Suis je seul à trouver le chant en français trop niannian ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scritch1
j'ai pas trèèèès envie de participer au débat, mais juste dire que moi aussi le chant en Français c'est pas mon truc du tout, je trouve ça trop "les pieds dans le plat" et très rares sont les chansons en Français que j'ai su apprécier, exception faite de la discographie des Musclés
caca
herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    herga
    le 31 Déc 2007, 12:46
Citation:
je trouve aussi le chant français moderne trop cucu mais à chaque fois que je le dis j'me fait taper dessus! (sousprétéxte que dire ça c'est rabaisser la france et la chanson française) les seuls trucs français bien c'est brel, brassens et les chanteurs de ce genre!

Je ressent ça comme toi.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 31 Déc 2007, 13:17
Bof. Comme si c'était une raison. Enfin, ça dépend pour qui. Je pense aussi que s'il ne s'agit que de copier, le chant en français n'est pas adapté.

Si on veut faire un truc personnel, pourquoi chanter en anglais ? C'est ça que je ne comprends pas.
rémi38
jzu a écrit :
pourquoi chanter en anglais ? C'est ça que je ne comprends pas.

Moi ce qui me fait encore plus rigolé c'est quand un mec d'un canard assez connu dans le sud-est en parlant de nous dits: "bla bla bla....et tout ça en français. Relevons le courage."

Est-ce que les anglais sont courageux de chanter en anglais !!! C'est vraiment le monde à l'envers ET je le répete un réflexe TYPIQUEMENT FRANCAIS....

Accessoirement, notre album (en français bien sûr) est dans le top 20 de 2007 dans une station (plutôt garage) de New York..... Comme quoi le chant en français le reste du monde s'en balance complètement...... Tant qu'il n'y aura pas de grattes en français et de grattes en anglais....on a de beaux jours devant nous

En ce moment sur bla bla et guitare...