« SA » commence à me courir...

Redstein
(Note à l'intention de la modération : n'hésitez pas à supprimer ce debalmic, ou à le déplacer vers Backstage - il se trouve que c'est dans la présente section que j'ai les yeux qui piquent en ce moment )

B..., vous confondez vraiment démonstratifs et possessifs, ou bien vous n'avez pas trouvé la cédille sur votre clavier ?

Passke là, ça commence à bien faire, bande d'illettrés
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didikill7
je trouve SA inutile
ok je
Yves du 9 4
Je n'aurais jamais crû (édité : cru) dire ça un jour mais je suis d'accord avec Redstein.

Petite astuce pour tout le monde :

La touche "ç" se trouve entre la touche "à" et la touche "_"
Pour les petits gredins qui n'utilisent pas non plus la touche "à", la touche "ç" est à droite de la touche "_", et la touche "à" est à gauche de la touche ")".
Pour les sacrés fumistes qui n'ont pas l'habitude d'utiliser le parenthèses, la touche ")" est à gauche de la touche "=".
Pour les saints qui détestent les mathématiques, la touche "=" est à côté de la touche pour effacer.
Pour ceux qui n'effacent jamais leurs messages...
Bon zut.

Pour faire le "ç" majuscule, il suffit d'appuyer sur "alt" (à gauche du clavier), de maintenir appuyée et de tapper sur le pavé numérique le chifre "128", comme ça :
Ç

Il ne faut pas blâmer les pauvres expatriés qui sont réduits à tapoter sur des claviers de barbares.
tschiiip.
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 14 Janv 2009, 13:45
Pas du tout. Il faut appuyer sur la touche majuscule et le 4 en même temps.

Et le ç majuscule n'est pas obligatoire.
avantoux
ben chat alors
tetsuo_fr
Pareil, ça pique les yeux. Comme les "é" qui remplacent les "er"...
Sag addict
disons qu'avec le langage SMS et le post instantané, les bonnes habitudes de vigilance orthographique ne sont plus de rigueurs
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le 14 Janv 2009, 14:40
Il y en a des belles quand même!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 14 Janv 2009, 14:45
orni a écrit :
Pas du tout. Il faut appuyer sur la touche majuscule et le 4 en même temps.

Et le ç majuscule n'est pas obligatoire.

Non seulement il n'est pas obligatoire, mais il est même carrément proscrit !!!
JAMAIS d'accent ou de cédille sur une majuscule ---> cf cours de français de CP.

Mais il est vrai que les "sa" à la place des ça, les "é" à la place des "er", les "et" à la place des "est" et tout ce qui s'ensuit, ça pique les yeux...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Redstein
Tut tut - la proscription des accents dans les majuscules n'est plus vraiment d'actualité depuis qu'un Académicien s'est vu demander le chemin du Palais des congres

Azazello
La faute de français considérée comme un des beaux-arts:

Silverr a écrit :
Dans cette album Marc commence a intégrer des solo de guitare à c'est compo

Dans le sujet sur T-Rex.
Sag addict
Il allait à la pêche ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Redstein
Azazello a écrit :
La faute de français considéré comme un des beaux-arts:

Silverr a écrit :
Dans cette album Marc commence a intégrer des solo de guitare à c'est compo

Dans le sujet sur T-Rex.

Excellent

(Le français pourrait être considéré comme un des beaux-arts, après tout )

Yves du 9 4
Ah ?

Moi quand j'appuie sur la touche majuscule et le 4 en même temps, ça donne ça :

4
tschiiip.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 14 Janv 2009, 15:23
Ben dis donc: moi je suis un peu comme vous aussi: j'hallucine régulièrement sur les fote d'aurtografe et de gramère qu'on voit sur les forum. J'ai même eu un ou deux posts rageurs à ce sujet.
Maintenant j'ai complètement la honte: je me suis aperçu que depuis que je n'écris plus régulièrement, et surtout que je n'écris plus dans le cadre contraignant de la rédaction d'un article de presse. Depuis, j'ai constaté que non seulement je faisais de plus en plus de fautes (de frappe, d'inattention etc) que j'aurais eu bon ton de ridiculiser il y a encore quelques mois, mais que je faisais aussi pas mal de fautes de syntaxe et que j'avais du mal à tourner mes phrases (enfin c'est vrai qu'un forum est un lieu un peu anarchique et que dans le feu de l'action on oublie de se relire...)...

Bref: j'ai honte de dire qu'en me relisant, j'en voie énormément, des fautes: ça fait flipper parce qu'en quelques mois j'ai énormément perdu.. Bref: une seule solution, lisez, écrivez, et ne vous arrêtez jamais, au risque de voir la qualité de votre prose réduite rapidement à une bouille linguistique de collègien
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur bla bla et guitare...