Stairway to heaven et SATAN...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
ShinLord a écrit :
Pour Stairway to Heaven, je me suis déjà amusé à le faire en inversant le sens d'un mp3, en effet on peut capter quelques trucs, mais bon le groupe l'a dit, ils étaient totalement défoncés quand ils ont composé ça, alors la conversation du genre "hey les mecs et si on insérait un message sataniste à l'envers ?" "ouais trop cool!" est très plausible.

Qu'est ce que c'est que ces légendes a 2 balles franchement... d'une STH n'a jamais été composé dans un délire de défonce du groupe et de 2 ils ont toujours nié, nié et renié le fait d'avoir voulu mettre un quelconque message sataniste. De plus de nombreux ingé son de l'époque ont maintenu que c'était impossible a faire avec les moyens techniques de l'époque en gardant la chanson telle quelle.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
danjunior
C'est vraiement sod.m.ser les mouches en pleins vol ces théories de ICI PARIS ou FRANCE DIMANCHE type de topic qui serait bien dans la rubrique backstage ou plutôt
backside
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Guingal
KolDevil a écrit :
=> http://jeffmilner.com/backmasking.htm

Là y'a des trucs. Mais bon à part le morceau des pink floyd où on entend clairement "you've discovered the secret message" ça reste assez... flou...

Et tu pourrais me dire quel est cette chanson? (de pink floyd)

Simple curiosité!
Là y a même des extraits sonores pour ceux qui veulent ... mais perso, j trouve que ça colle pas du tout .
J sai pas comment ils arrivent a dire que y a des messages codés mdr faudrait déjà être super doué pour écrire une chanson comme Stairway To Heaven avec des messages satanistes

http://jeffmilner.com/backmasking.htm

édit : oups désolé le lien a déjà été mis ... ça m'apprendra à lire les topics en entier
< Qui veut voir loin doit ménager sa monture >
jack_white
le lien a été posté un peu plus tot:

perso je trouve que pour beaucoup, c'est le fruit d'une imagination un peu morbide et malsaine,

comme chez les psy , quand ils montrent des taches aux gens et que les gens reconnaissent des choses plus ou moins jolies ou morbides selon leur état d'esprit

mais pour d'autre, c'est frappant tout de meme !!!
comme le coup avec britney spears , ou meme pokemon
Chidori
je vois l'utilité de passer un message stanique ds les pokemons
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ya surtout des morceaux, genre pink floyd, ou le dernier, ou les paroles ont deliberement ete ajoutées à l'envers dans le morceau.

Pour les pokemons ou britney je trouve pas ca frappant du tout, honnetement sans les paroles je suis pas sur qu'on comprenne vraiment. Et le fait de lire les paroles en meme temps nous fait imaginer que la chanson dit vraiment ca.

Enfin moi je le vois comme ca en tout cas.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
jack_white a écrit :
comme chez les psy , quand ils montrent des taches aux gens et que les gens reconnaissent des choses plus ou moins jolies ou morbides selon leur état d'esprit

Je crois que c'est exactement ça.

Si on écoute le passage sans savoir quelle phrase est dite, on n'entend rien. Par contre si on lit la phrase avant d'écouter l'extrait, on entend cette phrase. Marrant.
A essayer ici:

http://www.reversespeech.com/m(...)s.htm

En gros c'est les fondamentalistes religieux qui ont lancé le truc, disant que les chanteurs étaient possédés. Faut être bien barge pour se passer tous les Beatles à l'envers. Après on se tape tout Black Sabbath, Led Zep. Ya de quoi aller s'inscrire au bureau des coups de pied au culs qui se perdent et demander un abonnement.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
y'a de ça partout, pas que dans la musique.
vous saviez que les Schtroumphs ça a été censuré d'abord au Pérou, puis dans tout l'amérique latine, par l'église (pas de loi 1906 là-bas, l'église n'est pas séparée de l'état)?

ils y avaient vu un message sataniste lorsque Gargamel (qui en fait ne serait pas un sorcier mais un gentil prêtre qui vit dans une église) essayait de chasser les schtroumphs, chez qui les 7 pêchés capitaux sont représentés et mis en avant (le gourmant, le coquet, le farceur, etc.). le top du top, le grand schtroumph est... Rouge, comme le diable.
la meilleur, la schtroumphette représente la luxure (elle se taperai tous les mâles du village!!)

donc si vous avez tout suivi, le gentil c'est gargamel qui veut se débarasser de la horde de méchants diables qui hantent la forêt.

Le pire, c'est que quand on m'a raconté ça, avec tous les autres détails (j'ai pas tout retenu, mais ça allait très loin) ça me paraissait presque cohérent.

Je vous le dit, Peyo vaut pas mieux que Led Zep
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jack_white
ouep , c''est vrai qu'on est un peu trop "guidé" par les paroles, j'avoue que moi je les lis en meme temps et j'ai du mal parfois a les retrouver en écoutant.

mais en les lisant, ça passe tout seul dans certains cas
jack_white
exxxxxcccccelllent le coup des schtroumpfs

mais c'est pareil il faut etre "guidé" voir meme "trainé devant une vérité imaginaire" pour se rendre compte que ça peut etre vrai

qui aurait pensé a voir toutes ces choses dans les schtroumpfs sans qu'on lui aie expliqué l'histoire de gargamel et les 7 péchés capitaux ?

c'est vrai que ça parait cohérent en + ^^

si tu pouvais trouver des infos supplémentaires sur ces délires ça serait fun =)
jack_white
attention ici, j'ai du lourd !!! vous connaissez johan et pirlouit?du meme auteur que les schtroumpfs??

Démonstration ultime de la nature démoniaque de Johan et Pirlouit:
*La plupart des albums contiennent 44 pages;
*Il y a 15 lettres dans "Johan et Pirlouit";
*Les abominables communistes Schtroumpfs apparaissent à ce jour dans 6 albums
Or 44x15+6=... 666!

Conclusion: si vous avez déjà regardé un Johan et Pirlouit, dans un magasin, par exemple, allez vous faire confesser. Si vous en avez tenu un, allez vous faire exorciser. Si vous en avez lu un...
Funeral
J'aimerais bien que tu me montre le Message caché de Pokémon tient !

Si t'as un lien met le s'il te plait ...

Sinon pour Stairway ... je doute qu'il y ait vraiment un message de ce type dedans ...

Autre truc interessant :
Message caché de Gorillaz meme si cela me parait totalement tiré par les cheveux ...
..: Roland Microcube User's Club :..
jack_white
http://jeffmilner.com/backmasking.htm

pokemon c'est sur ce site =)

bon en fait aprés avoir réécouté ,je trouve que il faut quand meme "forcer" un peu son imagination, mais tout a l'heure j'ai vraiment eu l'impression de l'entendre nettement pourtant ^^
bbbwana
Je trouve ça complètement con de croire que Led Zepp a intégré des messages satanistes dans stairway to heaven!
Tout simplement parce que ça me parait IMPOSSIBLE de composer un morceau qui sonne bien à l'endroit et qui ait une significatin à l'envers! Vous y arriveriez vous, à enchainer plus de deux mots, et qui auraient une signification complètement différente dans les deux sens?!! Bien sûr que non, c'est complètement infaisable!

Après il doit y en avoir qui croient réellement que les Zeppelins étaient une espèce de réincarnation du diable, et donc qu'ils arrivent à faire ça, mais bon là il faut quand même en tenir une sacré couche!
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."

En ce moment sur bla bla et guitare...