[Reggae Club] ZION TRAIN is coming our way !

Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    guams
    le 19 Mai 2011, 16:24
Ca vit encore par ici?

Un topic que j'avais malheureusement raté!

Si un "cocottiste" passe par là, j'aurais besoin de conseils pour un réglage de cocottes reggae, je ne fais que faire et défaire mes réglages ampli depuis un mois. Jusqu'à présent je ne faisait que de la rythmique ou je sais trouver et varier mon son, mais pour les cocottes, je nage en eau trouble!

Je joue sur Lag imperator 500, avec deux Seymour Duncan splittables et sur un Fender Mustang II, petit ampli à modelisation bien sympatoche, si ca peut aiguiller.

@Kali&Buju: Tu es à Babi?
Bien sûr qu'il y a du monde. J'ai découvert ce topic aujourd'hui. Enfin autre chose que le rock et le metal. Il en faut pour tout le monde vous me direz.

Concernant les cocottes, un petit compresseur à la rigueur mais surtout étouffer tes notes main droite. (Du moins c comme ça que je fais )
guams
  • Publié par
    guams
    le
Et grosso modo, tu règles l'EQ comment sur l'ampli?
J'ai un marshall vs 100 qui je crois n'est vraiment pas top et le seul moyen que j'ai trouvé et de tout booster sauf les aigus car avec la wha (cry) ça fait mal aux oreilles.

J'attends également un Nova système (multi- effets) qui, selon les critiques a l'air bien.

Tu as quoi en matos?
guams
  • Publié par
    guams
    le
Une lag IP500 et un ampli Fen,der Mustang II (ampli à modelisation dont les sons clairs sont bluffants), disposant de simu de twin reverb et de bassman, notamment...
Enfin un topic qui traite du reggae !

Pour ce qui est du groupe que je vous conseille : Mo'kalamity & the Wizards que j'écoute beaucoup en ce moment. Avec un titre dont je ne me lasse pas: "Autour de toi".

Un autre groupe qui lui aussi n'est pas très vieux : "Sebastian Sturm" son meilleur album est je pense "One moment in peace"

Des chansons de Bob :
> So much trouble in the world
> Concrete jungle
> Burnin' and Lootin'
> Waiting in Vain (avec un sublime solo très posé)
> Une reprise d' Hotel California que je trouve pas mal du tout

Sinon pour ce qui est de mon matos : je suis en plein investissement, je pense acheter une Gibson tribute 60's bientôt avec une pédale ou 2, un phaser MXR 90 ( j'en avais un mais il m'as laché en plein concert à cause de la pluie -_-' ) et un sans doute un delay. J'ai déjà une Wah Wah et un ampli Hiwatt 50W.
guams
  • Publié par
    guams
    le
pac787 a écrit :
Enfin un topic qui traite du reggae !

Pour ce qui est du groupe que je vous conseille : Mo'kalamity & the Wizards que j'écoute beaucoup en ce moment. Avec un titre dont je ne me lasse pas: "Autour de toi".

Moi qui ne supporte pas le reggae francais habituellement, je dois dire que je viens de découvrir une voix magnifique

En ce moment sur bla bla et guitare...