Quelle importance accordez vous aux paroles?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hemiplegist
mcaz a écrit :
fais attention hemiplegist, à t'entendre parler on a presque l'impression que t'as des morceaux de melon qui te pousse dans la tête ("j'ai tout vu, tout vécu, moi moi moi" ...)

>> désolée de t'agacer.
en effet j'ai pas mal "vécu" pour quelqu'un de mon âge (23 ans), et si j'ouvre ma gueule, c'est pas pour me mettre en valeur, mais juste pour faire profiter les autres de mon expérience..
ce que j'ai vécu, je n'en tire aucune gloire, juste des conclusions, et si j'avais eu le choix, je me serais allègrement passé de tout ce que j'ai subi.
excuse-moi d'avoir l'indécence de me plaindre de la violence qu'on m'a infligée.
mcaz a écrit :
... de toute façon ne trouveront-ils pas toujours un truc pour être violent ?

>>ce n'est pas une raison pour en rajouter une couche.
(exemple à la con: "oh, de toute façon, il y en a déjà plein des anti-sémites, alors ça change pas grand chose si on chante "my friend Adolf"..un peu +, un peu - "...etc)
mcaz a écrit :
je pense pas que s'auto-censurer ça soit très positif, surtout dans un style qui a fonction de catharsis

rappelle-moi un peu ce qu'est la catharsis ?
la catharsis, c'est "exciter les passions afin de les PURGER".
il y a 2 forces en présence, apollinienne et dyonisiaque, qui forment un EQUILIBRE...
or, dans les groupes que je critique,
il n'y a que l'élément "dionysiaque" = on excite les passions, sans les purger..
on part de la violence, pour ajouter encore + de violence.
>je proposais non pas de procéder de manière "soustractive" (l'auto-censure), mais au contraire "additive" (en ajoutant du sens à la violence initiale, afin de la rendre pensable, et donc contrôlable)
je suis pour la catharsis de la violence, pas pour la violence.
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
hemiplegist a écrit :
>> désolée de t'agacer.

tu ne m'agaces pas, soit rassurée (ou pas).
pour le reste, on ne peut qu'être d'accord avec toi, tes exemples étant tellement simples et futés (les anti-sémites tout ça...), je vais evidemment pas dire le contraire.
en tout cas, ya tout plein de jolies théories avec des morceaux de mots complexes dedans, ça me rappelle les études, c'est beau (nostalgie, quand tu nous tiens).
tu m'as l'air de toute façon bien sûr de toi, je vais donc pas chercher à discuter...
hemiplegist
NA !!
hemiplegist
NA !!
thieery
Faites gaffe aux mots que vous employez, l'autre jour il y a eu un drame pour beaucoup moins.
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
hemiplegist a écrit :
NA !!

mais heuuuuuu.
n'empêche au final on sait même pas où il est le problème... si ?
ah oui c'est vrai.
monolythe
Kronyx a écrit :
monolythe a écrit :
Heureusement qu'il n'est pas obligatoire d'avoir vecu une chose pour en parler...
La force du créateur, qu'il soit écrivain, musicien, peintre, etc..., c'est d'etre capable de s'approprier les experiences des autres, de les extrapoler pour en faire son propre bagage.
Mis à part ca, chuis assez d'accord avec hemi...

Tiens ! un post censé, constructif meme ! ca t'arrive pas souvent

Excuse-moi d'etre aussi con... Mais j'essaie de m'amender...
Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui se font leur propre opinion et ne se contente pas de la ligne officielle du parti.

Tu m'signes un orthographe steplé?
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Chris_LaFouine
Pour répondre au sujet, je n'accorde peu d'importance aux paroles, je préfère de loin les instrumentales mais bon, les paroles sont importantes tout de même dans la mesure où quand on fredonne une musique, on chante les paroles!
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
monolythe a écrit :
Kronyx a écrit :
monolythe a écrit :
Heureusement qu'il n'est pas obligatoire d'avoir vecu une chose pour en parler...
La force du créateur, qu'il soit écrivain, musicien, peintre, etc..., c'est d'etre capable de s'approprier les experiences des autres, de les extrapoler pour en faire son propre bagage.
Mis à part ca, chuis assez d'accord avec hemi...

Tiens ! un post censé, constructif meme ! ca t'arrive pas souvent

Excuse-moi d'etre aussi con... Mais j'essaie de m'amender...
Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui se font leur propre opinion et ne se contente pas de la ligne officielle du parti.

Tu m'signes un orthographe steplé?

prends le pas mal, c'etait juste pour deconner
je sais qu'il y a beaucoup de monde qui te tombe dessus (toi et stratt), ca m'exaspere un peu car a part deconner je ne vois pas en quoi ca pollue le forum. mais c pas le sujet.
c bien de t'ammender mais deviens pas pour autant parano, c pas paske je te charie que je te critique, c meme le contraire, j'etais entierement d'accord avec ton script qui etait constructeur (je l'avais dit avant sans moquerie).
bref, toutes mes excuses et sans rancune j'espère.
thieery
thieery a écrit :
Faites gaffe aux mots que vous employez, l'autre jour il y a eu un drame pour beaucoup moins.

J'avais prévenu
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Lyrics...wasted time between solos
thieery
rako a écrit :

C'est souvent vrai.....sauf que les Stones sans jagger, les Who sans daltrey etc....
sarssipius
thieery a écrit :
rako a écrit :

C'est souvent vrai.....sauf que les Stones sans jagger, les Who sans daltrey etc....

Malmsteem sans mains... Oh ouaiiiii... Ca serait bien!!!
Oups pas taper pas taper...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Orion7
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Orion7
    le
Si les paroles arrivent à renforcer l'atmosphère du morceau (ex: Fade to black), alors la c'est la classe ... mais comme c'est très rare, je préfère de loin écouter du Satriani ... une bonne partie lead avec un feeling pareil, ca vaut plus que n'importe quels mots pour faire passer l'émotion ... but premier de la musique, donc vive l'instrumental
Kakounding
moi j'ai mis important.

Je trouve que ca fait parti de la chanson, que c'est meme un élément majeur! C'est pour ca que je pense qu'il faut faire attention à ce qu'on écrit. Apres, certains choisissent la facilité: écrire des textes humoristiques, qui ne veulent souvent rien dire ou si peu (ludwig ou marcel...) Bien qu'ils aient des chansons avec des paroles interressantes, les trois quart sont de la déconne pure. Mais je ne pense pas pouvoir m'abrever uniquement de zique sans parole ou aux paroles dénuées de sens, c'est marrant, met l'ambiance mais voilà, il m'en faut plus.

Merci. et bonne écoute!
Jim Morrison
Très important les paroles...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur bla bla et guitare...