Qui vous a donné envie de jouer de la guitare et pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le 15 Déc 2004, 22:20
Heu, bah j'ai toujours rêvé d'en faire depuis assez jeune, j'ai toujours aimé le rock faute de vraiment pouvoir en écouter... Et ça s'est concrétisé aussi avec Muse...

Maintenant que j'en fais, voir Matthew en live me sert "d'exemple". J'ai trop envie de "finir" comme lui, à plus petite échelle tout de meme, la célébrité c'est chiant... :-D
washbic
  • Special Ultra utilisateur
UNE chanson : Sultans of swing de l'ami Mark avec Dire straits
... et mon oncle, ma première "idole" !
Guigui7
Page dans TSRTS, NO QUARTER plus précisément... la claque de ma vie.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Dès que j'ai entendu l'intro de "A day in the life" de qui vous savez , j'ai eu envi de faire de la musique et puis un jour.....

... j'entendis "I'm the one" de qui vous savez , et là j'ai su que je voulais être guitar hero!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Bern@rd
Au collège, je me suis mis à écouter du Nirvana... Le truc classique... Et puis, avec un copain, on a décidé de se mettre à la gratte tous les deux... Quand je repense à nos répétitions dans ma salle à manger, je crois que mes parents avaient vraiment de la patience
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Ca rappelle des bons souvenirs !!
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Je crois que les parents de tous les apprentis guitaristes sont patients... ;-)
Le²Ck+
moi ma grosse influence sera et restera stevie ray vaughan je les decouvert avec le live at el mocambo et la j'ai pris la claqueeeeeeee de ma vie je me suis c pas possible il est pas tous seule pour faire ca.et depuis je me regarde un d c DVD une fois par jour sa motive et c super bon...

stevie ray sera est pour moi le seule qui me donne envie de bosser de heure la gratte.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nameless
Metallica!!... et un pote... m'ont donné envie de jouer!!
lo12345
  • Special Total utilisateur
ah la la il est bon ce post......
bon et bien moi j'ai entendu le live from mars de ben harper... et j'ai trouvé ca .... beau!!!!
et la vie a fait que j'ai eu pas mal de temps libre peu de temps après... alors je me suis dis " plutot que rester la a deprimer et a tourner en rond... prends tes 10 doigts et joue....."

vds

yamaha aes1500 Gretsch like
cornell romany plus
boss RC-2
Analogman sunface nkt275
Telecaster Mex 60's
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
metallica.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
FunkPunk
J'en avais assez d'écouter Nothing else matters & Manic Depression en boucle chez moi. Je me suis dis "punaise va t'acheter une gratte & tu t'y colles". Le lendemain, j'achetais une gratte.
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
Page sur Stairway

Mais surtout Stevie Ray Vaughan, ce mec était un génie...

Pride and Joy, c'est du bonheur

Put*n d'hélico
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
dittohead
Projetons nous en 1990:un pote me fait une "k7 de hard" pour voir ce que c'était (j'étais plutot branché Madonna à l'époque): un best of de maiden avec des morceaux de "no prayer...." et de "Killers".
Et là je tombe sur le morceau "Holy smoke" et son solo époustouflant.... je l'ai mimé en me trémoussant un nombre incalculable de fois... puis je me suis mis à la gratte... et 14 ans plus tard.... je n'arrive toujours pas à jouer ce satané solo
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Kiss et Iron Maiden, voilà les 2 groupes qui m'ont donné envie de faire de la gratte.
Vive la penta !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...