[Reggae Club] ZION TRAIN is coming our way !

Rappel du dernier message de la page précédente :
roots-psyché
c 'est vrai tiken jah fakoly c'est vrément bon!!
sinon j'ai découvert par hasard un groupe pas trop connu ,BLACK ROOTS!!je vous conseille vrément d'écouter se groupe, c'est magnifique!http://www.reggaefrance.com/chronique-466-black-roots-on-the-frontline.html
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Dans les meilleurs groupes, je dirais Groundation. Ce groupe est vraiment bien. Leur site: http://www.groundation.com. Sur les 6 cds je vous conseille Hebron Gate, qui avec des chansons comme Babylon rule dem ou Hebron est un de mes préférés...

Comme matos, j'aime bien utiliser un son bien étouffé, genre avec un compresseur et sinon j'utilise aussi evidemment une wah, mais pas pour les solos.

Sinon je suis pas vraiment un connaisseur de Bob, mais je dirais:

1) Concrete Jungle
2)Exodus
3) African Herbmam
4) Is This Love
5) I can see clearly now
gostbuster
Hey salut les gars,

Et ben vous savez quoi? avec mon groupe dans 15 jours on organise une soirée ROOTS SKA REGGAE, on a basse/batterie/guitare et trombone, sax tenor, trompette. Et on va faire une soirée ambiance total impro Only Reggae et ce qui tourne ensemble. on va poser des riddim comme rico fernandez, desmond dekker, the maytals, et dr ring ring, et beaucoup d'autres...en tout cas ça va etre fun ! vive le reggae !
Jéjé
vincentvincent
Relancons donc un peu ce topic.
Dans la rubrique "technique de jeu reggae", je vous propose de parler d'un effet de wah, ce que j'appelle la "bulle wav" ou la "wah chamalow".
Le but est de jouer une note sans aucune attaque, ronde comme chamallow, comme une plainte. On entends tres souvent cet effet dans les solo reggae.

La technique: Bender ue note d'un ton, ou d'un demi ton selon les cas, sans la jouer (sans la pincer). Ouvrir la wah a fond. Puis pincer la corder (jouer la note) tout en relachant le bend, et en fermant la wah. L'effet "plaintif" de ce jeu se ressent surtout sur les notes aigus, en bas du manche donc.

Voici l'effet :

http://tiberghv.infoliens.com/(...)v.mp3

Dans le sample, je joue d'abord la note simple, puis la note en relachant le bend sans wah, puis la meme chose avec la wah.
gostbuster
Yes merci pour cette belle technique, est-ce que serait-il possible que tu nous fasse une petite demonstration sur du son ? pour qu'on voye un peu ca en application ?

merci amigo !
Jéjé
vincentvincent
j'ai pas d'exemple precis, mais je sais que junior le faisait pas mal a l'epoque des waylers ou il etait soliste.
Sur le live en angleterre notamenent, la ou il se roule par terre, avec son petit body blanc. il le fait souvent je crois me souvenir.
--
  • Publié par
    --
    le
Allez je déterre un coup...

J'ai vu Groundation en concert ce mardi soir et je peux vous dire que c'était vraiment de la bombe. Le clavier est génial tout comme le chanteur. Quel charisme !"Jamais vu ça...

Vous avez déjà entendu parlé des perf live de ce groupe ?
  • Publié par
    Yashal
    le
Groundation --> 4 types qui sortent de Berkley et qui décident de se mettre au reggae.. Des vrais pros.

Sinon mon top 6 de Bob :
Trenchtown Rock
Rebel Music
Concrete Jungle (babylon by bus version surtout)
The Heathen (etonnant que personne n'en ai parlé, on est surtout sur un forum de guitariste, et celle là est surtout joué pour que Junior se la joue)
War
Is this love
--
  • Publié par
    --
    le
Je ne connaissait pas du tout The Heathen...
Kali & Buju
Jonny Park a écrit :

Toi tu viens d'une ville qui cadre bien avec le sujet !

Sinon the Heathen elle est sur "Exodus"
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
--
  • Publié par
    --
    le
Kali & Buju a écrit :
Jonny Park a écrit :

Hein ?

Tu parles surment plutôt de Sion de Jerusalem je pense, je me trompe ?
Kali & Buju
Jonny Park a écrit :
Kali & Buju a écrit :
Jonny Park a écrit :

Hein ?

C'etait une blague

Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Swingui
  • Special Total utilisateur
petite question, un concert d'alpha blondy, en métropole, il faut débourser combien pour y assister ?

il passe ici, mais ça fait cher le pourboire je trouve
--
  • Publié par
    --
    le
Kali & Buju a écrit :
Jonny Park a écrit :
Kali & Buju a écrit :
Jonny Park a écrit :

Hein ?

C'etait une blague

Désolé mais j'avais pas compris...

Tu dois payer combien pour Alpha Blondy ?
BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BeRt?!
    le
...cher ! ..enfin, je suis allé le voir au Zenith, c'etait autour de 25€ il me semble . ( d'un coté y'avait culture avec, pour sans doute une de ses dernières dates française avant sa disparition....)
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc

En ce moment sur bla bla et guitare...