« SA » commence à me courir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
Raphc a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
Je n'aurais jamais crû dire ça un jour mais je suis d'accord avec Redstein.

"Crû" c'est le verbe "croitre", pas "croire"

Merci, je l'aurais compris, ça va ! Je vais éditer je sens que ça vous fera à tous un bien fou, hein ?
Ça (argl) vous amuse de m'humilier publiquement ?
Bande de sadiques.

D'autant plus qu'il s'agit du verbe "croître" et non pas croitre. (hin hin)

Pour les A ou les E (en majuscules donc) je ne met jamais d'accent, d'une part parce que je ne sais pas comment on fait et que je n'ai pas le courage de chercher, mais aussi parce que ça ne gène pas trop la compréhension.

Tendis que Ca, j'aurais tendance à le lire "ka", comme "capitaine", c'est embêtant.
D'où le Ça.
(Tiens ça me fait penser à un dialogue de Monthy Python, "ça"...)

Bon, la sodomie passe encore, mais pas l'album des BB Brunes, pitié !

Par contre, je vais vous étonner en étant positif, (c'est rarement dans ma nature) mais je suis déjà tombé sur des forums où l'on écrit bien plus mal qu'ici et où très peu se soucient de l'orthographe ou de la grammaire, je trouve que les usagers font pas mal d'efforts sur ce forum.
tschiiip.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le 14 Janv 2009, 19:43
Encore deux nouveau topics avec "sa" au lieu de "ça", le font exprès ma parole!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Yves du 9 4
Oui, il y en a un peu ça et là.
tschiiip.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Paintkiller a écrit :
Citation:

On ne peut que déplorer que l’usage des accents sur les majuscules soit flottant. On observe dans les textes manuscrits une tendance certaine à l’omission des accents. En typographie, parfois, certains suppriment tous les accents sur les capitales sous prétexte de modernisme, en fait pour réduire les frais de composition.

Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. Il en va de même pour le tréma et la cédille.

On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme le Bon usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle.

Source : http://www.academie-francaise.(...).html

AnGeL_Of_SiN, pour répondre à ton interrogation, j'ai fait des lettres. C'est pourquoi j'ai souvent eu ce discours sur l'importance des accents sur les majuscules, même si ce n'est pas obligatoire.

Néanmoins, je ne suis pas toujours irréprochable concernant l'aurtograffe ( )
fenderjeff
mesalu a écrit :
Qui a dit: "l'écriture est la science des imbéciles".....?

attention, dans cette maxime on parle de l'écriture au sens de la calligraphie!
ça se vérifie souvent : beaucoup des pires "poufs" de mon bahut ont une très belle écriture mais qui ne sert qu'à faire des fautes d'orthographe!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Yves du 9 4
Je ne peux pas supporter les écritures féminines neuneu des poufs.
Des lettres très rondes, des ronds au lieu des points, tout est bien soigné, et gnâh gnâh gnâh, d'ailleurs elles ont toutes la même écriture.

Je préfère largement mon écriture de gaucher, "en pattes de mouche" "illisible", comme disaient successivement tous les professeurs de ma scolarité.
tschiiip.
Redstein
Bondzu a écrit :
Encore deux nouveau topics avec "sa" au lieu de "ça", le font exprès ma parole!!

En fait (si on parle des mêmes), ce sont ces deux taupiqueuh qui m'ont interpellé cet après-midi...

Mesalu, Orni - keske vou y en à racontés ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 15 Janv 2009, 00:17
RedStein a écrit :
Bondzu a écrit :

En fait (si on parle des mêmes), ce sont ces deux taupiqueuh qui m'ont interpellé cet après-midi...

Mesalu, Orni - keske vou y en à racontés ?

En fait j'mé chuis gouré j'ai rien dit...
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 15 Janv 2009, 00:18
Par contre on écrit "pouffe(s)".

Un pouf est une sorte de siège.

Sa, chuis sûr
didithegrave
Yves du 9 4 a écrit :

Il ne faut pas blâmer les pauvres expatriés qui sont réduits à tapoter sur des claviers de barbares.

Merci pour eux.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bondzu
  • Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le 15 Janv 2009, 07:54
Ils doivent avoir des claviers qwerty!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 15 Janv 2009, 09:29
Finalement au lieu de blâmer ceux qui font des fautes, essayons juste de les aider à se corriger.
Sans que cela ne ressemble à une leçon.
Il y a c'est vrai quelques fautes qui reviennent souvent, l'infinitif des verbes du 1er groupe et les Sa et Ca....Il faudrait préparer un petit cours , très court, de chaque situation et faire un "coller" à chaque erreur.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
hugues666
RedStein a écrit :
vous confondez vraiment démonstratifs et possessifs

Je suis prof de Français, et je peux témoigner de ceci.

Il y a 10 ans, pas trop de problèmes, même s'il y avait des tendances à mélanger, mais bon, on explique et l'élève corrige.

Il y a 5 ans, je ne trouvais plus beaucoup dans les copies d'élèves de collège de "ça", et c'était dur de faire corriger.

Maintenant, "ça" a disparu...

Merci RedStein d'avoir soulevé le problème...

Je pense que "c'est la faute aux SMS", bon je ne veux ABSOLUMENT pas dire que tout est arrivé à cause des SMS, mais les élèves ont la plupart du temps tendance à vouloir écrire avec le même "code" pour tous les supports, lettres, mots aux copains, devoirs, leçons, carte de voeux...

C'est difficile de leur expliquer que le SMS c'est bien pour les portables (moins de lettres, plus rapide) mais que ça n'a pas sa place à l'écrit (ouiiiii ! j'me suis pas trompé, là, entre "ça" et "sa"... hihihihihi !!!!!!).

Bref, l'écrit a été SMSisé par le "sa".

A la décharge des fautifs : plus j'étudie la langue française, plus je me dis que c'est un cauchemar.
"les Frettes, c'est le Mal..."
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 15 Janv 2009, 09:46
Je trouve cela assez triste, on a la chance d'avoir une très belle langue et la voir "salit" comme ça est navrant, le pire c'est quand on voit des étranger parlant et écrivant mieux que certains français...
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 15 Janv 2009, 09:54
Pour en revenir aux accents sur les majuscules, mes instits m'ont tounjours dit que c'était proscrit.
Et un coup d'oeil à mes vieux bouquins d'école (le sempiternel Bled) me le confirme...
Les choses auraient-elles changé à ce point en 25 ans ?
Bon, ça confirmerait juste que nos académiciens n'ont plus le talent de leurs aînés...
Bon, après, quand je parle de majuscules, je ne parle pas de capitales d'imprimerie qui n'ont pas leur place dans la calligraphie.

Citation:
Je trouve cela assez triste, on a la chance d'avoir une très belle langue et la voir "salit" comme ça est navrant, le pire c'est quand on voit des étranger parlant et écrivant mieux que certains français...

- salie
- des étrangers
---> sur un topic comme celui-ci, les erreurs d'inattention de paient cash !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur bla bla et guitare...