Well well well…il est déjà bon de faire remarquer que l’assimilation de la musique au diable remonte à bien plus loin que Led zep et que cette tendance est probablement simplement due au fait que la musique a souvent accompagner des mouvements révolutionnaires, ou plutôt tout simplement marginaux. En effet, on notera que Robert Johnson avait comme réputation d’avoir vendu son âme au diable à la croisée des chemins pour l’échanger contre sa manière peu orthodoxe de jouer le blues avec des paroles prônant le vice (femmes & alcool), ce qui heurta bien entendu la morale bien pensante ricaine du début du siècle. Après, ca n’a été que de la redite et la plupart des groupes y sont passés avec pour la plupart du temps une argumentation scabreuses, ce qui a suscité de la part de ces groupes de pousser la provoc plus loin en utilisant narquoisement le thème du diable…ainsi donc, les stones, les beatles, Eagles et bien d’autres encore sont passés à la moulinettes des parents cathos inquiétés par la dérive hippie dont leurs enfants étaient victimes. Les Beatles ont notamment étés accablés de par leur fameux « take Marijuana » grossièrement audible dans une des chansons du white album que l’on était sensé entendre si on passait le disque à l’envers.
J’avais eut un bouquin écrit par un évangéliste américain qui était bourrés d’inepties mais qui m’a cependant mis sur la voie pour piger les différentes raisons à l’origines des réputations sataniques imputées aux différents groupes de rock.
Ainsi donc, au fil de ce bouquin stupide, j’apprit que…
-Sympathy for the devil des stones prit au premier degrés suffisait à considérer ce groupe comme un danger pour le christianisme.
-Qu’Eagles avait fait un pacte avec un gourou voodoo que l’on verrait apparaitre sur la pochette interne de l’album Hotel california (mais on ne voit pas vraiment quelque que chose de bien claire) et que l’évocation du diable était dissimulée dans le denier couplet ici :
Mirrors on the ceiling
Pink champagne on ice
And she said
We are all just prisoners here
Of our own device
And in the master's chambers
They gathered for the feast
They stab it with their steely knives
But they just can't kill the beast
Last thing I remember
I was running for the door
I had to find the passage back to the place I was before
Relax said the nightman
We are programed to recieve
You can check out any time you like
But you can never leave
-Qu ‘AC/DC avait perdu leur chanteur en se suicidant après s’être empallé sur une guitare…(lol)
-Ozzy et son black sabbath…vous devinerez qu’avec un nom pareil…
-Et enfin Led zep, qui était surtout visé à cause des occupations douteuses du sieur page traficotant avec Aleister Crowley, le ZOSO semblerait symboliser le mix de différents symboles signifiant « esclave du diable et de la musique » et les paroles de stairway jugées tendancieuses sur une argumentation purement débile du genre « There's a feeling I get when I look to the west » signifierai un appel au diable du fait que l’est est considéré comme représentatif du christ…enfin, vous voyez quoi…des conneries vraiment lamentables innomables. Pas (plus) de quoi s’y pencher…
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam