Questions basiques

Bien le bonsoir les gratteux ! ^^

Voila cela fait maintenant 2 semaines que j'ai eu ma toute première guitare, depuis que je l'ai, j'ai commencer à travailler les accords, Do Re Mi Fa Sol La Si.

A côté, je travail ma rapidité sur des tablatures et surtout le geste de main gauche à placer au mieux mes doigts...

Je suis inquiet sur un point, ne trouvant pas encore de prof sur ma région, je tente de m'améliorer avec ce que je peux trouver sur le net...

Je ne sais pas si c'est encore le temps, car encore trop jeune, mais j'aimerai savoir si je peux déjà commencer les gammes simple de Do Re Mi etc... Aussi je ne comprend pas bien comment les jouer et les lires... si vous pouviez m'éclairer sur le sujet.

J'ai une autre question, Est-ce qu'il est important de connaître chaque note sur le manche, par exemple faire la note Do sur une corde et une case bien précises( je sais pas si je suis très clair ^^)

Et pour finir, je n'arrive pas à me contenter de travailler sur une seule tablature donc je vais sur plusieurs et je pense que je n'avance pas trop avec ça ...

Les tablatures sur lequelles je travaille sont :

Sweet home Alabama

Come as you are de Nirvava

Stacy's mom de Fountains of Wayne

Hard as a rock d'AC DC

Et bien d'autres, ( vous pensez que je vise trop haut ? )

Merci pour vos éventuelles réponses ( je joue sur une gratte Folk)

Aurél !
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
Salut, je pense que tu brûles les étapes si tu débutes commences par des accords simples a jouer laisse tomber le F et le B trop dur au début, commence par Am, C, G, A, E, Em les accords les plus simples a faire

aller je te files la première grille par laquelle j'ai commencé Am, C, G, Am, C, G, Dm, G, Am (c'est une poupée qui fait non) c'est très simple bon tu vas galérer un peu au début mais tu y prendras goût à la guitare (réponse express je doit aller bosser )
Salut, merci de ton conseille, je vais voir un peu tout ça
pepeblues
Si tu sais faire le E(mi), te suffit de barrer la 1ere case, et de faire la
position de E , tu as le Fa .
En montant d'une case à chaque fois, tu as Fa, Fa#,Sol...
Et ainsi de suite par demi-ton.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur bla bla et guitare...