L'importance des paroles est quelque chose de trés relatif ....
Par Exemple, quand tu ecoute un Metallica ou de la variété à paroles , ben oui, c'est important, je suis désolé .....
Mais bon, pour moi, y'à 4 cas de figures :
- La figure dite du "On s'en Tamponne, il raconte n'importe quoi" :
Tres present dans la pop Mielleuse (Alias Lorie, etc), Les Chansons ou tu a plus tendance à écouter la musique que les paroles (Exemple flagrant : Highway to Hell .... tout le monde connait le riff par coeur, mais qui sait hurler autre chose que "highway to hell" en coeur ???), pas mal de chansons de rap R'n'b (Exemple : Diam's pour ne citer qu'elle), et puis l elctro aussi en général LOL, pas mal de rock aussi(moi les red hot, a part road tripping et under the bridge, je connait aucune paroles) ...
- la figure dite du "Mon dieu, c'est trop beau ces paroles ....":
Ben la c'est explicite
Exemple Type : "Je ne quitte paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas" ( ben parce que tu vire ce "je ne quitte pas", je me demande qui va reconnaitre la chanson, tu vois)
- la figure dite du "Sad Darkness of Bloody Desespérance" :
Trés à la mode dans la musique de dépressifs ou le chanteur raconte que la vie c'est pas beau, que tout le monde est méchant, etc ..... si vous en avez entend une, vous avez tout entendu (Exemple: Fade To black ( mais putin, elle dechire celle la )
- la figure dite "des Lapins Bleus" :
Les paroles que tout le monde retient à la premiere ecoute et qu'on se met tous à chanter comme des gazés en ville
Ze Exemple type : Tout le cd d'Emilie Jolie ^^
"C'est nous la compagnie des lapins bleus !!
Aux oreilles tendues et aux yeux malicieux !!
Notre fleuve préféré c'est le danube !
Et notre probleme Insoluble
C'est qu'on devient tout Rouge quand on attrappe un rhume !!"
Mon Dieu, Y a rien de mieux pour positiver ^^
Emilie Jolie au Pouvoir !!!!!!
Ps :"Je suis une autruche folle de jazz et de scat, je chante en faisant des cliques et des claques, des tic et des toc, des plics et des plocs, mais je laisse aux horloges le soin de faire tic tac, tic tac" !!!!!
It's Just Rock'n'roll but i Love It LLLLLOOOOOOOLLLLLL