Stairway to heaven et SATAN...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbwana
Je trouve ça complètement con de croire que Led Zepp a intégré des messages satanistes dans stairway to heaven!
Tout simplement parce que ça me parait IMPOSSIBLE de composer un morceau qui sonne bien à l'endroit et qui ait une significatin à l'envers! Vous y arriveriez vous, à enchainer plus de deux mots, et qui auraient une signification complètement différente dans les deux sens?!! Bien sûr que non, c'est complètement infaisable!

Après il doit y en avoir qui croient réellement que les Zeppelins étaient une espèce de réincarnation du diable, et donc qu'ils arrivent à faire ça, mais bon là il faut quand même en tenir une sacré couche!
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le
La meilleure ruse du diable consiste à faire croire qu' il n' existe pas.

Gnarf Gnarf Gnarf
C' est en sciant que Leonard devint scie.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
loren a écrit :

Gnarf Gnarf Gnarf

Vade retro.
Absolut Fender
KolDevil a écrit :
=> http://jeffmilner.com/backmasking.htm

Là y'a des trucs. Mais bon à part le morceau des pink floyd où on entend clairement "you've discovered the secret message" ça reste assez... flou...

ah mais le truc de Pink Floyd c'est vrai
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
jack_white
en + j'ai pas arrété dy penser a cette phrase ^^
c'est de qui déjà ?
Absolut Fender
orni a écrit :
loren a écrit :

Gnarf Gnarf Gnarf

Vade retro.

Ou plutôt Vade boiteux.
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
jack_white a écrit :
en + j'ai pas arrété dy penser a cette phrase ^^
c'est de qui déjà ?

Keyzer Soze, dans Usual Suspect.
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

loren
  • Publié par
    loren
    le
Vademecum (Chouchou)

Le satanisme dans la musique, particulièrement chez Led Zep, sacré sujet.
Asdrubaelvect
jack_white a écrit :
hello

voilà , j'ai entendu dire un pti peu partout que pas mal de groupes , et nottemment led zeppelin et son stairway to heaven balançait (plus ou moins par erreur) des message subliminaux glorifiant satan !!!

y'a des gens qui sont au courant de tout ça un pti peu ?
il parait que si on écoute la chanson a l'envers, on entend des messages comme ça

ça vaut aussi pour pas mal de groupes, dont Eagles et leur hotel california

faut etre sacrément adolescent ou sacrément débile pour colporter ces conneries !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Asdrubaelvect a écrit :
jack_white a écrit :
hello

voilà , j'ai entendu dire un pti peu partout que pas mal de groupes , et nottemment led zeppelin et son stairway to heaven balançait (plus ou moins par erreur) des message subliminaux glorifiant satan !!!

y'a des gens qui sont au courant de tout ça un pti peu ?
il parait que si on écoute la chanson a l'envers, on entend des messages comme ça

ça vaut aussi pour pas mal de groupes, dont Eagles et leur hotel california

faut etre sacrément adolescent ou sacrément débile pour colporter ces conneries !

Non, c'est pas bien de dire ça. Lis le topic en entier et tu verras qu'on a avancé. Les ceusses qui colportaient ça dans les 70 étaient les fondamentalistes religieux.
jack_white
et si c'est pour me traiter de con c'est pas la peine de poster.

j'ai donné un truc dont les gens parlent, aprés j'essaye de voir ce que les gens en pensent et si ils ont des infos là dessus, meme si je crois que c'est bcp de calomnie ou de coup de psychologie comme je l'expliquai plus haut avec les taches que les psy montrent a leurs patients pour déterminer leur état d'esprit selon qu'ils voient des choses morbides ou fleurbleue

et c'est toujours un sujet qui permet de continuer a faire vivre la chanson de par les interrogations qu'elle véhicule,
meme si ce n'est qu'à l'état de rumeur,suppositions etc

toujours est il que c'est vrai que pour aligner ne serait-ce que 3 mots qui veulent dire quelqeu chose dans les 2 sens de lecture, c'est quand meme costaud, et encore plus par hasard

c'est pour ça que l'histoire de satan qui fait croire au monde qu'il n'existe pas m'a chatouillé l''esprit ^^
ce qui ne signifie pas pr autant que je crois en satan et de présumés "faux hasards" manipulés par satan

voilà j'espére que j'ai été un peu plus constructif que " bouuhh un adolescent boutonneux qui croit savoir de quoi il parle" ou bien
"bouuhhhh quelqu'un qui dénigre une légende du rock anglais bhouuuhhhh pas bien !!"

malgré mes 17 et bientot 18 pitites années
loren
  • Publié par
    loren
    le
Quand j' étais gamin, milieu des 70' s, les enregistrements studios se faisaient sur de grosses bandes magnetiques, et quand on rembobinait, on entendait le son mais à l' envers.

Je vois bien le delire technique de trouver des trucs qui ont un sens quel que soit celui de la lecture.

Aprés, le culte, vrai ou simulé, de satan, il est réel et pas nouveau.

Faust.
MysticalPotatoe
ouais enfin en meme temps, vu la precision du bordel, si on prend toute la carriere d'un groupe comme led zep a l'envers, on est forcé d'y trouver des trucs

j'suis meme pret a parier que si on retourne toute la disco de zappa ou queen on peut trouver quelque part "j'aime les lentilles à la mayo" ou "mon maillot de bain se baigne sans moi" ou n'importe quelle phrase vous passant par la tete
suffit de chercher et de pas etre trop difficile. un peu comme les exemples deja cités, que ca soit pour another one bites the dust, stairway to heaven, etc etc
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
LORD RIFF
Well well well…il est déjà bon de faire remarquer que l’assimilation de la musique au diable remonte à bien plus loin que Led zep et que cette tendance est probablement simplement due au fait que la musique a souvent accompagner des mouvements révolutionnaires, ou plutôt tout simplement marginaux. En effet, on notera que Robert Johnson avait comme réputation d’avoir vendu son âme au diable à la croisée des chemins pour l’échanger contre sa manière peu orthodoxe de jouer le blues avec des paroles prônant le vice (femmes & alcool), ce qui heurta bien entendu la morale bien pensante ricaine du début du siècle. Après, ca n’a été que de la redite et la plupart des groupes y sont passés avec pour la plupart du temps une argumentation scabreuses, ce qui a suscité de la part de ces groupes de pousser la provoc plus loin en utilisant narquoisement le thème du diable…ainsi donc, les stones, les beatles, Eagles et bien d’autres encore sont passés à la moulinettes des parents cathos inquiétés par la dérive hippie dont leurs enfants étaient victimes. Les Beatles ont notamment étés accablés de par leur fameux « take Marijuana » grossièrement audible dans une des chansons du white album que l’on était sensé entendre si on passait le disque à l’envers.
J’avais eut un bouquin écrit par un évangéliste américain qui était bourrés d’inepties mais qui m’a cependant mis sur la voie pour piger les différentes raisons à l’origines des réputations sataniques imputées aux différents groupes de rock.

Ainsi donc, au fil de ce bouquin stupide, j’apprit que…

-Sympathy for the devil des stones prit au premier degrés suffisait à considérer ce groupe comme un danger pour le christianisme.
-Qu’Eagles avait fait un pacte avec un gourou voodoo que l’on verrait apparaitre sur la pochette interne de l’album Hotel california (mais on ne voit pas vraiment quelque que chose de bien claire) et que l’évocation du diable était dissimulée dans le denier couplet ici :

Mirrors on the ceiling
Pink champagne on ice
And she said
We are all just prisoners here
Of our own device
And in the master's chambers
They gathered for the feast
They stab it with their steely knives
But they just can't kill the beast
Last thing I remember
I was running for the door
I had to find the passage back to the place I was before
Relax said the nightman
We are programed to recieve
You can check out any time
you like
But you can never leave

-Qu ‘AC/DC avait perdu leur chanteur en se suicidant après s’être empallé sur une guitare…(lol)

-Ozzy et son black sabbath…vous devinerez qu’avec un nom pareil…

-Et enfin Led zep, qui était surtout visé à cause des occupations douteuses du sieur page traficotant avec Aleister Crowley, le ZOSO semblerait symboliser le mix de différents symboles signifiant « esclave du diable et de la musique » et les paroles de stairway jugées tendancieuses sur une argumentation purement débile du genre « There's a feeling I get when I look to the west » signifierai un appel au diable du fait que l’est est considéré comme représentatif du christ…enfin, vous voyez quoi…des conneries vraiment lamentables innomables. Pas (plus) de quoi s’y pencher…
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Les beatles se sont effectivement bien amusé avec cette histoire. C’est sans aucun doutes volontaire.

En ce moment sur bla bla et guitare...