DNA42 a écrit :
on a la chance d'avoir une très belle langue.
A chaque fois que je lis ça, ça me fait bondir... (excuse moi DNA42 !
)
Pire encore, ceux qui disent que le français est
la plus belle langue.
Plus belle par rapport à quoi ? Comment se fonde ce jugement?
A part etre parfaitement bilingue (et encore), je ne vois pas comment on peut donner un jugement de valeur.
Pour en revenir au sujet, pour ma part je n'ai jamais été un as de l'orthographe. Mais j'ai toujours mis un point d'honneur à faire le moins de fautes dans mes mails ou dans les forums, vu que c'est surtout ici qu'on écrit abondament de nos jours. Le langage sms est passé de mode, mais certains ont vraiment de sacrées lacunes. C'est surtout que ça m'arrache les yeux de voir des participes passée en "er" ou des infinitifs en "é". Oui, moi qui ne me souciait pas vraiment de l'orthographe dans mes jeunes années, c'est une notions qui m'est apparue depuis qu'on voit tellement d'horreurs sur le net.
Je suis indulgent quand on voit certaines fautes et que l'auteur fait des efforts. Mais visuellement, j'ai du mal avec les abérations orthographiques...
Je deviens vieux? Réac ? Peut etre...
Il y a un truc auquel je ne fais pas attention lorsque j'ecris, ce sont les accents.
(combien de forumeurs auraient ecrit "se sont" ? )
J'en mets très peu. Perso, je trouve que ça ne nuit pas vraiment à la lecture...