Qui vous a donné envie de jouer de la guitare et pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kiss et Iron Maiden, voilà les 2 groupes qui m'ont donné envie de faire de la gratte.
Vive la penta !!!
moli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moli
    le
moi en faite j ai une famille de chitariste mon pere,frere,oncle ect...et aussi un de mes meilleurs ami et en faite comme dans ma famille on etait gratiste donc je connaissais quelques accords sans plus et le declic fut quand mon ami a aporte 2guitarres chez moi et il m a dit tiens je vais t apprendre un morceau et depuis voila je suis un fou maintenant
-Abigor-
Avec l'écoute de Season in the abyss de Slayer , dans la pochette la photo de Kerry King m'a "marqué" avec sa BC Rich et son pantalon avec les cranes
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
moi c'est hendrix et pourtant a la premiere écoute je n'avais pas acroché + que sa mais ensuite j'ais écouté sa version de johnny be good et pour le gamin de 11 ans que j'etais c'etait la révélation le flash
moreaud1972@yahoo.fr
getback
Euh,
ya mon pote Dainus de rebelheart qui m'a fillé le virus,
y'a Angus Young of course...
y'a le monsieur de slayer.
yavait Metallica (old version only please)
Et ya bon machine head.

Et y'avait ce putain de gratteux, cet irremplassable ...ce gars qui vas nous manquer a nous les cowboys... ce type qui b... sa gratte qu'on on devrais b... sa f tout les soir... ce gars dont la musique me bottait le c.. quand sa aller pas.. sa facon a lui de nous filer le power.. ce gars dont les riffs m'accompagnent tojours dans mon balladeur... sur ma chaine ou mon dvd...
Un concert, une fois, et le souvenir gravé dans ma tete : il joue sur scene dans le noir quasi complet, ces cheveux devant les yeux... un solo d'enfer sa gratte sur les genoux.... c'était le frere DIme qui vient de nous quitter,beaucoup trop tot...

Voila qui m'a donné envie de jouer. a tous ceux la ! merci.
muse dementia
SkAy a écrit :
Salut,
Le titre est explicite, pour ma part c'est Matthew Bellamy du groupe Muse.
Sa vitesse, ses solo démentiels, un style de musique vraiment à part mais aussi ses gros sons qui envoie m'ont donné envie de m'y mettre.

Je me suis mis à la guitare peu de temps après avoir vu le DVD Hullabaloo où j'ai trouvé que c'était un vrai tueur (les 2 autres aussi remarque mais je joue de la guitare donc...)

me too
Samy63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Samy63
    le
Dans mon cas de jeunot; c'est MUSE et matthew Bellamy qui m'ont donné envie. Puis j'ai attendu jusqu'à être en première année de FAC comme ça j'ai le temps, puisque je ne fout rien...remarque : c'est pas bon pour la FAC mais c'est bon pour la guitare... Je remarque que tout une vague de guitariste a vu le jour dans les 80's avec le hard rock. Une quinzaine d'années plus tard les ados se mettent à la guitare pour Muse...la musique et la guitare évolue, mais on revient toujours à l'instrument
A+
SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le
Pour la plupart d'entre nous, ce qui nous a donné envie c'est un guitariste particulier, un morceau particulier (voir un solo) ou la famille !!!

Vous pouvez aussi raconter une petite anecdote en rapport avec vos débuts à la guitare et notament à l'achat de votre première guitare !

Moi je suis allé dans un magasin à Pigalle et je ne savais pas trop quoi prendre. Et là le mec me sors une squier strat sunburst, plaque noire => coup de coeur. Il l'a branché sur un ampli et il est parti en solo, un son hendrixien, trop fort !!!
Une fois fini il me dit "voilà, c'est un gratte polyvalente", et là il va pour la raccrocher (le fou), je lui dit "Oh làlà, qu'est ce que tu fais ?!! Je la prends c'est bon !!"

Voilà pour la petite histoire des débuts de SkAy !!
Albinonix
Avant j'était dessinateur, je me suis mis à la guitare pour plaire aux filles... je me suis vite pris au jeu
Sinon, j'ai pas eu vraiment de modèle de guitaristes qui m'on donné envie de me mettre à la guitare, juste les filles pour le pensées sur les musiciens et leurs doigts...
thieery
Alvin Lee de Ten Years After avec "love like a man" en 1970, et Pete Townshend des Who à Woodstock.
SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le
Albinonix a écrit :
Avant j'était dessinateur, je me suis mis à la guitare pour plaire aux filles... je me suis vite pris au jeu
Sinon, j'ai pas eu vraiment de modèle de guitaristes qui m'on donné envie de me mettre à la guitare, juste les filles pour le pensées sur les musiciens et leurs doigts...

OH le lover !!!
mdr.perso c'est une chanson qui m'à doné envie: stairway to heaven.j'ai vu kelkun la jouer et j'ai eu envie de l'aprendre.depuis j'ai eu envie d'en connaitre plein d'autres!
SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le
C'est clair que Stairway to heaven est une excellente chanson et puis les filles adorent !
C'est une chanson à mettre absolument dans son répertoire !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Euh betement, à cause de nirvana et puis avec un de mes meilleurs potes on s'est mis la motivation et on acheté des seches et c'était parti...
Au début ca partait plus d'un délire entre potes que d'une vraie passion pour l'instrument...
Mais y a pas deja eu ce genre de post au fait...

Moi c'est John Frusciante dans le clip Under the bridge avec son bonnet péruvien, ça m'a bien fait marrer, mais j'ai qd meme attendu l'école d'ingé avant de m'y mettre...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
2 choses:

Un pote guitariste et l'album "Individualm thought patterns" de Death, c'était il y 12 ans.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur bla bla et guitare...