mouharf a écrit :
Hardy a écrit :
mouharf a écrit :
qd on a une guitare avec floyd,si on change l'accordage y faut touuut re regler donc j'comprends qu'il ai pas envie de s'faire chi*r a tout reregler toute les deux min
Ca depend quel floyd tu as, c'est sur qu'un floyd d'ibanez rg-470 ou de jackson ps-4 c'est pas le top quand il faut desaccorder ! Mais un bon floyd d'une bonne guitare, ya pas de probleme, un copin a acheté une ibanez 7 cordes (je sais plus le modele) et franchement elle bouge pas !!!
tu traites ma jackson sl2h usa select de mauvaise gratte?? tu rabaisse l'amour de ma vie et tu crois que tu vas t'en sortir comme ça???
nan mais moi par exemple sur ma jackson,j'ai essayé de changer d'accordage...et c'etait vmt la merde!
pourtant c'est pas une si mauvaise grattoune que ça!! m'aurait-on roulé?
ou alors, c'est moi qui doit ,
pour changer.... arreter la guitare
Inutile d'arrêter la gratte, par contre, apprendre à régler ton Floyd correctement, c'est un minimum.
Pour savoir si c'est un Jackson ou un vrai Floyd Rose, c'est facile, c'est marqué dessus... et c'est vrai que certains Floyd Jackson "under licensed" sont assez pourris...
Enfin, arrêter tous de craindre que votre manche se vrille pour un oui, pour un non, il en faut heureusement plus pour vriller un manche (surtout sur une gratte de qualité)
EDIT : sur les SL2H, d'après le site Jackson, c'est un Floyd Rose Original (un vrai, quoi...)