[Reggae Club] ZION TRAIN is coming our way !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
ça m'est revenu, le type qui a bossé avec les skatalites pour les passer en dub, c'est, et ça ne pouvait être que lui, le grand, l'unique, le créateur du dub : King Tubby !!!
Vinz75
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinz75
    le
Il s'agit donc de The Skatalites meet King Tubby - Heroes of reggae in dub ??

Un putain d'album
Vinz'
bearnings
Swinging Gui a écrit :
je jette un rapide coup d'oeil à la programmation :

hightone, Improvisator dub, Israel, Wu Tang Clan, sizzla, DJ Hype, DJ Shadow

fonceeeez les nordistes !!!!

Il y a aussi Skatalites qui vient, seulement, la page n'est pas encore mise à jour (ça se fait tous les lundis). On a aussi le peuple de l'herbe et Babylon Circus.

Avec ma banque, j'ai une réduction sur le pass 4jours (35€ au lieu de 75€), tu comptes le camping pour 4 jours à 15€, ça fait 50€ pour 4jours de folies avec des groupes de folies

Franchement, quand je vois que pour deux fois plus cher, j'ai été à Werchter l'an dernier, et que j'ai vu beaucoup moins de groupes, et qu'il y avait beaucoup trop de monde ...

Pour ceux qui ont la possibilité d'y aller, n'hésitez pas, ça vaut la peine ...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
J'ai écouté des bouts de ton live. Le chanteur est bon je trouve. Le groupe est sympa.

En parlant de festivals, y'a Groundation qui passe au paléo cet été, mais j'arriverais pas à avoir de billets, à voir la ruée que y'a eu, je crois que y'en a déjà plus.
Swingui
Citation:
Il s'agit donc de The Skatalites meet King Tubby - Heroes of reggae in dub ??

Un putain d'album

mon cd s'appelle The Legendary Skatalites in Dub, sous titré, The Skatalites meet King Tubby.

Et c'est une pure balle, je n'écoute que ça depuis 3 jours, comment ai-je pu "oublier" ce disque que j'ai acheté il bien 4-5 ans maintenant !!!

Romain, j'ai écouté la première, j'ai moyennement accroché sur l'entrée en matière par contre plus ça va, plus c'est bon. Et votre chanteur a effectivement un super timbre, pa lagué ti mal ou ka jwé bon son roots même
Vinz75
  • Publié par
    Vinz75
    le
Salut,

Ouè, Rom1 ton groupe est plutôt plaisant... surtout quand je vois des grands grands classiques du style Fade away de Junior Byles... avis aux amateurs, prenez note !!!

Swinging Gui, pour le dub, de toute façon, mélanger de tels artistes avec les mixes de king Tubby... difficile de ne pas aimer, moi je laisse une petite liste non exaustive de mes albums dubs préférés :

Prince Far I : Cry Tuff Dub Encounter 1, 2, 3 et 4
Scientist : wolrd cup, rids the evil curse of the vampire, big shodown...
King Tubby : la liste est trop longue, mieux vaut en avoir un max...
Prince Jammy : Umoja, Return of Umoja, Kamikaze in dub
Lee Perry : Blackboard jungle in dub

Bien évidemment, j'en oublie forcément, et pas qu'un peu... mais bon déjà ceux-là devraient vous prendre un peu de temps !
Vinz'
Swingui
Prince Jammy, Lee Perry et King Tubby sont abondamment présents sur la compil Dub Chill Out qui est très fréquentable.
Je me renseignerai sur leurs productions plus spécifiques, merci
roots-psyché
qu'elle sont pour vous les guitariste de reggae que vous préféré ?
sinon je cherche un compresseur pr joué du reggae , vous pouvé me conseillé?

est ce que quelqun connait le groupe black roots??http://www.radioblogclub.fr/open/133329/black_roots/Black%20roots%20-%20juvenile%20delinquent
Vinz75
  • Publié par
    Vinz75
    le
Ernest Ranglin et Earl "Chinna" Smith, sont certainement les guitaristes les plus connus... de là à préférer un guitariste reggae...

Black Roots, très sympa, groupe présent dans les années 80, mais avec un son relativement roots
Vinz'
roots-psyché
pour moi black roots est l'un de mais groupe préféré , c'est bizarre qu'il soit si peu connu!!!
Vinz75
  • Publié par
    Vinz75
    le
peu connus façon de parler... au final, à part israel vibration, gladiators, et steel pulse, je pense qu'on ne peut pas forcément parler de groupes connus... et encore même pour eux... c'est juste qu'ils sont en tête de gondole à la fnac loooool...
Vinz'
Kali & Buju
Quelqu'un connait-il George Barrett ?

J'ai mis la main sur Blind Man, je trouve ca super sympa, c'est vraiment ce que je prefere: un melange de Lover's Rock et de Dub

Edit: j'en profite: quelqu'un a t'il le titre d'un morceau des Abysinians, ou des Ethiopians (je ne me souviens plus exactement, peut etre meme de Israael Vibration) dont l'intro est un arpege a la guitare seche ?
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Vinz75
  • Publié par
    Vinz75
    le
Abyssinians, sur l'album Forward on to zion... African Race

C'est ça que tu cherches ?

Evidemment... j'ai
Vinz'
Kali & Buju
Vinz75 a écrit :
Abyssinians, sur l'album Forward on to zion... African Race

C'est ça que tu cherches ?

Evidemment... j'ai

T'es un ouf mec!

C'est exactement ca, merci beaucoup

le pire c'est que j'ai la version dub, qui elle ne comporte pas cette intro
Je me souviens que j'avais entendu cette chanson il y'a une dizaine d'années, quand je commencais a m'interesser au reggae, et que cette intro m'avais assez marqué pour que je m'en souvienne maintenant
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Vinz75
  • Publié par
    Vinz75
    le
Si tu la veux, fais-moi savoir
Vinz'

En ce moment sur bla bla et guitare...