Scandale chez guitar-part (pov kurt t mort une fois...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
csepulchre
T'inquiete tu vas le recevoir, mon copain est belge et il l'a déjà reçu lol
Dans l'ensemble il est surement bien mais ça m'a dégouté donc j'ai pas lu
VAiHalen
Guitar part c de la merde..
Pat2K
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pat2K
    le
VAiHalen a écrit :

merci pour cette remarque constructive.
Gibson LP
Hemlock

les salauds
j'aurais leur peau(ca rime!!)

de mon je n'est rien a me reprocher(j'achete jamais de magasine)

vous savez ils sont près a tout pour gagner du fric

pas grave,quand le redac chef sera mort ca sera a lui de s'exibé(enfin peut etre pas lui mais celui qui a eu l'idee
rattlehead
guitar part, c'est comme même des partoches de qualité avec de bonnes bt, mais il faut faire le tri, y a souvent la même chose. maintenant avec guitar pro, ca a changé, mis avant y avait que ca pour trouver des partoches correctes.
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
VAiHalen a écrit:

qu'est-ce qui te permet de dire ca? explique!

Car perso comme dit Rattlehead y a du bon et du mauvais faut pas etre categorique.

Vaihalen tu fait bien parti d'un groupe de Black metal d'apres ce que j'ai pu lire, et lorsque tu as un gars qui se pointe et qui te dit ce que tu fait c'est de la merde, c'est pas tres cool, surtout si y a pas d'explication
Droit de réponse d'Olivier Roubin, rédacteur en chef de Guitar Part

Page 32 du magazine Guitar Part :

Le chapitre s'intitule : Les Mythes
Le chapeau de l'article dit : Beaucoup de mythes et de mensonges sont nés au fil des ans, comme à chaque fois qu'une rock-star disparaît dans des conditions aussi dramatiques que mystérieuses. Si la mort de Cobain ne laisse que trop de place à l'évidence pour les uns, d'autres ont vite compris que la rumeur se monnayait souvent en dollars sonnants et trébuchants ou permettait au pire le quart-d'heure de gloire promis à chacun d'entre nous par Andy Warhol. Exemples d'inepties nauséabondes.

Nous citons maintenant l'article: Une photo extrêmement dérangeante a circulé sur le net: selon les plaisantins morbides, il se serait agi d'une photo de Kurt Cobain durant son autopsie, anéanti par l'impact du coup de feu fatal. Là encore, il est formellement établi que le défunt autopsié n¹était pas Kurt Cobain.

Ne pas aimer un magazine ne signifie pas forcément le diffamer gratuitement.

Ne pas aimer un magazine signifie que l'on a lu son contenu et pas seulement regardé les images. Et que l'on se base ensuite sur cet acquis pour étoffer son jugement, en argumentant de manière constructive.

Les photos ne sont jamais là gratuitement. Si vous lisez l'article (intitulé les mythes, rappelons-le), vous vous apercevrez de nos qualificatifs :dérangeant, morbide, inepties nauséabondes. Nous doublons qui plus est par l'emploi permanent du conditionnel : il se serait agi.

Que dire de la phrase : Il est formellement établi que le défunt autopsié n'était pas Kurt Cobain si ce n'est qu'elle constitue à elle seule la meilleure réponse à Christophe, qui lance sur votre site un forum diffamant pour des journalistes auteurs d'une enquête des plus sérieuses :

"Je sais pas si c'est vraiment Kurt (puisqu'on ne peut pas le dire...)"

Si, ami Christophe, on peut le dire. Il suffit juste de savoir lire. Cette photo n'était même pas celle d'un autre défunt, mais un simple montage de mauvais gout de la part d'un internaute irresponsable.

Qu'il nous soit donc permis, à nous journalistes de Guitar Part, de simplement regretter que l'on puisse se permettre de porter des jugements hâtifs, sans manifestement avoir pris la peine de lire notre enquête et d'en avoir saisi la demarche.

Faire ensuite du prosélitisme en s'appuyant sur des calomnies de bas-étage, voire des élucubrations grotesques ou des menaces de mort "pour de rire", relève de l¹irresponsabilité totale.

Nous n'avons jamais fui nos responsabilités, et en avons d'ailleurs sereinement et courtoisement débattu avec des participants à certains des forums du site (salut lalimace !).

Nous acceptons le débat, notre métier est de l'ouvrir, de le provoquer. L'édito de notre numéro special est suffisamment explicite. Aussi, cher Christophe, nous vous encourageons à stopper la lecture de "Voici" où vous n'êtes habitués à regarder que les photos, et à lire davantage afin de construire véritablement vos opinions.

Il ne s'agit pas de répondre "Non" lorsque l'on vous demande si vous aimez quelque chose. Ça n'est pas faire preuve de courage que de répondre "Non". Dire pourquoi est en revanche nettement plus audacieux.

Guitar Part est le premier magazine à soulever, presque dix ans précisément après la disparition de Kurt Cobain, les incohérences et les témoignages contradictoires autour de sa mort.

Avant de crier au "scandale", lisez ami Christophe, et informez-vous. Enquêtez, cherchez à savoir pourquoi. Nous le clamons dans notre édito : "Nous n'affirmons pas détenir la vérité, nous affirmons en revanche que des questions, voire des comportements demeurent sans réponse depuis dix ans.

Une fois que vous aurez pris connaissance de tous les elements de l¹enquête, alors le débat s'ouvrira. Et croyez-bien que nous vous écouterons.

Amitiés aux six-cordistes pour qui s'informer ne rime pas avec facilité.

La Rédaction de Guitar Part
  • Publié par
    NicMac
    le
Euh ... le redac chef de guitar part a repondu avant moi mais clair que si vous aviez lu l'article ou il etait precisé que ce n'etait pas la photo de kurt sa aurait évité 6 pages de defouloir pour rien
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
Oui ou bien leur mailler directement leur mecontentement, mais de là dire que GuitarPart c'est de la merde, je ne suis pas d'accord du tout
VAiHalen
je dit que c de la merde , car il font du commerce uniquement , certe avec une valeur pedagogique mais adapté au debutant et jeune guitariste souhaitant avoir le titre a la mode en partition.

Perso jutilise pas 5 euro pour avoir une tabs de nirvana meme si ca fait plaisir au debutant.

Guitar part depuis quelque année offre rarement de tabs non commercial et interessante pour des gens comme nous .

Alors pour me facher avec personne , je dirais simplement que jaime pas leur evolution et leur facon de voir.

C encore un bon mag pour les apprentis gratteux.
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
Alors pour me facher avec personne , je dirais simplement que jaime pas leur evolution et leur facon de voir.

Ok je comprend mieux ton point de vu, pas de soucis
fredolezicos
n empeche que guitar part, c est ça qui m a mis le pied à l etrier au niveau guitare. Et meme si les tabs sont pas toujours top (y en faut pr tous les gouts n est ce pas....) eh ben y a encore des trucs pas mal....

Un truc qui m avait exasperé c est que lors de la sortie du dernier album de noir désir, ils avaient commencé à analyser les textes de Cantat. Ils nous auraient pesque fait croire que ce paumé était le nouveau dieu de la litérature.......

Sinon j ai bien les délires de Bruno sur le cd lol.
Milk Made
Je pense se foutent du monde avec leurs articles idiots sur kurt.
voila c'que j'pense.

je défend cependant le hors séris d'octobre 2002 absolument super.(que j'ai toujours dailleurs)

mais je retiens une phrase de ce hors séris parut y'a plus d'un ans qui dit,je cite:

Citation:
On aura beau spéculer,écrire,réécrire l'histoire de Kurt Cobain,la prendre par tous les bouts,à l'évidence,son destin était irrémédiable

je pense qu'il y a suffisement de livre,biographie et autre boukins sur l'histoire de kurt que un de plus ne changra pas le cours de l'histoire,je pense...
"les autres j'leur suce la bite pour avoir des autocollants sub-pop"

http://www.totalnirvana.net/ph(...)vants

http://www.melvinsfrance.tk
Aragorn
A titre perso, je trouve que ce droit de réponse détaillé de la rédac de GP honore assez l'équipe du mag. Ce n'est pas toujours évident de prendre le temps de répondre d'une facon constructive à des lecteurs, surtout quand leurs critiques ne sont pas vraiment fondées (là je prends les choses en route et j'ai pas lu le mag).

Sinon je vous trouve dur pour certains dans les critiques. On peut pas avoir du même coup les tabs et audio des artistes préférés de chaque lecteur, des interviews tous azimuts...à la fin, c'est plus un mag mais un catalogue de la redoute qu'il faudrait, et vu le prix, on peut pas tout avoir.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Si ça se trouve, Cobain a fait comme Elvis, non ? Il n'est pas mort et vit quelque part loin de l'agitation médiatique...

Personne n'a jamais sorti ce genre de truc à son propos ?

En ce moment sur bla bla et guitare...