Stairway to heaven

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
washbic a écrit :
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais bon je crois qu'un ange ou une force mystique a traversé le studio lors de de l'enregistrement de cette chanson. Elle est PARFAITE. Des arpèges acoustiques saisissants, qui montent et descendent comme un esaclier (to heaven bien sur), des accords doux et groovies, puis l'entrée monumentale et émouvante de la batterie. Arrive un solo qui fout la chair de poule, puis une fin qui monte en tension pour en redescendre comme un voile de fumée. Le tour du magicien est fini. Une démonstration de rock, ou de musique tout simplement

Effectivement, a chaque fois que je lance cette chanson, j'attends 2 choses : la batterie (oui je vais m'y mettre, et les 4 tchboum-boum-bam-bom sont GENIAUXXXXXXXXXXXX), et bien evidemment le solo (gratteuse oblige...)
In Dub
Invité
darx_seb a écrit :
LA chanson qui me transporte le plus: since i've been loving you
MAGNIFIQUE...

Moi aussi c'est plutôt celle-là mais je me suis mis à Led Zeppelin depuis deux jours donc bon .
dabruishean
il est assez dificile de savoir pourquoi cette chanson est un succes et metallina avaijt raison la tu aurait du mettre le tutre sur ton topic pourquoi un tube est un tube
par exemple prenon queen le tube pour beaucoup de gens c'est we are the champion alors que c'est pas leur meilleur
Teurgoule
Idem Pourquoi quand on parle de radiohead tous le monde( ou presque) dit a oui !Karma police alors qu'il y en a des aussi bien si ce n'est mieu.

Stairway moi je l'adore parceque sortir le petit arpége en fin de soirée quand tous le monde comate ça fait toujours son pti éffet.
A oui et aussi parceque elle est magnifique. ( meme si ma préférer de led zep c'set No quarter)
Heavy_Tibo
bouriquet a écrit :
vivaberu a écrit :
C'est l'émotion que Stairwy dégage qui charme tout le monde je crois (enfin pour moi c'est ça!).

pour moi aussi

Moi aussi, c'est tellement triste
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Love Song
Indescriptible, émouvante, cette mélodie des Led Zeppelin est ... indescriptible

Le live : cette ambiance, la voix magique, le solo royal de jimmy page ... ... inégalable, pour moi
" Riders on the Storm " from Morrison
beatnik queen
à mon avis, ce qui en fait un tube, c'est que c'est plus accessible à la plupart des gens qui...n'apprécient pas nécessairement Led Zep
la preuve: ma môman, elle adore stairway to heaven. Mais si je lui met Over the hills and far away (pourtant pas la plus hard hein^^) beh elle me dit, yerck! Voilà!.
C'est tout je pense...elle a rien de spécial à part le fait que n'importe qui sait ce que c'est
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
beatnik queen a écrit :
à mon avis, ce qui en fait un tube, c'est que c'est plus accessible à la plupart des gens qui...n'apprécient pas nécessairement Led Zep
la preuve: ma môman, elle adore stairway to heaven. Mais si je lui met Over the hills and far away (pourtant pas la plus hard hein^^) beh elle me dit, yerck! Voilà!.
C'est tout je pense...elle a rien de spécial à part le fait que n'importe qui sait ce que c'est

C'est le Hard-Rock quoi. Led Zeppelin, ou comment passer de Stairway to heaven a Black Dog!
J'aime.

Vince.
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Ben je rejoins vaguement l'avis du créateur de ce post...
Quand j'connaissais pas encore la chanson, j'en ai entendu parler de plein de gens "aaah oui, Stairway to Heaven un must tout ça..."
Pis finalement, je m'attendais à mieux quand je l'ai écoutée..
Bon, elle est quand même très belle, et le solo effectivement parfait , mais bizarrement c'est l'intro qui passe moyen pour moi... En fait ça commence vraiment à me transporter à partir du break juste avant le solo...

Je trouve pas l'ambiance triste par contre...
Le solo est plus que magnifique - un des plus beaux que j'ai jamais entendu - cependant cette chanson ne m'a pas tiré de larmes...

En fait si y'avait pas ce solo, je crois que je ne la réécouterais jamais
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
La force de l'inspiration présente ici, l'étendue du registre sonore déployé et l'orignalité inventée au fil du morceau permettent d'écrire que Stairway est un des plus grands morceau de Led Zeppelin. Ecouté encore et encore au fil des ans, on se prend toujours à découvrir quelque fresque sonore, quelque note de guitare ou quelque inflexion vocale bizarrement passées inaperçues.
Du point de vue de la forme, voilà une création des plus complexes, une des réussites du groupe ici a été de parvenir à allier la violence à la poésie des sons. Davantage qu'une création magistrale, que l'explosion des talents instrumentaux et vocaux de quatre virtuoses, ce qui frappe, c'est la conception initiale qui lui imprime une vibration fortement sexuée et très troublante.
Ce morceau est le fruit de la poésie de Jimmy Page dans le caractère duquel se combine un étrange ensemble de contraires : impulsion et réflexion, sauvagerie et intellectualisme, passion du rock'n roll et des langages ésotériques.

Stairway To Heaven répète d'un ton doux et lointain les mots "Makes Me Wonder", les fond aux accords lisses et célestes d'une Gibson qui semble dévaler, aux côtés de son ami (Robert Plant), un escalier infini.
washbic
  • Special Ultra utilisateur
Jpm a écrit :

Ce morceau est le fruit de la poésie de Jimmy Page dans le caractère duquel se combine un étrange ensemble de contraires : impulsion et réflexion, sauvagerie et intellectualisme, passion du rock'n roll et des langages ésotériques.

La définition meme du son de ce groupe : LED et ZEPPELIN
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
washbic a écrit :
Jpm a écrit :

La définition meme du son de ce groupe : LED et ZEPPELIN

en parlant de cette chanson eske quelqun sait se ke veulent dire les paroles???

Moi personellement je la joue a la guitare mais je me sens coupable parce que je n'ai aucune idée de ce ke le mec i raconte.....

Quelqun sait??
washbic
  • Special Ultra utilisateur
Fred123 a écrit :
en parlant de cette chanson eske quelqun sait se ke veulent dire les paroles???

Moi personellement je la joue a la guitare mais je me sens coupable parce que je n'ai aucune idée de ce ke le mec i raconte.....

Quelqun sait??

http://pyzeppelin.free.fr/trad(...)n.htm

En ce moment sur bla bla et guitare...