S.O.S !!!

• Publié par
    Malou19
    le
slt tt lmonde !! je fais de la guitare depuis dix ans maintenant et je me rend compte compte aujourd'hui que je sais pas faire grand chose, je suis en plein complexe d'infériorité là ! j'aimerais beaucoup une aide un petit conseil pour démarer à travaillé les gammes, le blues, jazz... je sais pas par où commencer !!! je cherche aussi une version complète de guitarpro 4... si quelmqu'un peut venir à mon secour ...
j'espère une réponse
une guitariste passionnée
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
je sais si tu as le droit de faire ca lolotonoyoyo(a peine complike ) mais je crois que ce son les 2 seuls possibilités
WebShaman
Ca va peut être paraître con ce que je vais dire, mais c'est le premier truc qui me vient et qui tombe sous le sens...tu n'as qu'à prendre quelques cours particulier. Essaye un tous les deux semaines. 9a permet d'apprendre des choses tout en ayant la "contrainte" de travailler régulièrement et puis tu partiras sur de bonnes bases et peut être même que tu pourras corriger de mauvaises habitudes...
Guyanaju
salut,

pour t'améliorer, plusieurs solutions : en établissant clairement au préalable ce que tu veux travailler (tes points faibles ou tes désirs d'amélioration : gammes, blues...) :

1) effectivement les cours, comme le précise Webshaman

2) bosser chaque jour tes gammes, pour mémoriser les schémas et habituer tes doigts (échauffement) et bosse les accords (apprends en des nouveaux...)

3) enfin écoute des chansons que tu aimes et essayes de retrouver les accords, puis les plans (solos...) : tu mettras peut-être un peu de temps au début, mais c'est à l'oreille que tu t'amélioreras le plus rapidement ou du moins et surtout le plus efficacement

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
Salut malou19

je suis prof de guitare depuis environ 10 ans et ton "problème" est assez récurent.
Mon style de prédilection est le blues et ses dérivés directs.

personnelement si je peut me permètre de te donner quelques conseils voici ce que tu devrai faire :

ne pas travailler à partir de guitar pro.

Il s'agit d'un logiciel génial mais c'est surtout une solution de facilité qui n'apporte rien d'autre que des tabs de morceaux et par voie de conséquence aucune compréhension de l'instrument, des accords, de l'harmonie...

Apprends ou ré-apprends à comprendre l'architecture de ta guitare ( comment retrouver les notes et pouvoir les nommer, retrouver les octaves d'une note,....)

Demande à un prof ou fait peut-ètre seul la démarche de travailler la construction des accords de base ainsi que la "fabrication" des accords plus complexes.
Il s'agit de la base de l'harmonie et cela apporte énormement en terme de compréhension de la guitare.

Concernant le travail des gammes il faut en faire, le tout étant d'avoir une certaine méthode pour ne pas les travailler de manière rébarbative et surtout de pouvoir emagaziner des réflex. Travailler une gamme pentatonique en aller puis en aller-retour, jouer 2 ou 3 fois chaque note,... Une bonne chose étant de travailler les gammes verticalement ( Chaque position de la pentatonique par exemple ) et horizontalement ( traverser le manche sur toute sa longueur en jouant les notes de la gamme choisie )

Voilà une base pour te remètre dans le bain. Mais quelques cours seraient effectivements le bienvenu ne serait-ce que pour te redonner une certaine motivation ( pour peu que le prof soit valable et pédagogue !) et te donner la sensation ( réelle ) d'avoir appris, et d'avoir appris des choses nouvelles.

à bientôt et bonne guitare
  • Publié par
    Malou19
    le
merci à tous !!!
je me sens déja un peu mieu pour partir sur de nouvelles bases.
je prends déjà des cours mais j'ai fait que du classique depuis tout ce temps donc théoriquement les gammes ça va, les accords, tout ça, sur le papier c'est OK mais je voudrais vraiment l'intégrer à la guitare...
je vais essayer de me motiver à faire des gammes chaque jour.
pour info, j'utilise GP4 pck c'est le format le plus répandu, mais les tab c'est pas mon truc !!
en tout cas merci pour les conseils, si je pouvais avoir un petit rappel sur la pentatonique, svp...
_travaille jours et nuits, jusqu'à faire chanter son âme_
John McLaNe
Tout en haut à gauche tu vas sur Les gammes et tu as tout ce que tu veux

Bon courage

En ce moment sur bla bla et guitare...