Quel morceau a l'origine de votre passion ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 14 Avr 2006, 05:06
fabh a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :
Wrathchild et Killeers d'Irfon Maiden: quand j'ai vu les videos du Live at the Rainbow sur l'album Killers(avant d'ecouter on m'a dabors montrer mles videos)

Killers (l'album) c'est, a mon gout, le meilleur album de maiden. Car ils melangent plein de genres differents, c'est hard, mais ya des passages punk entre autre, grace a l'incroyable Paul Di' Anno !!!!!
Et peu de gens le connaisse.

Peu de gens le connaisse !
Tu plaisante c'est l'album culte des hardos des 80'S dont je fais partie...
Le premier album est excellent aussi, je bosse actuellement "ides of the march" pour le faire en intro de concert....ca va tres vite le solo pour mon niveau, mais j'y travail dur.
Je vais faire tache ici moi!!!

ebien de joué de la guitare tout cour : First Circle, et Third wind de Pat Metheny
ensuite jpense que j'ai eu ma periode genre Moon Flower de santana
et pour fini les première albums de dream theater, comme another day (de images and words) par exemple... et plus recement six degrees of inner turbulence.

je met cela car elle ont participé a mon entré dns les style que j'aime particulièrement
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
no code
  • Special Total utilisateur
WMA de pearl jam pour le groove,
Dissident de pearl jam pour les parties guitares
Et pour l'ensemble de leurs carrières Jimi et Jimmy. Enfin + particulièrement Jimi, Angel et the winds cries mary et pour l'autre Jimmy black dog et communication breakdown. C'est deux là c'est tjrs entre chaos et envolée.
RickN lover and Vox addiction.
Che Gue Natha
A la guitare en général : Take Five et Blue Rondo A La Turc (Dave Brubeck)
Au rock : New York Avec Toi (Téléphone)
Au Blues : Boom Boom Boom (John Lee Hooker) et Layla (eric Clapton)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
yngwieaddict
Premier morceau joué, ou plutot premier solo, "It's over when it's over" de lenny kravitz....

Mais la vraie influence, la claque ce fut Yngwie....premier morceau entendu, Never Die chez mon prof....Ce fut un grand jour et depuis, je suis un Yngwie "addict"
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
"The Ides of March" de maiden, quand j'ai entendu ça pour la première fois j'avais 11-12ans ça a été la grosse claque et je me suis dis qu'un jour, moi aussi je ferai hurler une guitare electrique (ce son putain ce son! mes oreilles n'en revenaient pas!)
I wish I was special
Nestor666
joe satriani-surfing with the alien
metallica jusqu'au black album
iron maiden

en gros c'est apres avoir ecoute ca que g decide de m'y mettre..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Metal Maniac
Je dirais que je me suis mis à la gratte grâce à Sonata Arctica.

Finalement j'écoutes un peu moins et je suis passé au stade supérieur grâce à BLS et mon ami Zakk (cf mon avatar). Disons que je l'ai découvert en 2003 en mattant le Boozed Broozed & Broken bones, et la je me suis dit "wahou c'est sur cette voie que je veux évoluer"...

Sinon Killers et Iron Maiden sont probablement pour ma part aussi les meilleurs albums de Maiden... (les autres aussi sont sympas mais ya un plus faible proportion de titres cultes). *avis perso*
free_kiff
C'est mon oncle qui m'y a mis, et Under The Bridge (le morceau parfait) et Soul To Squeeze des Red Hot qui m'y ont ancré
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Arcanum-XIII
Découverte de la zike : Afraid to shoot strange (Live After One) d'Iron Maiden. Avant je n'écoutais pas vraiment... mais la... le scotch (vers 12 ans )

Ce qui m'a donné envie de faire de la guitare, AC/DC, Thunderstruck en live... Angus qui gigote partout, le public dément... Argh. Et j'ai beau découvrir de nouvelle chose, l'inspiration me vient le plus de trucs gros rock/blues (AC/DC, Led Zepp, John Lee Hooker, maximum jusqu'a Maiden/Metallica)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Les copains d'abord de Georges Brassens (que je ne sais toujours pas joué d'ailleurs).
Mais comme j'écoutais assidument Hendrix à cette époque, ça a dû travaillé mon subconscient
skeuths
Si je me souviens bien, j'écoutais un truc des red hot chili peppers (coffee shop je crois...) et je me suis demandée : mais quel est cet instrument, dont je ne reconnais pas le timbre, si méodieux à mon oereille ?
en fait, c'était la basse....une semaine apres, j'avais ma basse.....
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
bourmix
Aucun,

mais le jour ou j'ai commencé à reprendre du Hendrix ....
Guitare ADDICT !
getback
antiasimilicija de rebelheart
J’attends que jacques sonne...

En ce moment sur bla bla et guitare...