Qui vous a donné envie de jouer de la guitare et pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
2 choses:

Un pote guitariste et l'album "Individualm thought patterns" de Death, c'était il y 12 ans.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bern@rd
ted the Ors a écrit :
Euh betement, à cause de nirvana et puis avec un de mes meilleurs potes on s'est mis la motivation et on acheté des seches et c'était parti...
Au début ca partait plus d'un délire entre potes que d'une vraie passion pour l'instrument...
Mais y a pas deja eu ce genre de post au fait...

C'est marrant ça, nous aussi on avait commencé avec des sèches...
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
J'ai décidé de me mettre à la guitare lorsqu'on m'a prêté le Live at Donington d'AC/DC il y a presque 8 ans
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Steve Stevens en 84 sur l'album Rebel Yell de Billy Idol.... la grande claque !
on avait encore jamais entendu des sons pareil à la guitare !!
la guitare c'est de la merde !
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
ted the Ors a écrit :

Mais y a pas deja eu ce genre de post au fait...

Je n'en ai pas la moindre idée !!
Je suis inscrit depuis 3 jours en même temps.
J'ai lancé ce topic pour voir qui trainait sur les forums et s'il y a des petites anecdotes sympa !!
Earxtacy
Master of puppets de metallica je pense
Asdrubaelvect
pareil

deux conard sur une plage qui jouait starway
Ce sont serré chacun une nana dans la soirée
J'aif foutu du sable dans la caisse de leurs grattes

Et je me suis mis a la gratte
SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le
Asdrubaelvect a écrit :
pareil

deux conard sur une plage qui jouait starway
Ce sont serré chacun une nana dans la soirée
J'aif foutu du sable dans la caisse de leurs grattes

Et je me suis mis a la gratte

LOOOOL !! Ben voilà ça c'est une anecdote !!
Earxtacy
c'etait toi qui a foutu du sable et une meduse dans ma gratte ?
moi c'est Metallica, j'ai d'abord commencé avec la guitare sèche de ma mère et puis j'ai acheté une guitare électrique.

Eledilwen
Perfect Tömmy
Tout remonte à mes quatorze ans. J'étais en classe de 3ème, et l'un de mes camarades ne jurait que par Pink Floyd ; il avait même eu l'immense privilège d'aller les voir en concert à Strasbourg avec son oncle. Un soir, je suis allé acheter The Dark Side Of The Moon sur les conseils de ce camarade et... je suis resté sur le cul !

Comment un être humain lambda comme David Gilmour pouvait faire parler le simple bout de bois qu'était sa guitare de cette manière ?

Je suis devenu fan du Floyd dès la première écoute de l'album, au point de dilapider mon maigre argent de poche dans l'achat progressif de sa discographie. J'écoutais Pink Floyd tous les jours, je chantais seul dans ma chambre, je mimais Gilmour avec une raquette de tennis... la totale !

Devant tant d'obsession, ma mère m'a acheté une guitare folk, mais je ne connaissais personne pour m'en enseiner la pratique et je ne me sentais pas capable de me lancer en autodidacte. Les années ont passé jusqu'à ce que je rencontre celui qui est devenu mon maître et ami... il se reconnaîtra !

Depuis, j'ai été amenée à comprendre que Gilmour n'était pas un être humain lambda, et qu'une Fender Stratocaster n 'était pas un simple morceau de bois ! Encore aujourd'hui, je me repends de ma candeur d'adolescent ignare et pubère...
SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le
Yes, jolie histoire perfect tommy !!
D'ailleurs en parlant de pink floyd, va p't'être falloir que je travaille le solo de The Wall un de ces quatres !!
Moi je dirai que c'est surtout en voyant ce que ca me transmettait comme émotion que ça m'a donné envie d'en faire.....
Nirvana et TOm morello ont été les déclencheurs.
je reste admiratif devant les shreddeurs mais je sens que c'est pas ce que je veux jouer.....
Le seul qui m'a remit de la motivation c'est Matthew Bellamy.
il est incroyable.
Y en a pas mal sur le forum qui n'aiment pas ou qui sont saoulés par Muse mais franchement,guitaristiquement c'est excellent et c'est tellement profond...
C'est indicible et indescriptible.J'avais jamais ressenti ça pour un groupe.
EXTRAORDIANIRE TOUT SIMPLEMENT.
Nirvana.... Je sais c'est pas très original.
Ibanez RG2550 Prestige.
Epiphone G400.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
mon papa qui c'est remis a la gratte ya 4 ans alors moi je mis suis mis.
Et je le regrette pas.
If tomorrow I was leavin' to zion.

En ce moment sur bla bla et guitare...