m'a donné envie de commencer à jouer: Cowboys from hell de Pantera
Celui qui m'a donné envie de m'orienter côté guitariste shred-soliste: je dirais Eruption de Van Halen et Guitar Sucks de Ron Thal (
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
AethelBridd
Mon pseudonyme le suggère... Freebird de Lynyrd Skynyrd
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Plutot qu'un morceau, ce sont deux groupes de ma jeunesse:
Iron Maiden et Rage Agains the Machine (je sais ça n'a rien à voir )
En tout cas, mes premiers essais de morceaux étaient du RATM
Rap>Rock
valentin25
Sweet Child o Mine - Guns n Roses

--->Viendez y !

rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Children of bodom de children of bodom

bien sur j'ai mis beaucoup de temps a la passer meme qu'au ralentie. Je jouait la partie rythmique et mon pot jouait les solos. J'ai beaucoup apris grace a cette zik!
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
status quo pour sa simplicité tres efficace, les stones.J'apprecie plus les solos de guitare depuis que je me suis initié aux solos, et à la plongée dans ceux ci en ecoutant à une epoque du jazz! solos de pianos, trompettes, sax, batterie, orgues. ça m'a appris à me concentrer, et du coup à redecouvrir des morceaux de groupes que je connaissais depuis des lustres!!Merci le jazz!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Eruption - Van Halen
efflivium
Davidian, de Machine Head ... puis par apres ca a été Bloodline de Slayer
" if you don't succed, simply fail again "
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Civil war des guns... (pourtant pas fabuleux, mais quand je l'ai entendu pour la 1ère fois, j'ai su qu'un jour je ferai de la guitare lol... 12 après environ :wink

En ce moment sur bla bla et guitare...