Quelle importance accordez vous aux paroles?

Rappel du dernier message de la page précédente :
monolythe
Fandango a écrit :
monolythe a écrit :
ca doit faire mal avec un botempi...

Plus serieusement, le mythique "antisocial", meme s'il était servi par un riff bétonné avec la rythmique de chez Creusot-Loire, aurait-il eu le meme impact sans ses paroles?
Je ne crois pas.

A partir du moment ou la musique est chantée, les paroles deviennent importantes.

C une réaction typiquement francaise et de bon ton je trouve !

C'est vrai que l'approche anglo-saxonne est plus axée sur la sonorité des mots et des phrasés que sur le sens des textes.

je ne crois pas qu'un seul francais oserait chanter "champ de fraise pour toujours" ou scander pendant 3mn non stop "secoue-le, bébé! secoue-le!"
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
mcaz a écrit :

ooops merde, c'est pas ici...

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
molodoi
d'accord avec Mono, les paroles sont importantes
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lukather
le majorité semble dire que les paroles ont une importance primordiale, si on en croi le sondage
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Finiarel
Citation:
Lukather : Pour les chansons étrangères, c'est vrai qu'au début j'écoute voir si ça me plait rythmiquement/mélodiquement. mais quand j'accroche à une chanson, je chercher les paroles. Je pourrais pas chanter une chanson si ds celle-ci, on prône le rascisme, même si la musique est super bonne!

J'écris les chanson de mon groupe... même si on accorde beaucoupe plus d'importance à l'instrumentale (on fait du gors heavy ), j'essaie de m'appliquer pour les paroles car même si elles passent au 2ème plan, elles sont très personnelles et je ne raconte jamais n'importe quoi ! dès qu'elles sont écrites je cours les faire lire à mes potes ...

Aussi pour les reprises je refuse de chanter (même si la zik est bonne) un texte de merde (comme par exemple chez SOAD)... nous on reprend du Metallica, du Scorpions... là on voit la recherche instrumentale ET dans les paroles ! bien sûr si vous captez pas un mot de ce qu'il dit bah ça va etre dur de comprendre... (ça c'est de la pure logique ) !
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
Cyril52 a écrit :
Aussi pour les reprises je refuse de chanter (même si la zik est bonne) un texte de merde (comme par exemple chez SOAD)... nous on reprend du Metallica, du Scorpions... là on voit la recherche instrumentale ET dans les paroles !

ne généralise pas... ya des paroles de SOAD qu'ont plus de sens qu'un paquet de metallica
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
elmobo a écrit :
quang_tuan a écrit :
hemiplegist ou es-tu?? lolol

non serieux c important!!!

pitié
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
lukather a écrit :
le majorité semble dire que les paroles ont une importance primordiale, si on en croi le sondage

Ben non, plutôt 50/50 là. Mais j'éspères qu'on aura plus de votes ce soir pour avoir une idée plus représentative.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Finiarel
mcaz a écrit :
Ne généralise pas... ya des paroles de SOAD qu'ont plus de sens qu'un paquet de metallica

Ah tu trouves ????
alors là faudra me dire lesquelles... j'ai tous les albums de Soad et tous ceux de Metallica alors j'ai de quoi comparer !
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
Cyril52 a écrit :
mcaz a écrit :
Ne généralise pas... ya des paroles de SOAD qu'ont plus de sens qu'un paquet de metallica

Ah tu trouves ????
alors là faudra me dire lesquelles... j'ai tous les albums de Soad et tous ceux de Metallica alors j'ai de quoi comparer !

jsais pas moi mais défendre des idées ecolo ça me parait plus interessant que de parler du marchant de sable... question de goût.
encore une fois je dis pas toutes les paroles...hein!
lukather
Fend a écrit :
lukather a écrit :

Ben non, plutôt 50/50 là. Mais j'éspères qu'on aura plus de votes ce soir pour avoir une idée plus représentative.

ouais dslé ça a chanG depuis
--Steve Lukather--
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Cyril52 a écrit :
mcaz a écrit :

Ah tu trouves ????

Moi j'ai pas étudier à fond les paroles de ces 2 groupes mais un exemple:
Boom de SOAD.

Finiarel
Ouais... Boom est bien good !
et yen a bien quelques unes encore...
mais je vais pas me répéter !

au fait mcaz, bon choix pour ton ampli... et je compatie pour ton Avt150
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
L'importance des paroles est quelque chose de trés relatif ....
Par Exemple, quand tu ecoute un Metallica ou de la variété à paroles , ben oui, c'est important, je suis désolé .....

Mais bon, pour moi, y'à 4 cas de figures :

- La figure dite du "On s'en Tamponne, il raconte n'importe quoi" :
Tres present dans la pop Mielleuse (Alias Lorie, etc), Les Chansons ou tu a plus tendance à écouter la musique que les paroles (Exemple flagrant : Highway to Hell .... tout le monde connait le riff par coeur, mais qui sait hurler autre chose que "highway to hell" en coeur ???), pas mal de chansons de rap R'n'b (Exemple : Diam's pour ne citer qu'elle), et puis l elctro aussi en général LOL, pas mal de rock aussi(moi les red hot, a part road tripping et under the bridge, je connait aucune paroles) ...

- la figure dite du "Mon dieu, c'est trop beau ces paroles ....":
Ben la c'est explicite
Exemple Type : "Je ne quitte paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas" ( ben parce que tu vire ce "je ne quitte pas", je me demande qui va reconnaitre la chanson, tu vois)

- la figure dite du "Sad Darkness of Bloody Desespérance" :
Trés à la mode dans la musique de dépressifs ou le chanteur raconte que la vie c'est pas beau, que tout le monde est méchant, etc ..... si vous en avez entend une, vous avez tout entendu (Exemple: Fade To black ( mais putin, elle dechire celle la )

- la figure dite "des Lapins Bleus" :
Les paroles que tout le monde retient à la premiere ecoute et qu'on se met tous à chanter comme des gazés en ville
Ze Exemple type : Tout le cd d'Emilie Jolie ^^

"C'est nous la compagnie des lapins bleus !!
Aux oreilles tendues et aux yeux malicieux !!
Notre fleuve préféré c'est le danube !
Et notre probleme Insoluble
C'est qu'on devient tout Rouge quand on attrappe un rhume !!"

Mon Dieu, Y a rien de mieux pour positiver ^^
Emilie Jolie au Pouvoir !!!!!!

Ps :"Je suis une autruche folle de jazz et de scat, je chante en faisant des cliques et des claques, des tic et des toc, des plics et des plocs, mais je laisse aux horloges le soin de faire tic tac, tic tac" !!!!!

It's Just Rock'n'roll but i Love It LLLLLOOOOOOOLLLLLL
lukather
BenoiR a écrit :
Exemple flagrant : Highway to Hell .... tout le monde connait le riff par coeur, mais qui sait hurler autre chose que "highway to hell" en coeur

moi monsieur je connai ttes les paroles!!!
bon ok C packe je la reprend avec mon groupe.. bon je
--Steve Lukather--

En ce moment sur bla bla et guitare...