[Reggae Club] ZION TRAIN is coming our way !

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Rom1_
    le 04 Juin 2007, 03:32
salut,
Gibson les paul standard ou Sg --> crybaby --> tc e Gmajor(dans la boucle)+ pod pro(pour la disto seuleument) --> Fender hotrod tweed hp jensen+cab 2*12
roots-psyché
- fender jaguar - cry baby- peavey classic 50
et boss me-50 dans la boucle
snowvinz
Une guitare full acoustique Norman B-15

Sinon une Squier 51 + Vox AD30VT pour l'instant
Position Neck aussi
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
vincentvincent
le jazzchorus a grave la cote sur les scenes reggae, on le voit sur toutes les videos, mais je trouve sa reputation un peu surfaite.
Je trouve qu'il manque un peu de tranchant. Pour skanker, je prefererais un fender a lampe.

Sinon, je voulais vous parler de mon dernier coup de coeur, c'est le dernier disque de Manjul. dub to Mali Vol2.

C'est un disque de Dub roots qui contient des instruments et des chanteurs traditionnels malien. C'est magnifiquement produit, tres riche, bourré de petits details. Malgres l'influence africaine, ca reste de la musique jamaicaine, tres roots, bien cuivrée, le melange est parfaitement realisé je trouve.
Entre roots bien lourd, melodie parfois jazzy, et roots africain.
Et ca se trouve a la fnac, si vous avez l'occasion d'ecouter.
booga007fr
je connais manjul c'est pas mal
parcontre je suis pas d'accord avc toi sur le jazzchorus justement j'ai essailler pas mal d'ampli lampe pour le reggae et a chaque fois il me manquer le coter tranchant et percutant avc ma strato des que j'ai tester le jazz chorus j'ai allucinais il suffi de jouer sur le potard de HI tremble et tu a tte la palette sonor qui defile
mais je pense que c'est une question de gout
je ne parle meme pas du chorus qui et un des plus beau jamais entendu
(a mon avis ce n'est pas pour rien que beaucoup de grand guitariste reggae l'on choisie )
vincentvincent
Je dis pas qu'il y a pas d'aigue, quand tu pousse le hi treble, certes il y en a.
Mais tu percois quand meme une certaine rondeur dans le son, en dessous, quelque soit l'egalisation.
Disons que c'est plutot sur la dynamique plutot que sur l'aigue ou je pense qu'on peut faire mieux. plus incisif et dynamique, et moins mat.

Le jazzchorus c'est un bon ampli pour les solistes, mais ya mieux pour les skanks. c'est mon avis.

t'as deja essayé un twin reverb ?

Niveau matos, je joue avec une telecaster, micro manche tout le temps.
j'ai pas mal de pedales d'effets, dont deux delay ibanez de7 (tres efficaces et permettant des excentricités pour le dub), une overdrive tc electronic, une crybaby et une wah fulltone.
Je me branche bien souvent direct en console, via une DI.
dans notre groupe, je ne skank pas, juste solo et cocottes.
booga007fr
oui j'ai essailler plusieur fois le twin (d'ailleur je crois que Harrison Stafford de groundation joue dessus) c'est certain que c'est un tres bon ampli que j'appreci egalement mais j'ai pas eu ce flash que 'ai eu avc le jazzchorus c bizar a decrire
j'ai jouer 1h avec le jazzchorus j'ai mi 3 semaine a en trouver un
(pas facile a trouver c bete la)
mais je comprend que certain prefere jouer sur fender ca a son propre charactere aussi
j'ai moi meme en complement du jazzchorus un classic 50
(je suis guitariste lead dans mon groupe )
Swingui
  • Special Total utilisateur
salut

sympa Manjul, je laisse le myspace ici :

http://www.myspace.com/manjulmusic

Sinon un petit up pour un artiste originaire de la Dominique mais qui vit aux US Virgin Islands. Il s'agit de Niyorah. Je vous donne son myspace, le titre Nothing to Prove ouvre son album Purification Sessions. Ce titre est terrible, je vous laisse en juger par vous même.

http://myspace.com/niyorahmusic

à+
Vinz75
  • Special Top utilisateur
Salut,

Je suis tout à fait "agree" avec vincent pour le fender lampes... twin reverb

Pouvez-vous me dire exactement ce que vous entendez par "skank" et "cocotte" svp ?

Sinon je me suis changé mes pédales contre un Tonelab SE, j'avais un peu peur, mais bon, franchement je suis pas déçu... je suis pas du tout pro multi-effets, mais là, pas de câblage, ni d'alim de partout, et j'ai une reverb de bonne qualité, un phase qui marche bien, des distos efficaces pour les parties solos, un son propre et une wah qui marche très bien, ainsi que très pratique, la pédale volume... et enfin le delay, je m'en sers peu, mais très sympa dans le reggae évidemment...

Je ne conseille pas forcément, mais je n'en donne qu'un avis favorable
Vinz'
vincentvincent
Vinz75 a écrit :

Pouvez-vous me dire exactement ce que vous entendez par "skank" et "cocotte" svp ?

le skank, c'est la pompe, le rythme de base joué dans le reggae, aussi bien a la guitare qu'au piano.
Les cocottes, ca se fait a la guitare solo, par dessus le skank pendant les couplets. ce sont des petites notes mutées jouées souvent rapidement, et qui le plus souvent reprennent ou ressemblent a la ligne de basse. Ecoutes les gladiators, ils en foutent partout.
Vinz75
  • Special Top utilisateur
Ok, j'avais compris pour les skanks... donc tu me confirmes...

Mais alors en ce qui concerne les cocottes, je connaissais (notamment justement chez les gladiators, belly full justement) mais alors c'est qq chose que je ne fais jamais... c'est marrant...
Vinz'
  • Publié par
    Rom1_
    le
Salut les reggae addict, on était en studio ce weekend avec le groupe early three, on a enregistré 10 morceaux.
Des que le mix est fini je vous fait écouter ca!!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Nous aussi on a notre démo qui touche à sa fin...
Radio Nowhere
Je ne sais pas si ils ont été déjà présenté ici , mais je vous encourage fortement a écouter les Bedouin Soundclash !

www.myspace.com/bedouin

A manger sans modération !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
vincentvincent
tevacmoi a écrit :
Je ne sais pas si ils ont été déjà présenté ici , mais je vous encourage fortement a écouter les Bedouin Soundclash !

www.myspace.com/bedouin

c'est du reggae ca ?
booga007fr
vincentvincent a écrit :
tevacmoi a écrit :

www.myspace.com/bedouin

c'est du reggae ca ?

trop fort
si ca c du reggae je split mon groupe et par au quebec

j'en profite pour faire un peu de promo pour la fete de la musique A PARIS
voila "back'in root's"(mon groupe) et "rootikali yours"( des potes) sont en concert pour le 21 juin
2 session sont prevue voici le flyers pour plus d'info

INFOLINE 06 22 99 24 17
venez nombreux bon son en perspective
voila c'est fait

En ce moment sur bla bla et guitare...