Quelle importance accordez vous aux paroles?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Très important les paroles...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Kakounding
Jim Morrison a écrit :
Très important les paroles...
Mais ce n'est pas à un gars avec un pseudo pareil qu'il faut demander ça!!

Lol Bonne apres midi à tous, et vive The Doors!
Jim Morrison
Exactement, vive The Doors !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
gratzik
je trouve cela très très important.
Mais bien sûr, j'aime aussi les musiques où les paroles ne veulent rien dire si c'est dans le cadre d'un délire.
Comité Anti-SMS
moi je trouve que c'est important dans le sens que j'aurais d'autant plus de respect pour un groupe qui ecrt des trucs un minimum recherche meme si a la base ca n'est pas mon style .
et quand on comprend pas par exemple les paroles d'une chanson et qu'on decouvre que c'est qqch de totalement debile c'est decevant je trouve .
De grâce !
pour moi les paroles sont primordiales. Elles contribuent à l'identité d'un groupe. Un groupe qui fait une musique banale peut se révéler intéressant si les paroles sont originales, par exemple.
Les paroles traduisent l'âme. Quand un type a une bonne mélodie et qu'il dit n'importe quoi tu te demandes comment il a trouvé cette mélodie...

question accessoire : est-ce qu'il y a quelqu'un qui écrit des paroles qu'un autre chantera ici? Ou quelqu'un qui chante les paroles écrites par un autre? Il n'y a pas un problème de ressenti? Parce que les paroles, sauf si c'est des banalités c'est quelque chose de personnel...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Je rajoute ma voix pour "aucune importance" =)
Qu'il chante un truc super intéressant ou juste "lalala", je considère la voix comme un intrument donc pas besoin de frou frou. En plus "lalala" c'est plus facile à retenir (obladi oblada ca passe encore...)

Et sinon ok pour un gars qui raconte sa vie, pourquoi pas si ca lui fait plaisir, mais bon faut arrêter (en général) de prôner des idées politiques à 2 balles ou des théories bancales... Pour moi ça n'a pas sa place dans la musique. Y'a d'autres moyens pour y arriver et JE pense qu'un artiste n'a pas le droit d'influencer les gens en leur disant d'aller voter pour tel ou tel gars.
Refuser d'écouter un groupe qui fait des pures chansons mais qui ont des textes déplacés... bon ok, le gars de base sera choqué, mais bon faut quand meme reconnaitre le talent du groupe. C'est pas parce qu'on est con qu'on fait que de la merde....
Heavy_Tibo
Cela depend des morceaux, je fait d'abor la musique avant les parols
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
RootsRadicals
Les paroles c'est pour moi tres important : elles doivent etre percutantes, avoir une vraie signification, et bien sonner a l'oreille.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Heavy_Tibo
RootsRadicals a écrit :
Les paroles c'est pour moi tres important : elles doivent etre percutantes, avoir une vraie signification, et bien sonner a l'oreille.

Tu as raison mais la musique doit avoir une part tres importante
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
bucket shopp
ben si on prend les ramones niveau parole c'est pas l'extase mais c'est poilant (surfin bird une phrase qui dure 3 minute )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
rock_neuneu
La mélodie reste à mon goût la chose la plus importante mais je n'écoute quasiment jamais un groupe sans prêter attention à leurs textes donc j'aime quand il y a de la reflexion et aussi de l'humour...

A contrario, même si les paroles de certains groupes de rap sont très intéressantes (IAM), la soi-disante "musique" apportée m'en détourne aussitôt...
Par contre quand on fait un "mélange" entre les deux, ça donne du RATM et c'est du très bon!!!
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
J'ai de plus en plus de mal avec la musique qui fait passer des messages, politiques ou autre, ça me broute sérieusement on sort du contexte purement artistique. Même si après il peut y'en avoir de magnifiques...

Pour moi les paroles servent à poser une ambiance, illustrer par des mots ce que la musique veut créer. Quand je compose un morceau je compose tout d'abord la guitare, mais avec ça je tisse un univers, le décor du morceau : c'est une ambiance, un ou des sentiments, des lieux, des personnages, etc... Les paroles baties sur l'univers du morceau doivent en illustrer les choses les plus importantes, ce qui prend une dimension supplémentaire avec des mots, elles doivent aussi laisser à l'imagination du travail, et ne surtout pas prendre le dessus sur la musique.

-> Ce que je viens de dire c'est seulement pour moi, ma méthode de composition et d'écriture, dans mon style
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Primordial :

1° je n'ecouterai jamais un groupe qui véhicule des idées que je n'approuve pas.

stupidité, racisme, ou banalités pueriles.

Le morceau de la mort musicalement avec les paroles du"papa pingouin"...ben non, ça passe pas.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
De grâce !
faut pas assimiler paroles et message politique... prenez Brassens ! Ce sont des paroles énormes ! Poétiques, pas politiques, et ayant du sens.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
vinsledresde
c'est primordial mais reste en second plan tout de même

En ce moment sur bla bla et guitare...