Qui vous a donné envie de jouer de la guitare et pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 16 Déc 2004, 17:27
mon papa qui c'est remis a la gratte ya 4 ans alors moi je mis suis mis.
Et je le regrette pas.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Teurgoule
eu ouai un pote qui a comencé peu avant moi et puis aussi le fréro qui il y a quelques années avait tenté en vain de mi mettre (d'ailleur il a lacher l'affaire peu aprés et regrette maintenan que je l'ai "surpasser")
Et aussi pour pouvoir jouer du Neil young (ouai mon déclencheur c'est Le son neil young)
Et puis un pti Karma police pour les nanas ça le fait, et ça les changes des traditionel stairway to heavens et nothing else matter :mdr:
moi c'était y a quelques mois, je voyais la vieille guitare classique de ma mère dans un coin, plus personne ne s'en servait alors j'ai essayé, et puis j'ai accroché alors depuis je veux ma propre folk. ( j'espere pour noel^^)
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
La guitare m'intéressait depuis pas mal de temps. Mais j'avais beaucoup de préjugés sur la musique. Je pensais que j'étais trop vieux pour commencer, qu'il fallait absolument prendre des cours et surtout l'année de solfège. Ce n'est pas le solfège qui me genait, mais que pendant la première année, on ne faisait que du solfège SANS toucher à un instrument. En fait, je me basais sur mes cousins qui étaient les seuls dans la famille à faire de la musique. Quand j'y pense, que de temps perdu !!!

A l'iut, y'avait un mec qui jouait pas mal de guitare. Et il m'a donné envie. Quand un autre copain a commencé à apprendre, je m'y suis mis également. Aujourd'hui, je ne le regrette pas.

Quant à mes influences, le guitariste qui m'a donné envie c'est Goldman. Je sais qu'il n'est pas beaucoup apprécié sur le forum, mais il a de très jolies ballades. Mais grâce à la guitare, je me suis également intéressé à d'autres chanteurs/guitaristes .
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Asdrubaelvect
Earxtacy a écrit :
c'etait toi qui a foutu du sable et une meduse dans ma gratte ?

Ca dépend t'es d'ou ?
C'était y'a 3 ans.
gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le
vu que ma famille est instrumentophobe c'est uniquement l'envie de faire la musique par soi-même et que qd t'es fan de blues jazz rock......
t'as le choix entre batterie gratte basse et la batterie : pas de place pas trop de sous, basse : pas de gros doigts et reste que la gratte
faut dire que j'ai aussi une grosse passion pr hendrix et ca a peut-être infleuncé mon choix!!
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
Jimmy Page
mon idole
il ne ma pas seulement donner envie de jouer ms il ma donner le virus rock
depui chaque jour sui obliger davoir uen dose
un peu com un fumeur
psychobret
j'ai commencé la musique très jeune, mes parents m'avait inscrit a des cours de piano et c'est un instrument que je n'apprecie pas du tout.
J'ai toujours eu envie de faire de la guitare, alors quand l'occasion c'est presentée j'ai foncé.
Cool..Spot
C'est voyant le dvd de -M- et en écoutant les riffs de THE CURE ! puis le plaisir de jouer d'un instrument, j'ai de grandes mains avec de long doigts + un moral d'acier = tout ce qu'il faut !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
'Anakin'
Moi c'est Metallica et les soli de Kirk Hammett qui m'ont vraiment donner envie ! J'ai commencer à jouer sur une guitare "injouable" (mais à l'époque je ne le savais pas) puis je me suis acheté une Fender. Depuis je garde une excellente motivation et des facilités d'apprentissage mais je travail beaucoup pour progresser, y'a qu' ça de vrai !!!!
desmanlb
c'est une copine de vacance anglaise qui joué de la guitar et qui ma donné envie de me mettre a la gratte
sinon je dirai system of a down et maintenant je ne joue que tu blues ( a sacré crise d'ado lol)
www;myspace.com/troubadpower
free_kiff
D'abord mon oncle et maintenant c'est Frusciante qui garde le feu en moi.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
psychobret a écrit :
j'ai commencé la musique très jeune, mes parents m'avait inscrit a des cours de piano et c'est un instrument que je n'apprecie pas du tout.
J'ai toujours eu envie de faire de la guitare, alors quand l'occasion c'est presentée j'ai foncé.

Tiens, c'est a peu près pareil pour moi. Sauf que j'ai apprécié le piano jusqu'à arriver au conservatoire, apres c'était trop j'ai laché. Par contre ça faisait des années que j'avais envie de faire de la gratte, et ca y'est enfin...

En ce moment sur bla bla et guitare...