Quel morceau a l'origine de votre passion ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
getback
antiasimilicija de rebelheart
J’attends que jacques sonne...
Unbearable-Severity
pour le rock Californication des Red Hot, pour le métal Whiplash de Metallica, pour les solos tout Pantera, et pour le chant Robb Flynn
Heavy_Tibo
ce qui ma motivé an l basse: Gon away d'Offspring (2ans que j l'ai pas ecouter, ji u du mal a me souvenir du nom)

La passion: Wrathchild d'Iron Maiden, Killers par la meme occasion
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Joe Penguin
Une symphonie reprise par Satriani et puis son medley avec Metallica
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Nikk Dee
3 morceaux qui m'ont donné envie de jouer de la guitare:

- Sultans of Swing - Alchemy Live - Dire Straits (comme pas mal de gens de ma génération je pense, mais derrière ça, la vision du clip de Money For Nothing a été un autre déclencheur)
- Comfortably Numb - Live in Venice - Pink Floyd (tournée Delicate Sounds Of Thunder, il est passé sur toutes les télés européennes quand j'avais 10-12 ans, le choc, c'est là que tout a basculé pour moi)
- Sugar Mice - Clutching At Straws - Marillion (mon premier CD, il y a plus de 15 ans, et je l'écoute toujours très souvent)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
=Gypsy=
Pour moi ce serait probablement Purple Haze ... mais on peut dire Hendrix en général.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
A l'origine du fait que je joue : surement nirvana et M.
A l'origine de ma passion : bah le mec qui a entendu une fois hey joe woodstock dans sa vie jsais pas si il peut s'en sortir sans passion pour la guitare .
Mais bon y'en a beaucoup ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
=Gypsy=
Xel@ a écrit :
...
A l'origine de ma passion : bah le mec qui a entendu une fois hey joe woodstock dans sa vie jsais pas si il peut s'en sortir sans passion pour la guitare .
...

tellement vrai bien trouve !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Ben jcrois kc'était du Travis et du Tryo
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Dazin' Purple
Moi, c'est assez bizarre
J'étais cloitré dans mon lit avec un mal de ventre pas possible. Je baignais déjà dans le rock depuis ma tendre enfance ( et même avant ) grâce à mes parents, mais j'avais jamais vraiment écouté Hendrix. Puis un pote s'est ramené pour me filer des CD de type ( Woodstock et l'ile de Wight ). Eh ben, vous me croierez ou pas, mais après une bonne demi-heure d'écoute, j'étais debout à sauter avec un balais dans les mains pour imiter la guitare... J'ai pas attendu longtemps avant d'avoir ma première folk ^^
acoustic fire
Euh moi les morceaux qui on fait que je m'y suis mis c'est l'arpege de street spirit de radiohead, losing my religion de REM et where is my mind des pixies et depuis ben j'ai pas laché la gratte.
En fait pas mal de potes ( qui le sont toujours d'ailleurs) étaient musiciens donc c'est en les regardant jouer que j'ai eu envie de jouer aussi sinon si j'avais eu des potes racailleux j'aurais ptetre fais du rap qui sait.
Belgian_PEPSI
sioul a écrit :
Civil war des guns... (pourtant pas fabuleux, mais quand je l'ai entendu pour la 1ère fois, j'ai su qu'un jour je ferai de la guitare lol... 12 après environ :wink

mon dieu que dis-tu? Cette chanson, elle a quelque que je ne comprends pas... Si on la prend comme ca, elle a rien d'exceptionnelle... Et pourtant, je ne peux m'empecher de l'ecouter tout le temps! Elle me fait vibrer, réfléchir,... je sais pas comment expliquer!
Et alors les soli a la wah de slash! My god!!! Je pensais pas qu'on pouvais faire un truc aussi beau avec une wah!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
tiboard
beat it de michael jackson.
je faisais de la flute à l'époque, et en entendant le solo d'eddie van halen, je me suis dit : " mais comment on peut faire ces trucs avec un instrument de musique ?????"
tatiak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatiak
    le
Ben pour moi, c'est Thrill is gone de BBKing version avec Tracey Chapman! J'veux jouer du BLUUUUUEZZZZZZZZ!!!!!!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...