Recherche bouquin "complet" gammes et accords

• Publié par
    olnd
    le
Bonjour à tous,
Je suis guitariste autodidacte, et je suis à la recherche d'un ouvrage qui me permettrait d'approfondir mes connaissances: quelque chose qui me permette de comprendre quels accords utiliser pour quelles gammes et inversement, pourquoi ces accords sonnent-ils ensemble? Quelles gammes utiliser pour quels styles musicaux??? Je recherche un ouvrage complet qui me donnera des réponses à toutes ces questions qu'on se pose lorsqu'on a pas eu de prof pour y répondre! J'ai déjà vu certains bouquins mais qui sont essentiellement des enchainements de gammes nommées ou des catalogues d'accords sans qu'il y ait vraiment de vertus "éducatives". J'espère que vous pourrez répondre à cette question... merci d'avance!
Olivier...
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Je me posais les mêmes questions que toi et un pote guitariste m'a passé les fiches "Improvisez", ou tu retrouves toutes les gammes avec les différents accords correspondants, c'est assez sympa mais bon après il faut trouver des plans pour les solos
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Les meilleurs ouvrages sont les livrs de Berkleys et Barbara Warham.Avec sa t'as tout ce dont tu as besoins.
  • Publié par
    olnd
    le
est ce que je pourrais avoir des précisions sur certains bouquins de Berkleys et Barbara Warham??? (édition / titres / ceux que tu aurais trouvé vraiment nickel???)
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Il pour Barbata le titre : Notion élémentaire de musique
pour Berklee et non Berkley (dsl) jette un oeil sur les livres écrit par William Leavitt.
  • Publié par
    olnd
    le
merci bien pour ces informations, je vais regarder tout ça...!!!
  • Publié par
    Invité
    le
slt, je possède un fichier pdf si tu le désire avc une grille d'accord complète, des gammes, et de modes...
je pense que ca pourrait t'aider
si cela t'interesse fait moi signe et je te l'enverrai ( par mail ou msn? )

a+
  • Publié par
    Invité
    le
ah oui, petite précision : il est en anglais ( ms relativement simple à comprendre ); de tt façons pr les shemas, ca ne change rien
  • Publié par
    olnd
    le
merci pour l'adresse web, et pour le PDF. Deux petits trucs bien intéressants...

En ce moment sur bla bla et guitare...