millenofx77 a écrit :
Eleison a écrit :
j'ecris des textes en français, et je suis bien plus fier de réussir à boucler une chanson, d'en assumer les paroles, et que les gens viennent me dire, putain c'est bien ce que vous faites.
Alors j'aimerais savoir qui parmi vous ecrit des paroles pour son groupe, (salut rémi, ça va?) et qui a vraiment reflechit à l'interet d'ecrire en français ou en anglais, ou en allemand, en italien n'importe norvégien.
-se fondre dans la masse parce qu'on n'assume pas du tout le peu de choses qu'on a à raconter?
-Chercher justement à doser le texte et la musique dans une culture comme la notre?
-chercher à exploiter le potentiel des sons super cahotiques (accidents de langue :wink
"pr" "r" "rt" etc.
tu fais quel genre de musique?
du rock, disons gruny-noisy, j'aime bien ce terme.
euh par contre, ceux qui ne veulent pas chanter en français pour des questions de rayonnment et de carrière craignent, déjà parce que si l'on a besoin de groupes pour chanter en anglais y'a qu'à demander à l'Angleterre ou dans un pays anglo-saxon, ils font ça très bien, et c'est même un peu l'usine, et ne france aussi au fait
-et aussi parce qu'on ne va pas être bridés dans nos carrières -où on est tous des pros hein
- parce qu'on chante en français...
si le groupe ne communique rien, c'est clair, c'est pas à cause du texte uniquement.
-c'est une très mauvaise excuse de dire qu'il y a moins de groupes qui marchent PARCE qu'il chantent en français.