mcaz a écrit :
fais attention hemiplegist, à t'entendre parler on a presque l'impression que t'as des morceaux de melon qui te pousse dans la tête ("
j'ai tout vu, tout vécu, moi moi moi" ...)
>> désolée de t'agacer.
en effet j'ai pas mal "vécu" pour quelqu'un de mon âge (23 ans), et si j'ouvre ma gueule, c'est pas pour me mettre en valeur, mais juste pour faire profiter les autres de mon expérience..
ce que j'ai vécu, je n'en tire aucune gloire, juste des conclusions, et si j'avais eu le choix, je me serais allègrement passé de tout ce que j'ai subi.
excuse-moi d'avoir l'indécence de me plaindre de la violence qu'on m'a infligée.
mcaz a écrit :
... de toute façon ne trouveront-ils pas toujours un truc pour être violent ?
>>ce n'est pas une raison pour en rajouter une couche.
(exemple à la con: "oh, de toute façon, il y en a déjà plein des anti-sémites, alors ça change pas grand chose si on chante "my friend Adolf"..un peu +, un peu - "...etc)
mcaz a écrit :
je pense pas que s'auto-censurer ça soit très positif, surtout dans un style qui a fonction de catharsis
rappelle-moi un peu ce qu'est la catharsis ?
la catharsis, c'est "exciter les passions afin de les PURGER".
il y a 2 forces en présence, apollinienne et dyonisiaque, qui forment un EQUILIBRE...
or, dans les groupes que je critique,
il n'y a que l'élément "dionysiaque" = on excite les passions, sans les purger..
on part de la violence, pour ajouter encore + de violence.
>je proposais non pas de procéder de manière "soustractive" (l'auto-censure), mais au contraire "additive" (en ajoutant du sens à la violence initiale, afin de la rendre pensable, et donc contrôlable)
je suis pour la catharsis de la violence, pas pour la violence.
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!