doumé a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
et il se tapera son 180 de temps en temps sur l'autoroute la nuit quand y a personne. et là, illégal ou pas, il ne fait courrir de risque à personne.
On peut objecter que le type en Mercedes qui a tué des pompiers il y a quelques mois roulait aussi à 180 sur autoroute, la nuit...
Tout à fait d'accord avec Alvaro : il y a une règle et il faut la respecter.
C'est quand même une spécialité française : même l'Italie fait mieux (avec plus de voitures, une circulation plus dense, et un esprit "latin" que l'on prétend chaud-chaud-chaud). Le fonctionnement est simple là-bas : en dehors des autoroutes (assez surveillées), les routes sont assez étroites, limitées à 80 km/h et découragent les excités de la pédale de droite.
En quelque sorte, nos belles nationales à 4 voies, nos rocades et autres carrefours aménagés poussent plus à la vitesse qu'à la prudence...
vlà que c'est la faute des routes maintenant
Ca n'est ni sarko, ni les gendarmes ni personne d'autre qui appuient sur le champipi.....
C'est de la responsabilité de chacun de suivre les règles existantes....
C'est comme pour tout, les règles ne sont sûrement pas parfaites mais faudrait peut-être commencer par les appliquer avant de râler...
Faut quand même arrêter de chercher des excuses un peu partout alors que l'explication majeur c'est nous, les conducteurs...
Je ne me sens pas pilote de F1 mais y'a des jours, j'ai un peu l'impression de faire attention pour les autres sur la route. (ne vous considérer pas comme "les autres", je parle de manière générale
)