Quelle importance accordez vous aux paroles?

Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Bon, ben suite à un
L'importante question de l'implication de paroles dans la musique à créé un débat plutôt mouvementé,...

Ici on pourra désormais en débatre sans être hors sujet!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
El vincou
Je pense que les paroles sont très importantes. On véhicule à travers ses idées, ses sentiments les plus profonds et même une partie de sa personne à travers elles. Et ce, quel que soit le style. Je trouve irresponsable d'ecrire certaines paroles et après de dire "Mais ca ne veux rien dire, on a mis ca comme ça pour faire des rimes et c'est tout". Alors que ces paroles ont pu toucher quelqu'un et lui faire du mal. Dans ce cas, autant faire un groupe instrumental et c'est marre.
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
moi tout dépend du contexte, si j'ecoute Lofofora là je fais attention, si j'ecoute les Ludwig là c plutôt pour délirer...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
mcaz a écrit :
moi tout dépend du contexte, si j'ecoute Lofofora là je fais attention, si j'ecoute les Ludwig là c plutôt pour délirer...

Et dans TES compos et celle de ton groupe?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

El vincou
Oui, mais les Ludwig ont toujours revendiqué cette "nimporte nawakitude". Alors que certains groupe plus sérieux auront du mal à faire passer l'humour et le second degré si ils ecrivent "je vais te violer avec un synthétiseur Bontempi".
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
mcaz a écrit :

El vincou
Oui, mais les Ludwig ont toujours revendiqué cette "nimporte nawakitude". Alors que certains groupe plus sérieux auront du mal à faire passer l'humour et le second degré si ils ecrivent "je vais te violer avec un synthétiseur Bontempi".
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
El vincou a écrit :

l'auditeur doit savoir refléchir un peu aussi, on peut pas toujours lui filer le mode d'emploi avec un CDs
quand t'achètes un couteau ya pas toujours ecrit 'ne pas se trancher la gorge avec' pourtant on voit ça dans les films... faut arrêter 2 minutes là.
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
Fend a écrit :
mcaz a écrit :

là oui, on essai de passer un message, de parler de choses qui nous concernent ou qu'on constate... après si tous les gens captent pas le message, ou surtout ne l'apprecie pas, moi perso ça m'empeche pas de dormir
on est tous le con d'un autre, on ne peut pas plaire à tout le monde, etc...
monolythe
ca doit faire mal avec un botempi...

Plus serieusement, le mythique "antisocial", meme s'il était servi par un riff bétonné avec la rythmique de chez Creusot-Loire, aurait-il eu le meme impact sans ses paroles?
Je ne crois pas.

A partir du moment ou la musique est chantée, les paroles deviennent importantes.
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Vous comprenez toutes les paroles des ziks etrangeres que vous ecoutez? Personnellement non, ca parle ptet de trucs horribles mais moi j'aime naivement ca, du moment que l'harmonie chant/musique est bonne.

Lorie me dit qu'elle sera là toujours pour moi, mais je la vois jamais a coté de moi Je vais faire une dépression parce qu'elle abuse de ma confiance snif, suicide prévu...

Faites la part des choses putain...

ps: si vous voyez pas que c'est du second degré le "je vais te violer avec un clavier bontempi", vous etes un peu graves, m'enfin moi je pense pas que ca soit techniquement possible .
lukather
Dranan a écrit :
Vous comprenez toutes les paroles des ziks etrangeres que vous ecoutez? Personnellement non, ca parle ptet de trucs horribles mais moi j'aime naivement ca, du moment que l'harmonie chant/musique est bonne.

Lorie me dit qu'elle sera là toujours pour moi, mais je la vois jamais a coté de moi Je vais faire une dépression parce qu'elle abuse de ma confiance snif, suicide prévu...

Faites la part des choses putain...

ps: si vous voyez pas que c'est du second degré le "je vais te violer avec un clavier bontempi", vous etes un peu graves, m'enfin moi je pense pas que ca soit techniquement possible .

pour les chansons étrangères, c'est vrai qu'au début j'écoute voir si ça me plait rythmiquement/mélodiquement. mais quand j'accroche à une chanson, je chercher les paroles. Je pourrai pas chanter une chanson si ds celle-ci, on prône le rascisme, même si la musique est super bonne!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
monolythe
Fandango a écrit :
monolythe a écrit :
ca doit faire mal avec un botempi...

Plus serieusement, le mythique "antisocial", meme s'il était servi par un riff bétonné avec la rythmique de chez Creusot-Loire, aurait-il eu le meme impact sans ses paroles?
Je ne crois pas.

A partir du moment ou la musique est chantée, les paroles deviennent importantes.

C une réaction typiquement francaise et de bon ton je trouve !

C'est vrai que l'approche anglo-saxonne est plus axée sur la sonorité des mots et des phrasés que sur le sens des textes.

je ne crois pas qu'un seul francais oserait chanter "champ de fraise pour toujours" ou scander pendant 3mn non stop "secoue-le, bébé! secoue-le!"
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC

En ce moment sur bla bla et guitare...