[Reggae Club] ZION TRAIN is coming our way !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BeRt?!
    le 07 Mar 2007, 14:24
...cher ! ..enfin, je suis allé le voir au Zenith, c'etait autour de 25€ il me semble . ( d'un coté y'avait culture avec, pour sans doute une de ses dernières dates française avant sa disparition....)
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Swingui
  • Special Total utilisateur
ben, ils demandent 39 euros, l'hallu ! Habituellement c'est rush, aux alentours de 30 euros et la première partie tu peux te la faire avec un ipod sur les oreilles lors du trajet en voiture...

en tout cas c'est bien ce que je pensais, ils s'en mettent plein les fouilles et on est quasiment deux fois plus cher quand métropole. En même temps, un concert comme ça, il y a un ou deux par an. (j'ai récemment boycotté aswad à 30 euros, sans regret visiblement)

pour ceux qui l'ont vu : il envoie en concert alpha blondy ? C'est pas comme third world (me suis barré à mi concert, un grand moment de variétoche) et dans une moindre mesure israël (je me suis endormi)
Kali & Buju
Eh bien pour continuer dans les suggestions de groupes, voici ce que je recommande aux personnes qui veulent se mettre au Reggae, c'est déjà assez connu mais bon:

- The Gladiators: ils ont toujours fait des trucs sympas, sans jamais virer à ma connaissance dans le reggae 80's au synthé; tout est bon, y compris le dernier (?) album "Back to Roots". Les ai vu en concert à Marseille il y'a 2-3 ans, Albert Griffiths avait chanté un morceau avec son fiston, le concert était pas mal du tout

- Steel Pulse: voilà un super groupe de supers musiciens, qui parfois ont fait des daubes relatives (Vex, Victimes) et dont les albums studios, assez froids et synthétiques ne rendent pas justice à leurs titres car ils alignent un hallucinant potentiel de tubes: essayer le "Live Centennial in Paris". Généralement, Steel Pulse passe bien aussi avec ceux qui n'écoutent pas trop de Reggae: pas trop roots, cadences élevées, solos de guitare etc etc... Pendant longtemps mon groupe de reggae préféré ... je les ai vus 2 fois, à Abidjan il y'a +- 10 ans et à Nice l'année dernière, le meilleur: assister à leur répétition à Abidjan avec des supers jams, des solos de 5' et l'ambience de feu

a vincentvincent: tu crois que si tu rajoutais "reggae" dans le titre ça attirerais plus de monde ? Bon sinon c'est classe comme ça aussi...
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je crois que ce serait bien de modifier le titre, même si il est bien. Mettre un truc genre club reggae, ça attirerait plus de monde et donc ça ferais vivre le topic un peu plus que maintenant...
vincentvincent
Je ne voulais pas mettre reggae dans le titre pour que le truc reste assez confidentiel justement, et de bon niveau. pour eviter d'avoir du free post et des posts inutiles du genre "salut, ouais moi j'ecoute surtout du metal, mais le régué c'est sympa aussi, surtout l'été sur la plage. vous connaissez tryo ?".
Mais je veux bien essayer, on verra le resultat.

C'est un peu comme le club de Jazz, qui s'appellait "Jazz club" au debut et qui ramassait plein de free posteur. Maintenant que ca s'appelle "Coton Club", seuls les initiés se retrouve la bas, et le niveau de discussion est meilleur.

Le fond du probleme en fait, c'est que 90% des utilisateurs sont des rockeurs, des bluesman et des mettaleux.
Kali & Buju
vincentvincent a écrit :
"salut, ouais moi j'ecoute surtout du metal, mais le régué c'est sympa aussi, surtout l'été sur la plage. vous connaissez tryo ?".

Tu n'es pas charitable

mais je comprends mieux maintenant !
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Youuu un cloube reggae!!
Le reggae je kiffe bien j'avoue. D'ailleurs il y en avait un dans les defis sur G-Live me suis bien marré tiens, c'état une chouette BT bien foutue avec une intro et un pont.
J'ai rajouté sur la BT une guitare solo (puisque c'est le but du jeu , j'ai d'ailleurs laissé un splendide pain pour la bonne cause :lol, une guitare leitmotiv à gauche avec un Octaver pour lui donner un côté synthé, une wah wah rythmique (il a fallu baisser un peu la tona de la gratte pour que cela ne se mélange pas avec la piste solo) et à la fin euh...
Ziooonn!! :C1:
Reggae
--
  • Publié par
    --
    le
J'aimerais savoir quelles sont vos techniques pour jouer des cot cot ?

Pour ma par, j'essaye de découvrir par moi même, mais c'est pas encore trop ça...

Vous avez des conseils, parce que étant guitariste solo dans un groupe de reggae, c'est mieux d'avoir des bonnes technique, vu que maintenant j'arrive plus ou moins à des résultats potables mais pas encore satisfaisants...
vincentvincent
il n'y a pas vraiment de technique.
Il faut legerement muter les cordes que tu joue avec la paume de la main droite, et t'entrainer aux aller retour rapides sur une corde avec ton mediator.
azerty_guitar
ne serais-ce que pour la rythimique a proprement parler , le jeu de la main droite n'est pas lui aussi évident , car il faut généralement lever assez vite les doigts après les accords sans pour autant les enlever totalement , de maniere a laisser un son étouffé

(pas très clair tout sa , juste pour dire , qu'il faut aussi travailler l'étouffé de la main gauche en complement de celui de la main droite )

• Publié par
    nako
    le
Salut à tous,
ça fait un moment que je traine sur le site, mais je viens tout juste de tomber sur ce topic !
Excellente idée en tout cas.
Je cherche à étoffer mon jeu de guitare REGGAE (essentiellement rythmique mais peut-être solo) et pour ça, j'aimerai avoir des conseils sur les effets (quel effet mais aussi quelle pédale, ou multi-effet).
On pourrait commencer par la rythmique ? J'ai déjà pas mal entenud parlé de compresseur et de phaser. Vous auriez des modèles à me conseiller ?

Sinon, niveau chansons de Bob Marley, je ne saurais que trop conseiller le solo de "Waiting in Vain" sur l'album "exodus" --> magique.
Et si par la même occasion, quelqu'un pouvait me donner des astuces pour apprendre à le jouer ...

a+
rythm is love
--
  • Publié par
    --
    le
azerty_guitar a écrit :
ne serais-ce que pour la rythimique a proprement parler , le jeu de la main droite n'est pas lui aussi évident , car il faut généralement lever assez vite les doigts après les accords sans pour autant les enlever totalement , de maniere a laisser un son étouffé

(pas très clair tout sa , juste pour dire , qu'il faut aussi travailler l'étouffé de la main gauche en complement de celui de la main droite )

Ouais je fais plus ou moins ça... Et pis au niveau du son, il faut qu'il soit bien aigu je crois... Enfin j'en suis pas sur...

Sinon j'ai encore une question... Elle peut paraître un peu conne mais bon:

Comment bien utiliser une pédale wah. Ce que je veux dire, A quelle fréquence ouvrir/fermer ? Parce que la je galère un peu, j'ouvre je ferme un peu n'importe comment. Je parle de ça pour faire des solos et la rythmique aussi.
azerty_guitar
Jonny Park a écrit :

Ouais je fais plus ou moins ça... Et pis au niveau du son, il faut qu'il soit bien aigu je crois... Enfin j'en suis pas sur...

au contraire je trouve que les ons sont plus graves qu'aigu , mais ce n'est pas une généralité ( je parle de la rythmique )

Jonny Park a écrit :

Comment bien utiliser une pédale wah. Ce que je veux dire, A quelle fréquence ouvrir/fermer ? Parce que la je galère un peu, j'ouvre je ferme un peu n'importe comment. Je parle de ça pour faire des solos et la rythmique aussi.

généralement cela suis le tempo , pour les rythmes simples ce qui donne : fermé : debut de l'accord , ouvert : fin de l'accord

...plus généralement quand tu joue une note en voulant utiliser la wah en reggae ouvrir ta pédale a chaque note ( du plus bel effet pour les solos ! )

Vinz75
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinz75
    le
Bonjour,

Merci d'avoir créé ce topic.
Je suis fan de reggae depuis quelques années maintenant, collectionneur de vinyles perdu (ça fait longtemps que je n'en achète plus), et maintenant, guitariste d'un groupe à peine monté... (après 10 ans de loyaux services dans le blues)

En ce qui concerne les groupes, les influences, etc... j'ai vraiment tendance à pencher vers le son clean classique des années 70, après l'époque du studio one, qui me paraît trop rock steady à mon goût

je cite quelques artistes que nous essayons de reprendre : Johnny Clarke, Augustus Pablo (oui on a un melodica player), Hugh mundell, Jacob miller, et en fait pour faire plus court, nous reprenons surtout des "riddims" classiques repris et enregistrés notamment chez channel one.

Nous sommes aussi très influencés par cette époque "Henry Junjo Lawes" qui a produit quelques artistes avec un son modernisé, avec scientist, enregistré avec les Roots Radics... J'adore le son crac-crac de la guitare avec la wah wah !!!

Côté guitare... bah je découvre, mais je joue sur gibson les paul studio, avec wah wah cry baby-phase90-ts808, et une bonne réverb au bout...

Pour l'instant je m'en contente largement
Vinz'

En ce moment sur bla bla et guitare...