Un post reggae ... Le bonheur ...
A ma dernière escale à Lille, j'ai dû acheter pour 150€ de CD Reggae/Dub (honte à moi ). Rah, c'est vraiment le style que j'adore vraiment à fond. Puis, je suis bassiste (et guitariste quand je ne joue pas de basse ) donc forcément le Reggae/Dub c'est ce que j'adore, avec ces lignes posées ...
Dans ce que j'écoute le plus en Reggae en ce moment, il y a Matisyahu, Damian Marley, Improvisators Dub, Danakil, Groundation, et bien d'autres ... Puis évidemment, l'indétronable classique, Bob Marley!
On a touché un peu au reggae avec mon groupe, il y a quelques mois, on s'est essayé à deux-trois compos plutôt axées Reggae, je dois dire que j'ai adoré, mais bon, maintenant on retourne vers le Ska. Probablement qu'on retournera un peu Reggae d'ici quelques temps, c'est à mon avis inévitable, vu qu'on a la chance d'avoir un clavier, c'est quand même un avantage ...
Si vous ne connaissez pas les groupes dont j'ai parlé plus haut, je vous conseille d'aller voir sur google ou myspace, ça vaut le détour, surtout Matisyahu.