Stairway to heaven et SATAN...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jack_white
je l'ai déjà posté lauren

pour eagles , j'avais entendu parler d'une autre interprétation ...
la chanson parlerait de la drogue,

donc j'ai compris le couplet dans lequel il est dit
"nous sommes programmés pour recevoir"<--- dealers

"tu peux partir quand tu veux, mais tu ne pourras jamais vraiment nous quitter"<--- le gros toxico qui arréte tout le temps mais qui finit toujours par replonger

"nous sommes prisonniers de nos propres choix"<--- à la base c'est un "choix" de commencer a se shooter, c'est pas la suite qu'on en est "prisonnier" car on ne peut plus s'en passer

"serveur s'il vous plait amenez moi on vin"<---- bin file la coke

pleinde petites phrases comme ça qu'on peut reporter a la drogue
FlyingBanana
ta traduction est bizarre...
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
jack_white
bin les phrases sont dans le désordre j'ai pas le texte sous les yeux ^^

le début aussi est assez tendancieux ^^

le mec qui roule dans le désert (le désert = une vie de merde.....bon j'interpréte hein!! jessaye )

il doit s'arréter pour la nuit car il sent sa téte lourde (pause shooting)

et dés qu'il sarrête et qu'il prend sa pause (shooting)...boum!! hotel california, monde merveilleux, plein de lumiéres etc...
FlyingBanana
en fait l'hotel california c'etait le qg d'une secte sur california street

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
jack_white
ouais???

bon en meme temps quand quelqu'un vous donne une route directrice a suivre comme ça , donc en l'occurence la drogue, on trouve toujors le moyen d'inventer n'importe quoi qui parait cohérent avec le sujet =)

donc ptete que j'invente de belles conneries mais faut admettre que ça colle pas trop mal
loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le
Et si on remplaçait la drogue par l' amour ou par .....
C' est en sciant que Leonard devint scie.
vincentvince
En fait, je pense que ce truc est parti de l'analyse très partiale et arbitraire qu'un prêtre canadien avait faite de Stairway To Heaven.

J'avais d'ailleurs son bouquin, qui était une véritable diatribe à l'encontre du rock en général. Mais le summum était cette "traduction" qu'il avait faite de la chanson; il tirait chaque phrase et y intégrait une interprétation démoniaque... c'était du style, notamment le passage "there's a lady who's sure all that glitters is gold"; c'est une femme qui a des certitudes, donc c'est une sorcière ... du grand n'importe quoi en fait
PISS and LAUGH
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
je suis d'accord avec Jack_White. Si on prend les textes de Lorie, on peut s'amuser de la même manière et affirmer que dans le texte de la chanson "ma meilleure amie" de Lorie, en fait c'est une chanson qui vante les mérite de l'homosexualité féminine. la preuve:

Citation:
On se connaît depuis
quelque temps
Même si on se parlait
peu souvent
C'est vrai, tu lis en moi
comme dans un livre ouvert
Je te sens si fragile
le cœur à découvert
J'ai envie qu'on se dise
tous nos moindres secrets
Car je resterai, ta meilleure amie

alors ça devient carrément indescent quand on passe à la chanson "j'ai besoin d'amour":

Citation:
Moi j'ai besoin d'amour
Des bisous, des câlins
J'en veux tous les jours
J'suis comme ça

Pas convaincus? ok, on passe à "peur de l'amour", une belle ode au sado-masochisme:

Citation:
Tu me souris, tu baisses les yeux
Je vois bien que tu fais semblant d'être heureux
Mais je sais que tu pleures souvent
Je t'en supplie réveille-toi va de l'avant

Voilà, on applaudit bien fort Lorie, la chanteuse qui réduit Mylène farmer à l'état de frigide.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
vincentvince
Si je comprends bien, Lorie, Satan l'habite ?
PISS and LAUGH
FlyingBanana
j'ai bien compris le jeu de mot, ou y'a pas de jeu de mot et j'suis un gros pervers ?

LORD RIFF
vincentvince a écrit :
En fait, je pense que ce truc est parti de l'analyse très partiale et arbitraire qu'un prêtre canadien avait faite de Stairway To Heaven.

J'avais d'ailleurs son bouquin, qui était une véritable diatribe à l'encontre du rock en général. Mais le summum était cette "traduction" qu'il avait faite de la chanson; il tirait chaque phrase et y intégrait une interprétation démoniaque... c'était du style, notamment le passage "there's a lady who's sure all that glitters is gold"; c'est une femme qui a des certitudes, donc c'est une sorcière ... du grand n'importe quoi en fait

Je crois bien qu'on a eut le même bouquin entre les pognes...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
jack_white
si vous avez des titres d'oeuvres qui analysent ces fameuses histoires de messages dans la musique, (ou meme dans d'autres domaines comme la BD avec le coup des schtrumpfs et les 7 péchés capitaux ^^ )

je suis preneur, mais pas des trucs religieux trop........focalisés sur "ça c'est pas bien parce que ya satan" en prétextant n'importe quelle connerie pour évoquer satan quoi ^^
pas comme le bouquin que vous décriviez au dessus
C'est fort dommage, tu manques un excellent ouvrage du père Paul Régimbal, (on s'en régale), je le lis quand j'ai le moral au plus bas, je peux vous assurer que la franche rigolade ne se fait pas attendre.
Sinon, si tu as l'occasion de passer à Paris, y a une librairié facho rue Duquesne pas loin des Invalides, tu y trouveras certainement des livres contre le rock'n roll du même accabit.
Mais sache que n'importe quel livre traîtant de message subliminaux dans le rock ne peut être qu'un ramassis de connerie, bonne chance pour trouver un ouvrage sèrieux, la plupart sont écris par des vieux fous religieux complètement en retard sur la musique, qui sont encore à raconter les histoires de maison hantée vendue par les Rolling Stones...
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le
Il y' aurait encore des gens pour dire que Dancing with Mister D., Sympathy for the Devil, la pochette de Goats Head Soap etc .... ont quelque chose à voir avec le diable ?

Baliverne.
C' est en sciant que Leonard devint scie.

En ce moment sur bla bla et guitare...