Eh bien pour continuer dans les suggestions de groupes, voici ce que je recommande aux personnes qui veulent se mettre au Reggae, c'est déjà assez connu mais bon:
- The Gladiators: ils ont toujours fait des trucs sympas, sans jamais virer à ma connaissance dans le reggae 80's au synthé; tout est bon, y compris le dernier (?) album "Back to Roots". Les ai vu en concert à Marseille il y'a 2-3 ans, Albert Griffiths avait chanté un morceau avec son fiston, le concert était pas mal du tout
- Steel Pulse: voilà un super groupe de supers musiciens, qui parfois ont fait des daubes relatives (Vex, Victimes) et dont les albums studios, assez froids et synthétiques ne rendent pas justice à leurs titres car ils alignent un hallucinant potentiel de tubes: essayer le "Live Centennial in Paris". Généralement, Steel Pulse passe bien aussi avec ceux qui n'écoutent pas trop de Reggae: pas trop roots, cadences élevées, solos de guitare etc etc... Pendant longtemps mon groupe de reggae préféré ... je les ai vus 2 fois, à Abidjan il y'a +- 10 ans et à Nice l'année dernière, le meilleur: assister à leur répétition à Abidjan avec des supers jams, des solos de 5' et l'ambience de feu
a vincentvincent: tu crois que si tu rajoutais "reggae" dans le titre ça attirerais plus de monde ? Bon sinon c'est classe comme ça aussi...
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...