[Reggae Club] ZION TRAIN is coming our way !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kali & Buju
() Le meilleur album reggae de Gainsbourg selon moi c'est pas "Aux Armes, etc...", c'est l'autre... "Bad News From the Stars" (***)

J'avais vu dans une emission a la con (genre secrets de stars) que Gainsbourg avait rachete le manuscrit de De Lisle et que le compositeur avait note lui meme la phrase qui choquera plus tard dans la bouche de Gainsbourg: "Aux Armes, etc..."
()

Ok je vais essayer de trouver du Midnite mais pas de morceaux en ecoute sur le site si j'ai bien vu

En reggae j'ai arrete de regarder ce qui se faisait de nouveau depuis pres de 5 ans, n'ecoutant que mes classiques; si vous avez des noms de groupes de "new roots" (en particulier) ca m'interesse

J'ai Groundation (tres bien) la mais j'en cherche d'autres, si possible dans un style plus "positif"
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
azerty_guitar
pour moi , un groupe : BROUSSAI , découverts en concert , du bon vieux reggae bien dans l'esprit des années 70-80 mais avec une petite touche plus actuelle , enfin bref , des paroles engagées ( en francais ) et puis voila
leur site :
http://broussai.free.fr/index2.html
help wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)C3%AF

PS : pour ceux qui sont d'indre et loire , le concert était a Amboise, l'été dernier
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
En reggae pour faire bouger une salle on a trouvé qu'un remede : Bob Marley - Roots Rock Reggae

sinon pour du reggae rien de mieux qu'un Wha Vox et d'un son crunch avec un gain faire le faible. (3/4)
Un bon synthé et une batterie pro en contretemps indispensable !

Le reggae c'est vraiment de la balle en live !
deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le
vincentvincent a écrit :
ce ne sont pas les wailers qui jouait pour gainsbourg, mais sly dunbar et robbie shakespear (et les itrees aux coeur, sur le cd uniquement) de black uhuru.

tiens, on apprend tous les jours, ne sais pas pourquoi j'etais depuis fort longtemps persuadé que c'est les wailers...

dans un autre style, pour écouter ce qui se fait en ce moment : Easy Style sound system... c'est des gens bien
  • Publié par
    Faya_
    le
C'était pas les Revolutionaries qui jouaient pour Gainsbourg ?
Ils ont sortit des wicked d'album dub après

Pour Marley j'en mets 5 mais je peux pas les classer dsl ^^

-Sun is Shining (la version d'avant l'occidentalisation d'Island)
-Kaya (pareil)
-I Shot the Sherrif
-Crazy Baldheads
-Revolution (big big faya tune pas assez connue est dispo sur l'album Natty Dread)

Si j'peux conseillez des albums roots pour ceux qu'ils veulent commencer ya Dreadlcks the Time is Now des Gladiators (leur reprise de Soul Rebel est énorme *_*), Natty Dread du "Tuff Gong" Marley, un best of des Heptones ou encore un Equal Right de Peter "Stapping Razor" Tosh le grand l'unique !! (moi j'déconseille de commencer par Legalize It peut-être un poil trop brute et RasTafar I ^^). J'ai failli oublier, vous êtes obligez d'acheter la Trojan Box set Roots (10€ et 3CD du meilleur du roots jamaïcain)
Salut les amis du contre-temps!

Alors pour continuer le topic, comme artiste actuel je ne saurais que trop vous conseiller l'excellent Tiken Jah Fakoly, un artiste ivoirien très engagé, ses albums sont très bien soignés avec de bon textes, c'est sûr ce n'est pas du root's mais sur scène il a une sacrée pêche, j'ai eu l'occasion de voir successivement Tiken et Israel (pourtant j'adore Israel vibration) ben ... Israel etait un peu fade a coté!

au top5 de Bob je dirais:
Burning & Looting
Concrete Jungle (version live - babylone by bus)
Want more (pour sa ligne de basse)
Lively up your self
Jamming

Pour le plan technique guitare, un effet reggae discret mais terriblement efficace pour le groove, c'est le doublement de la ligne de basse en cocotte, un fois bien synchro avec le bassiste ca ajoute de l'ampleur au riddim (après rien n'empeche de faire des doubles croches dans les attaques).

Peace&Reggae
Oliv'
booga007fr
slt a tous si s'a interresse du mon de mon groupe back'in root's recherche un bon guitariste rythmik sur paris
avis a tous les skankeur de la region parisienne
contacter moi sur mon msn
voila pour la petite annonce
vincentvincent
reveran.skunk a écrit :

Alors pour continuer le topic, comme artiste actuel je ne saurais que trop vous conseiller l'excellent Tiken Jah Fakoly, un artiste ivoirien très engagé, ses albums sont très bien soignés avec de bon textes, c'est sûr ce n'est pas du root's

Tiken jah c'est pas du roots ?!

En ce qui concerne israel, je ne les ai jamais vu en concert, mais je me souviens d'avoir regardé la video d'un concert au zenith (en 95 je crois), avec les roots radiks en backing, et ca m'avait completement scotché dans mon canap' !
En parlant des roots radics, j'adore le jeu/son du guitariste lead (dsl je ne connais pas son nom) qui assez atypique en reggae, il adopte souvent un gros son lead (les paul + marshall) très typé rock et surtout son jeux, beaucoup de passages en légato, riff blusy, solo sur gamme harmoniques ... je suis totalement fan !
vincentvincent
reveran.skunk a écrit :
En parlant des roots radics, j'adore le jeu/son du guitariste lead (dsl je ne connais pas son nom) qui assez atypique en reggae, il adopte souvent un gros son lead (les paul + marshall) très typé rock et surtout son jeux, beaucoup de passages en légato, riff blusy, solo sur gamme harmoniques ... je suis totalement fan !

c'est un malade !
En voici un gars qui joue peu de notes, mais les bonnes !

Les dernieres video que j'ai vu de israel, ils ne sont plus avec les roots radics, apple gabriels n'est plus la, ca manque de patate...et puis ils sont bien vieux aussi

au fait, c'est comment une gamme harmonique ?
  • Publié par
    Faya_
    le
Tiken Jah Faokly j'le classerai en nu roots plutôt même si c'est pas mal roots quand même ...
BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BeRt?!
    le
..israel vibration en live : si si , c'est toujours les roots radics...enfin du moins jusque y'a un an de ça, et ça envoie severe ! ...par contre, ils ont un son enorme, parfois un peu trop , donc bide sensible s'abstenir ! ( apple s'est barré depuis autour de 96 il me semble ,mais skelly a de plus en plus de pêche et un bon charisme de meneur de foule !)

..pour répondre à faya : t'inquiete, les revolutionnaries, c'est un backing monté par sly & robbie, qui joue sur pas mal de tune rocker ! ( avec aussi skully au percus, herman marquis, tommy mc cook etc a la section cuivre il me semble) ...alors je sais pas si c'est eux avec gainsbourg, mais en tout cas c'est bien sly & robbie !

..booga007, t'as du son de ton groupe a faire tourner?
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
vincentvincent a écrit :

Il y a un générateur de gamme sur le site va voir, ca donne une couleur "arabisante",
par exemple sur Jailhouse Rocking, il utilise la gamme mineure harmonique de Do...

En parlant de gammes quelles sont les autres gammes que vous utilisez (à part la penta) ?
J'ai remarqué que la gamme Eolien peu être assez sympa sur certaints morceaux.
vincentvincent
reveran.skunk a écrit :
vincentvincent a écrit :

Il y a un générateur de gamme sur le site va voir, ca donne une couleur "arabisante",
par exemple sur Jailhouse Rocking, il utilise la gamme mineure harmonique de Do...

En ecrivant mon precedent message, je pensais exactement a ce morceau la !

Concernant les derniers live de israel que j'ai vu (sur un gros festival allemand), je ne crois pas que ce soit les roots radics en backing. Le soliste dont on parle ici n'est pas sur ces lives (a la place, un gars en kaway avec de fines dreads qui joue sur une strat).

Pour ce qui est de l'impro, moi j'utilise les gammes pentatoniques et les gammes majeures essentiellement.
Plus les arpeges de temps en temps.
roots-psyché
c 'est vrai tiken jah fakoly c'est vrément bon!!
sinon j'ai découvert par hasard un groupe pas trop connu ,BLACK ROOTS!!je vous conseille vrément d'écouter se groupe, c'est magnifique!http://www.reggaefrance.com/chronique-466-black-roots-on-the-frontline.html

En ce moment sur bla bla et guitare...