- Est-ce que vous connaissez des groupes qui se situeraient dans un style similaire à ce que faisaient Marley & the Wailers pendant leur période Rocksteady ? (à savoir l'époque où ils sortaient des titres tels que "Rock to the Rock, There She Goes, Do you Remember, Steady Rock Easy)
J'ai vainement cherché dans les artistes donnés comme les boss du genre (Alton Ellis, Mitoo, Boothe, Duke Reid) mais je ne trouve pas le même éclats que ces petites ballades Reggae de Marley; on tombe souvent sur des choses un peu trop retros pas exactement ce que je cherche
- Je suis aussi à la recherche d'un autre titre (Vinz': please help ): sur une double compil produite par King Tubby, ca commencait par une imprecation du genre: "Jah give an helping hand, for the sufferers, in the ghetto !" et ca devrait bien aller sur une progression III-II-VI (mi m, re m, la m par exemple) au moins pour l'intro ou le refrain
J'ai fait un peu le tour des sites amazon, etc.. (histoire de dire que je ne dérange pas gratuitement ) sans trouver quelque chose de sûr
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...