[Reggae Club] ZION TRAIN is coming our way !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz75
  • Vinz75
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinz75
    le 08 Mai 2007, 11:56
Si tu la veux, fais-moi savoir
Vinz'
Kali & Buju
- Est-ce que vous connaissez des groupes qui se situeraient dans un style similaire à ce que faisaient Marley & the Wailers pendant leur période Rocksteady ? (à savoir l'époque où ils sortaient des titres tels que "Rock to the Rock, There She Goes, Do you Remember, Steady Rock Easy)

J'ai vainement cherché dans les artistes donnés comme les boss du genre (Alton Ellis, Mitoo, Boothe, Duke Reid) mais je ne trouve pas le même éclats que ces petites ballades Reggae de Marley; on tombe souvent sur des choses un peu trop retros pas exactement ce que je cherche

- Je suis aussi à la recherche d'un autre titre (Vinz': please help ): sur une double compil produite par King Tubby, ca commencait par une imprecation du genre: "Jah give an helping hand, for the sufferers, in the ghetto !" et ca devrait bien aller sur une progression III-II-VI (mi m, re m, la m par exemple) au moins pour l'intro ou le refrain
J'ai fait un peu le tour des sites amazon, etc.. (histoire de dire que je ne dérange pas gratuitement ) sans trouver quelque chose de sûr
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Vinz75
  • Publié par
    Vinz75
    le
Bon, 1ere question, 1ere réponse... je réponds sans problème : Essaie Heptones et Mighty Diamonds, et tu seras pas déçu. (Heptones ont écrit les originaux de nombreux riddims repris encore aujourd'hui)
Maintenant, fais plutôt une recherche sur studio One, où Sir Coxsone produisait très tôt, notamment bob marley, les plus grands noms du reggae...

2e question... trop difficile... Est-ce un dub, ou tt simplement une production King Tubby ? Entre nous, ta description me limite pas du tout en quantité... lol

PS : Trouve absolument l'album On Top des Heptones...
Vinz'
Kali & Buju
Merci Vinz'

- En fait je connais déjà ces deux groupes, surtout les heptones que je connais bien; je vais voir cet album "On Top" que tu me conseilles, je ne connais pas celui là. Connais-tu les Maytones dont je faisait la prsentation en début de topic ? C'est clairement inspiré par eux et ils ont quelques titres vraiment extras

- C'est sur c'est pas très précis. En fait tout ca ce sont des titres que j'ai entendu une ou deux fois, qui me reviennent parfois et que j'aimerais bien retrouver. Que dire de plus ? Hum ... qu'il'avait sur cette compil' (Prod. King Tubby) un titre de Dillinger ou Clint Eastwood basé sur le riddim' de "Roots of Dub" sur "Crucial Dub" de KT. Est-ce plus clair maintenant ? Je continue mes recherches

A+
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Kali & Buju
Double
Vinz75
  • Publié par
    Vinz75
    le
- Je connais les Maytones oui, mais ne suis pas fan... mais à vrai dire des groupes de ce style, y'en a vraiment des tas...

- Pour ton titre, de toute façon, je ne connais pas trop les compils, car j'essaie de me baser sur les albums...
Vinz'
Kali & Buju
Certes j'ai fait un bloquage dessus mais c'est vrai que les Heptones ce n'est pas le meme calibre: je crois que chez eux ce que je préfère c'est leur façons de faire du dub avec très peu, voire pas d'effets du tout
Vinz75
  • Publié par
    Vinz75
    le
Ouè... mais disons qu'il y a dub et dub aussi... lol
Vinz'
  • Publié par
    nako
    le
Kali & Buju a écrit :
- Est-ce que vous connaissez des groupes qui se situeraient dans un style similaire à ce que faisaient Marley & the Wailers pendant leur période Rocksteady ? (à savoir l'époque où ils sortaient des titres tels que "Rock to the Rock, There She Goes, Do you Remember, Steady Rock Easy)

As tu essayé The Maytals ? (avant la période Toots & the Maytals)
Je te conseille particulièrement la compil "Do the reggae 1966-70"
http://maytals.net/dothereg.html
Perso, j'adore c'est ce que je préfère en rock steady.
a+
rythm is love
Vinz75
  • Publié par
    Vinz75
    le
En effet, y'a les maytals, mais je pense que c'est un style encore un peu différent, d'ailleurs à la limite du funk, voir soul...

Je pense réellement que plutôt qu'un groupe, il vaut mieux rechercher en fonction de l'époque.
Vinz'
  • Publié par
    Rom1_
    le
Salut a tous, il ya quelque jours j'ai posté pour vous faiire partager le son d'un de mes groupes de reggae "the early three", en voici un autre "Trastaroots"http://www.myspace.com/trastaroots44
Roooooots and cultur !!
Kali & Buju
nako a écrit :
Kali & Buju a écrit :

As tu essayé The Maytals ? (avant la période Toots & the Maytals)
Je te conseille particulièrement la compil "Do the reggae 1966-70"
http://maytals.net/dothereg.html
Perso, j'adore c'est ce que je préfère en rock steady.
a+

The Maytals dans cette periode je dois en avoir sous le nom de "Toots & the Maytals"; c'est pas ce que je cherche mais ca me redonne envie d'ecouter tout ca ! Peut etre que les titres de Marley en question en fait ce n'est pas du rocksteady ? Je sais pas trop ...

Rom1_ a écrit :
Salut a tous, il ya quelque jours j'ai posté pour vous faiire partager le son d'un de mes groupes de reggae "the early three", en voici un autre "Trastaroots"http://www.myspace.com/trastaroots44
Roooooots and cultur !!

J'aime bien ce que vous faites, j'aime bien le repertoire aussi. C'est toi le chanteur ?
  • Publié par
    Rom1_
    le
salut, deja merci d'avoir jeté une oreille!
Alors non je ne suis pas le chanteur mais le guitariste lead.

Pour ce qui est des early reggae et autres rocksteady je ne saurait que trops vous conseiller les compils trojan record, qui regorgent de trésors en tous genre, je les ais presques toutes je peux en mettre on line si vous voulez!!
booga007fr
tient je remonte un peu ce topic
pour voir avec vous qu'elle et votre matos pour jouer du reggae
AMPLIS---->roland jazz chorus 77 (un clean de folie )et un classic 50
GUITARE---->stratocaster american delux ash
EFFET----->boss GT6
position manche presque en permanence
voila a vos configues.......
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ampli ---> Kustom quad 65 fx, je crois.
Guitare ---> Fender showmaster blackout (je sais c'est pas trop une gratte pour jouer du reggae)
Effet---> Korg ax3000g
Moi aussi position manche presque tout le long.

J'ai pas du matos super adapté... J'attend d'avoir de la tune pour m'acheter une gratte plus tournée jazzy.
  • Publié par
    Rom1_
    le
salut,
Gibson les paul standard ou Sg --> crybaby --> tc e Gmajor(dans la boucle)+ pod pro(pour la disto seuleument) --> Fender hotrod tweed hp jensen+cab 2*12

En ce moment sur bla bla et guitare...