syle 7 a écrit :
orni a écrit :
Pas du tout. Il faut appuyer sur la touche majuscule et le 4 en même temps.
Et le ç majuscule n'est pas obligatoire.
Non seulement il n'est pas obligatoire, mais il est même carrément proscrit !!!
JAMAIS d'accent ou de cédille sur une majuscule ---> cf cours de français de CP.
Mais il est vrai que les "sa" à la place des ça, les "é" à la place des "er", les "et" à la place des "est" et tout ce qui s'ensuit, ça pique les yeux...
yep à chacun ses obssessions, moi c'est pas les "ça", c'est les infinitif/participe passé, ou meme parfois un joli "ez".. plus chiant à vivre parce que en moyenne, c'est 4 mecs sur 5 qui font ces fautes là à longueur de temps, sans meme s'en rendre compte d'ailleurs..
un bel exemple pas plus loin qu'au dessus:
Citation:
sa super gratte qu'il à fait fabriquée
à chaque fois ca m'enerve, mais je consulte, et mon psy dit que je m'ameliore.
(mieux vaut en rire)
Citation:
Je pense donc sincèrement, que si nous obligions à plus de respect de la langue au bout de quelques semaines les choses s'arrangeraient un peu.
Bien entendu, il ne faut pas tomber dans l'excès....
interessant ça. en effet, meme si ca semble extrémiste, c'est pourtant ce que beaucoup de forums ont appliqué concernant le sms. y a 10 ans, lire un forum etait un vrai cauchemar. maintenant, le sms est en general bani des forums mais remplacé par une orthographe qui brule les yeux. ben oui quand on ecrit en sms pendant 4 ans tous les jours, ca laisse des marques..
Perso les fautes d'inattentions me genent pas du tout, des "s" oubliés, des accords pas fait, pas d'accents, maj oubliées, bah, on fait tous ça. le francais est une langue alambiquée.. mais 10 fautes sur 12 mots, toutes les regles elementaires de grammaire passées a la trappe (et pas
passer à la trappe, ou
passez à la trappe), là ca me derange.
et comme pour le sms sur le forums, ca serait surement possible d'eviter ça en le pointant du doigt.
le seul pb c'est que l'orthographe des pointeurs, des modos et des admins leur permet rarement de la ramener.
j'adore lire des trucs comme " Excuser moi mais ça serez bien que vous fassiez un peu attention. signer: les modos"