Quel morceau a l'origine de votre passion ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tatiak
  • tatiak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatiak
    le 16 Avr 2006, 18:42
Ben pour moi, c'est Thrill is gone de BBKing version avec Tracey Chapman! J'veux jouer du BLUUUUUEZZZZZZZZ!!!!!!!!!
SepultallicA
tiboard a écrit :
beat it de michael jackson.
je faisais de la flute à l'époque, et en entendant le solo d'eddie van halen, je me suis dit : " mais comment on peut faire ces trucs avec un instrument de musique ?????"

moi c'est master of puppets de metallica, qui depuis est devenu mon hymne perso.
El Sheriff
Au tout début quand j'avais 10 ans c'était les stones, le père d'un pote était fan, je me rapelle même que mon pote avait une petite fender et son père nous apprenez paint it black au doigts.. depuis donc l'âge de 10 ans je rêvait de monter un groupe avec lui mais je n'avais jamais réussi à économiser pour m'acheter une guitare. Ensuite j'ai découvert plein de groupes jusqu'à l'âge de 14 ans où j'ai commencé à m'intéresser à led zep, les who ou même les floyd mais ce qui m'a vraiment donné l'amour de la "6 cordes" c'est l'album que le père de mon voisin nous a passé.. "appetite for destruction" ! Donc pour moi c'est pas vraiment une musique qui est à l'origine de ma passion mais plûtot un album.. et les Guns sont toujours mes artistes préférés
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Celui qui m'a amené à la guitare: Scorpions - When the smoke is going down
Ce qui m'a fait continuer: Led Zeppelin
Ce qui m'a ouvert: Pink FLoyd
master/of/justice
Moi c'était girls de VAN HALEN l'année derniere et and justice for all de metallica!
Grand fan de metallica!
'Anakin'
Master Of Puppets
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Il y en a plusieurs pour mois

Alors dans le désordre (tout ca reponte en 92-93)

Une vidéo de Prince a Tokyo jouant Purple Rain, avec un sublime solo
Une vidéo de Stevie Ray Vaughan dans un petit club
Jimi Hendrix à Woodstock (encore une vidéo) + Little Wing
Tout l'album Ten de Pearl Jam
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Allez voir ca

C'est pas la version de Tokyo qui est encore plus enorme, mais c'est le meme solo

&search=prince%20purple%20rain
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le
+1 pour Prince
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
fenhrir
Ma petite contribution au post:
Tryo - quand j'étais au Lycée. Les Nanas raffolaient de mon pote qui en jouait.
Strair Way to Heaven - parce que faire que des accords me saoulait
Avec du recule, je me suis plus mis au Blues/funk et tout ce qui groove bien... depuis que j'ai vu John Mayer sur le DVD Crossroad de Clapton (pas City love mais l'impro au départ)
Le morceau qui m'a donné envie de jouer de la guitare a été The House Of The Rising Sun !

Une tuerie je trouve ce morceau, en plus on peut le jouer à toute les sauces !
popopopom
Brothers in Arms de Dire Straits. Et pourtant je suis pas fan du type!
psicoblues
Matthieuc06 a écrit :
Money for Nothing !
Sultans Of swing
Ensuite y avait Antisociale et aussi Santana et Gary Moore...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Red_Rick
All Along the watchtower pour ma part, un pur morceau...et Another Brick in the Wall part II, après y en a plein qui sont venues mais ces deux la sont vraiment bien a l'origine
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
Antony270b
mmmm je dirais que ma vrai passion pour la guitare s'est déclenchée après l'écoute de crying de SAtriani

En ce moment sur bla bla et guitare...