Quoi jouer sur une électro ?

alien_surfing
Salut à tous, je suis plutot guitariste électrique, et j'aimerais avoir quelques idées de morceaux sympas à jouer sur mon électro.

Avant de me donner les éternels stairway to heaven ou nothing else matters, je cherche plutot des morceaux techniques style les 2 titres acoustiques de Rondat, avec une technique plutot de guitare électrique (et oui le finger picking c'est pas trop mon truc).

Donc voilà j'attends vos propositions avec impatience, si vous avez des noms d'artistes...

Merci beaucoup.

Alien
acoustic fire
Ben une guitare c'est une guitare, tu peux adapter tes morceaux que tu joues en éléctrik sur une acoustic. Moi je joue que en acoustic et je joues beaucoup de u2 qui sont bien éléctrik à la base
alien_surfing
oui je sais bien, mais vois-tu je suis très métal en guitare électrique, style chlidren of bodom.... donc sur une électro ça passe moyennement..

En fait je ne connais pas le répertoire acoustique, je cherche plutot des morceaux dans le style bluesy, chet atkins un peu mais plus adapté au jeu médiator.

Voilà merci quand même de ta réponse

Alien
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Si tu ne veux pas lacher ton médiator, oriente toi vers le flatpicking.

acoustic fire
Ouai effectivement les morceaux de métal joué tel quel sur une acoustic c'est bien moche. toutefois aussi surprenant ke cela puisse etre acdc passe bien en acoustic
Bruno b
  • Publié par
    Bruno b
    le
as-tu pensé à Al di meola ?
c'est pas ce qu'il y a de plus simple, mais si tu connais l'album Cielo e terra ( les partitions sont éditées), tu as de quoi être occupé pendant un moment... sinon un morceau comme Orient Blue
est vraiment magnifique !

personnellement, je travaille World of silence de Rondat et et d'un point de technique, c'est vraiment trés inspiré d'al di meola !
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
jägermeistershred
+1 pour di meola

je te conseille the mediterranean sundance cette song est magique!!

ben sinon oriente toi vers le jeu aux doigts , les rythmiques jazzy , la bossa nova , les morceaux de variété style de palmas qui sont pas mal a joué.....y'a de quoi faire
Blackdragon
joue du malmsteen ya pas mieu(enfin pour moi) genre Barock'n'roll enfin du pur bonheur...ou bien les solos de luca turilly de Rhapsody magnifique(surtout celui de Gargoyles Angels Of Darkness a la 9eme minute je crois)

En ce moment sur bla bla et guitare...