Stairway to heaven et SATAN...

Rappel du dernier message de la page précédente :
loren
  • loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le 28 Sep 2006, 23:39
Il y' aurait encore des gens pour dire que Dancing with Mister D., Sympathy for the Devil, la pochette de Goats Head Soap etc .... ont quelque chose à voir avec le diable ?

Baliverne.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
FlyingBanana
jumpin jack flash, CA c'est démoniaque.
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
en même temps une chanson bien ecrite peut s'interpreter de plein d emaniere diferente, c'est un peu le but de la chanson..
Incroyab'
LORD RIFF
HoOka_HeY a écrit :
C'est fort dommage, tu manques un excellent ouvrage du père Paul Régimbal, (on s'en régale), je le lis quand j'ai le moral au plus bas, je peux vous assurer que la franche rigolade ne se fait pas attendre.
Sinon, si tu as l'occasion de passer à Paris, y a une librairié facho rue Duquesne pas loin des Invalides, tu y trouveras certainement des livres contre le rock'n roll du même accabit.
Mais sache que n'importe quel livre traîtant de message subliminaux dans le rock ne peut être qu'un ramassis de connerie, bonne chance pour trouver un ouvrage sèrieux, la plupart sont écris par des vieux fous religieux complètement en retard sur la musique, qui sont encore à raconter les histoires de maison hantée vendue par les Rolling Stones...

PUTAIN OUAIS c'est celui là...effectivemetn à mourrir de riff...

-> http://www.ciao.fr/Rock_n_roll(...)18161
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
0uais celui là ! XD
Une Perle.
Je connais le mileu "catho tradi" (j'ai été élevé dedans) je peux dire que certains pensent au moins (sans rire) la moitié des idées véhiculées dans ce bouquin ! delectable.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
stretch
  • Special Total utilisateur
Il existe meme au moins 2 interpretations differentes maintenant ...

Stairway to Satan (video "sous-titrée")
=========================

Autre intepretation (sous-titrée également)
============================
&mode=related&search=

Comme quoi...c'est de moins en moins crédible....

Ceci dit,faut reconnaitre que la 1ère (Satan) est quand meme assez bluffante,meme si je trouve que certains passages correspondent pas tant que ça aux sous-titres associés.
Perso je suis plus partisan de la coincidence amusante que du message caché volontaire meme si tout est possible.
Il serait p'tete interressant de referencer les mots des differents "messages cachés" dans tous les exemples connus,je suis persuadé que ça doit toujours tourner autour des memes mots... comme par hasard.
Après le pourquoi du comment...c'est une autre histoire...et un autre debat.
Toutes les langues ont des caracteristiques et des sonorités bien particulières,c'est grace à ça qu'on peut les differencier très facilement sans meme les pratiquer et encore moins les parler,et ce quelque soit les mots utilisés (je peux differencier instantanement du japonais et du chinois par exemple,pourtant j'en parle pas un mot).
De plus l'anglais est une langue qui "raccourci" très vite les choses,en 2-3 mots on arrive à faire des expressions qui pour etre parfaitement traduite en gardant le sens originel en demande souvent 3 fois plus.
Et donc inversement (c'est le cas de le dire lol),en passant une bande à l'envers suffit de 2-3 sons particuliers pour "s'inventer" une phrase ... je resume à l'extreme hein
Fin bon..ce n'est que mon humble avis.

Par contre ce qui est sur c'est que le cas "Stairway" est quand meme tres tres marrant de par l'opposition totale du resultat "Stairway to heaven/Satan,etc...."....je vous laisse juger...
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
A mon grand regret, j'avoue que la première est tout de même étonnante.

Mais je suis pas billingue, il faudrait quelqun parlant parfaitement anglais pour dire si les consconnances sont réellements crédibles.

C'est pas impossible qu'ils aient voulu s'amuser un peux.
Holydrag
Si c'est impossible... ça a déja été expliqué plein de fois par des ingé son et le groupe a toujours nié a 800% ce message. Certaines personnes ont vraiment du temps a perdre
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
J'ai écouté la 1ère c'est vrai que c'est troublant mais ce qui est sur c'est que la musique arrache même a l'envers!!!
le passage bourrin de la fin (ou du début selon le point de vue ) sonne terrible!!!
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...

En ce moment sur bla bla et guitare...