Sarko? C'est toi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
doumé a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
et il se tapera son 180 de temps en temps sur l'autoroute la nuit quand y a personne. et là, illégal ou pas, il ne fait courrir de risque à personne.

On peut objecter que le type en Mercedes qui a tué des pompiers il y a quelques mois roulait aussi à 180 sur autoroute, la nuit...
Tout à fait d'accord avec Alvaro : il y a une règle et il faut la respecter.
C'est quand même une spécialité française : même l'Italie fait mieux (avec plus de voitures, une circulation plus dense, et un esprit "latin" que l'on prétend chaud-chaud-chaud). Le fonctionnement est simple là-bas : en dehors des autoroutes (assez surveillées), les routes sont assez étroites, limitées à 80 km/h et découragent les excités de la pédale de droite.
En quelque sorte, nos belles nationales à 4 voies, nos rocades et autres carrefours aménagés poussent plus à la vitesse qu'à la prudence...

vlà que c'est la faute des routes maintenant
Ca n'est ni sarko, ni les gendarmes ni personne d'autre qui appuient sur le champipi.....
C'est de la responsabilité de chacun de suivre les règles existantes....
C'est comme pour tout, les règles ne sont sûrement pas parfaites mais faudrait peut-être commencer par les appliquer avant de râler...

Faut quand même arrêter de chercher des excuses un peu partout alors que l'explication majeur c'est nous, les conducteurs...
Je ne me sens pas pilote de F1 mais y'a des jours, j'ai un peu l'impression de faire attention pour les autres sur la route. (ne vous considérer pas comme "les autres", je parle de manière générale )
Alvaro
  • Special Cool utilisateur
en france 80% des marchandises transportées le sont par la route

les infrastructures sont donc en conséquences

mais certains on dut croire que c'était pour rouler plus vite que c'était autorisé peut être
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
[ terb_ ] a écrit :
et oui, la responsabilisation c'est moins con que la répression !

C'est moins con mais avec des boeufs ca marche pas Terb... J'ai horreur de ce discours hypocrite, qui evidemment ne s'applique pas au caractere des francais... Si t'etais en Suede, je dirais ok ca peut marcher, la bas les gens sont responsables. Mais toi si t'es sur une route, tout seul, qu'on t'a responsabilise pour rouler a 90, et qu'il y a personne qu'est ce qui t'empechera d'aller a 100? Rien a part un radar. C'est con, mais c'est comme ca que ca marche. Les mecs qu'on a besoin de responsabiliser pour pas qu'ils roulent a 190 en te collant a 1m dans leur gros 4x4 bmw, je trouve pas ca normal. C'est fait pour eux les radars. Si tu peux te responsabiliser tout seul, radars ou pas tu verras pas la difference.
onzieme diese
doumé a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
et il se tapera son 180 de temps en temps sur l'autoroute la nuit quand y a personne. et là, illégal ou pas, il ne fait courrir de risque à personne.

On peut objecter que le type en Mercedes qui a tué des pompiers il y a quelques mois roulait aussi à 180 sur autoroute, la nuit...
Tout à fait d'accord avec Alvaro : il y a une règle et il faut la respecter.
C'est quand même une spécialité française : même l'Italie fait mieux (avec plus de voitures, une circulation plus dense, et un esprit "latin" que l'on prétend chaud-chaud-chaud). Le fonctionnement est simple là-bas : en dehors des autoroutes (assez surveillées), les routes sont assez étroites, limitées à 80 km/h et découragent les excités de la pédale de droite.
En quelque sorte, nos belles nationales à 4 voies, nos rocades et autres carrefours aménagés incitent plus à la vitesse qu'à la prudence...

la gravité et le nb d'accidents sont directement corrélés (attention, corrélé# causalité) à la densité... qq soit la vitesse limite, on roule moins vite s'il y a beaucoup de gens.
les accidents graves n'ont pas lieu sur autoroutes ou nationales à 4 voies (stat) mais sur des nat et départ.

d'une part les gens roulent effectivement trop vite et trop en confiance (vigilence moindre) sur les petits trajets qu'ils connaissent par coeur...

d'autre part, certains s'habituent à des vitesse importantes sur nos belles autoroutes (habtuation visuelle) mais n'adaptent pas leur vitesse lorsqu'ils en sortent !!! c'est (malheureusement) un truc qui m'arrive souvent : tu es à 140 sur autoroute, et tu te retrouves à 120 sur la départementale derrière...

il est notable que les jeunes sont plus touchés : vitesse (tous ces "p'tits cons qui se prennent pour des pilotes...), manque d'experience, alcool, sheet(on parle pas assez de cette merde au volant !!!),

horaires/fatigues : les jeunes qui se tuent si nombreux se tuent la nuit ou au petit matin, et souvent le week end... pas étonnant...

la société parfaite et le citoyen responsable n'étant que des utopies, il faut des flics, des prisons, des juges,(...) pour la connerie et l'égoïsme humain de prendre le dessus.

(n'empèche qu'un radar à 2H du matin sur une 4 voie déserte, ça me laisse songeur... y a pas des voitures à empècher de bruler dans certains quartiers ??? )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glam ND
Alvaro a écrit :
en france 80% des marchandises transportées le sont par la route

Heureusemnt que ça commence à changer ... nottament pour traverser les Alpes ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
De - Fre
Je comprends tout à fait les arguments que vous portez et notemment ceux d'Alvaro. Lorsque je me suis fait flasher, j'ai du faire 4 bons kilomètres pour trouver un panneau et avoir une idée de la vitesse réglementée, et ça c'est un probleme qui est souvent présent. Donc n'ayant pas vu les panneaux, par manque d'attention ou de signalisation, j'ai adapté ma vitesse en fonction de ce qu'il me semblait raisonnable.

Je suis conscient que je roule souvent vite. Mea Culpa. Une fois de plus je ne critique pas la sentence, ni la prévention routière (je ne voispas qui pourrait se permettre de le faire en toute bonne foi) pour des amenagements censés améliorer la sécurité de soi et des autres.

De - Fre
Non rien en fait.be
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Il est t'y pas mignon le forum : que des gens bien propres sur eux, "les règles sont faites pour être respectées", "la police est bien utile ma pôvre dame", tu roules à 131 t'es mortel, à 129 t'es un dieu continue à dormir !!!!
J'ai noté le changement de ton depuis l'arrivée du frère d'Alvaro,bah ouais çà refroidit hein ????, et puis comme argument c'est imparable.

Pendant qu'on y ait, la prochaine fois que vous irez aux states, payez vos taxes et puis n'oubliez pas : détruisez vos MP3, payez votre redevance télé, etc... etc...

Au fait, les japonais ont inventé une cuvette de toilette qui analyse les urines : juste une petite amélioration, test ADN et liaison automatique au centre de traitement. Vite vu : trace d'alcool, de substance prohibée, de cholestérol ....zou direct prison...allez cimetierre çà ira plus vite.

Allez BigBrother tu peux venir, ils sont fin prêts.

Papycolère
Chopper
Ecole, autoroute, nuit, jour, pression, pas pression, meilleur comportement de certains étrangers, suédois ou autres..... Tout n'est que faux fuyants, le fond du problème c'est le RESPECT, tout simplement.

Le respect des autres et de soi-même. Si des régles sont établies, c'est pour le bien général, pas pour embêter ou oppresser les citoyens que nous sommes. Si la seule solution pour que la sécurité routière s'améliore, c'est la répression, eh bien réprimons, et tant pis pour les pleurnichards.
[/b]
Antoine
doumé a écrit :
TonioDOD a écrit :

vlà que c'est la faute des routes maintenant
Ca n'est ni sarko, ni les gendarmes ni personne d'autre qui appuient sur le champipi.....
C'est de la responsabilité de chacun de suivre les règles existantes....
C'est comme pour tout, les règles ne sont sûrement pas parfaites mais faudrait peut-être commencer par les appliquer avant de râler...

On est d'accord, Tonio, mais il y a une telle pression (l'élitisme imbécile) sociale et économique, je dirais même un encouragement patent à aller plus vite, plus loin et plus fort que son voisin ! Personnellement, c'est l'utilisation du comparatif (plus...que) qui m'ennuie.
On retombe inéluctablement sur un lieu commun "diviser pour règner" : tant qu'on se laisse persuader qu'il faut l'avoir :
- plus grosse
- plus longue
- plus puissante
- plus nerveuse (euh...je parle toujours de voiture, mais, bon, ça marche aussi)
... nos dealers de vent peuvent dormir sur leurs deux oreilles, on ne va pas leur demander de comptes...

Ca rejoint un peu le constat de certaines études sur le comportement en dehors d'un habitacle et à l'intérieur d'un véhicule.
L'impression de protection et les vitres amènent certains à un sentiment d'impunité et de sécurité....ma copine en parlerait mieux que moi mais grosso modo c'est ça.
C'est un peu comme se désinhiber quand t'es déguisé....

bref tout le monde se croit à l'abris, que ce soit par rapport à la répression ou la sécurité routière.

Je ne parle même pas de ceux qui vivent à travers leurs voitures (je ne parle pas de tuning): à travers leur comportement routier (qu'ils pensent sans failles), ils s'autoglorifient "roi de la route". Syndrôme des jeunes conducteurs mais pas seulement.
Glam ND
alone a écrit :
Il est t'y pas mignon le forum : que des gens bien propres sur eux, "les règles sont faites pour être respectées", "la police est bien utile ma pôvre dame", tu roules à 131 t'es mortel, à 129 t'es un dieu continue à dormir !!!!
J'ai noté le changement de ton depuis l'arrivée du frère d'Alvaro,bah ouais çà refroidit hein ????, et puis comme argument c'est imparable.

Pendant qu'on y ait, la prochaine fois que vous irez aux states, payez vos taxes et puis n'oubliez pas : détruisez vos MP3, payez votre redevance télé, etc... etc...

Au fait, les japonais ont inventé une cuvette de toilette qui analyse les urines : juste une petite amélioration, test ADN et liaison automatique au centre de traitement. Vite vu : trace d'alcool, de substance prohibée, de cholestérol ....zou direct prison...allez cimetierre çà ira plus vite.

Allez BigBrother tu peux venir, ils sont fin prêts.

Papycolère

Il est ti pas mignon ce forum ... il y a des gens bien rebelles : "Les regles sont faites pour etre casseées" "Les policiers c'est tous des cons" "Tu roules à 131 t'es mortel, alors c'est pas grave de rouler à 170"

Et puis j'ai noté depuis Alvaro, Bah ouais ça refoidit non ? Et puis comme argument, il y a pas plus pourri, hein ?

Tant qu'on y est la prochaine fois que vous irez aux States, ne payez pas vos taxes et faites un doigt aux douaniers ... ils aurint peur de vous ... de toute façon, c'est pas grave les US c'est que des gros cons là-bas ... Telechargez vos MP3( ça fait de mal a personne et de toute façon la société est gratuite), ne payez pas la redevance télé (c'est pas grave, il y aura bientôt une autre taxe pour renflouer le manque àa gagner) ...

T'as raison de t'intéresser aux japonais ... visiblement t'as que ça à foutre ... c'est bête qu'ils arrivent pas à déceler la betise, t'aurait honte d'aller aux chiottes

Vive la revolution d'Octobre et les rebelles à 3 balles ...

Putain Alone, on parle de vies sur la route et oui les regles c'est fait pour etre respecter .... tu parles de Big Brother ? Je te signale qu'on est en democratie avec bcp de libertés ... sauf que si la democratie, c'est des droites et des liberté ... c'est aussi des devoirs (ça tout le monde l'oublie) et le 1er de tous c'est de respecter les autres ... et sur la route faire en sorte de respecter qq'un c'est eviter de mettre sa vie en danger ... et pour ça, il faut respecter les regles ... le code de la route ... ça te depasse ? Ouah ... decidement tu m'etonneras tjrs ...
onzieme diese
Chopper a écrit :
Ecole, autoroute, nuit, jour, pression, pas pression, meilleur comportement de certains étrangers, suédois ou autres..... Tout n'est que faux fuyants, le fond du problème c'est le RESPECT, tout simplement.

Le respect des autres et de soi-même. Si des régles sont établies, c'est pour le bien général, pas pour embêter ou oppresser les citoyens que nous sommes. Si la seule solution pour que la sécurité routière s'améliore, c'est la répression, eh bien réprimons, et tant pis pour les pleurnichards.
[/b]

non, je ne te suis pas...

car l'être humain abuse toujours du pouvoir qu'il détient !!!
(fût il mince, cf- michel crozier !!!)

donc la répression est aveugle !!!

la loi, oui
des agents pour la faire respecter,oui (malheureusement...)
la repression à qui mieux mieux, NON !!!!

sinon c'est la porte ouverte à la dictature !
(l'autre jour j'étais au restau avec ma copine et 3 tondus, flics pompiers militaires... je sais pas... parlaient entre eux "on devrait instaurer le salut du drapeau tous les matins pour tout l'monde... au garde à vous... ceux qui veulent pas faut leur défonser la gueule;; c'est comme ça qu'ça devrait marcher..."
d"solé, mais le "tout répréssif", c'est la porte ouvert à ça à +/- long terme !!!)
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Antoine
onzieme diese a écrit :
TonioDOD a écrit :

....ma copine en parlerait mieux que moi mais grosso modo c'est ça.

.

pouquoi ça ???

Parce-qu'elle est branchée études comportementales à fond....
Et elle chante du corbier de temps en temps
Glam ND
[quote="onzieme diese"]
TonioDOD a écrit :

J'adore qd tu dis ça ....
Antoine
[quote="Glamandshred"]
onzieme diese a écrit :
TonioDOD a écrit :

J'adore qd tu dis ça ....

'tain c'est pénible faut que je fasse gaffe à quoiqueuh j'raconte
onzieme diese
TonioDOD a écrit :
onzieme diese a écrit :
TonioDOD a écrit :

.

pouquoi ça ???

Parce-qu'elle est branchée études comportementales à fond....
Et elle chante du corbier de temps en temps

psycho comportementaliste ?
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com

En ce moment sur bla bla et guitare...