Tout remonte à mes quatorze ans. J'étais en classe de 3ème, et l'un de mes camarades ne jurait que par Pink Floyd ; il avait même eu l'immense privilège d'aller les voir en concert à Strasbourg avec son oncle. Un soir, je suis allé acheter The Dark Side Of The Moon sur les conseils de ce camarade et... je suis resté sur le cul !
Comment un être humain lambda comme David Gilmour pouvait faire parler le simple bout de bois qu'était sa guitare de cette manière ?
Je suis devenu fan du Floyd dès la première écoute de l'album, au point de dilapider mon maigre argent de poche dans l'achat progressif de sa discographie. J'écoutais Pink Floyd tous les jours, je chantais seul dans ma chambre, je mimais Gilmour avec une raquette de tennis... la totale !
Devant tant d'obsession, ma mère m'a acheté une guitare folk, mais je ne connaissais personne pour m'en enseiner la pratique et je ne me sentais pas capable de me lancer en autodidacte. Les années ont passé jusqu'à ce que je rencontre celui qui est devenu mon maître et ami... il se reconnaîtra !
Depuis, j'ai été amenée à comprendre que Gilmour n'était pas un être humain lambda, et qu'une Fender Stratocaster n 'était pas un simple morceau de bois ! Encore aujourd'hui, je me repends de ma candeur d'adolescent ignare et pubère...