Suis je seul à trouver le chant en français trop niannian ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
c vrai que la plupart des francais trouvent ca bizarre le chant en francais. c'est parce que depuis q'on est ne on ecoute de la musique en anglais en ne comprenant rien aux paroles. et donc on se focalise plus sur la musique.
par exemple j'ai ecoute les beatles pdt plus de 10 ans sans comprendre les paroles, juste parce q j'aimais la musique mais qd tu comprend ce qu'ils chantent (les premiers albums essentiellement), c'est plus que bidon, ca vaut rien! mais malgre ca c'est un groupe q je venererais tjs donc que j'ecouterais toujours!
et si vous traduisez n'importe quelles paroles de groupes que vous ecoutez depuis longtemps, vous vous direz "ah tiens ils parlent de ca ds la chanson, et s'ils l'avaient chante en francais est ce q je l'aurais ecoute autant?"
et maintenant que je suis (presque!) bilingue, j'ecoute la musique chantee en anglais differemment..
enfin, voyez ce q je veux dire?
Jeff Heineken
Le chant en Français, j'aime pour les trucs délire genre H.F. Thiéfaine, Les Baguettes Moulées, Gogol 1er ... mais pour du thrash ou du death, ça ne rend pas du tout perso ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 18 Déc 2007, 23:01
et "j'irais chier dans ton vomi" ou "je ne t'ai jamais zautant tote ta culotte maintenant que t'es morte" ? c'est pas des oeuvres d'art?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
titis6: Je vois ce que tu veux dire. Plein de chansons que j'écoute dont je ne comprend pas les paroles. Et c'est dommage vue que pleins de ses chansons, je suis sur, doivent avoir un excellent titre. J'essais de me forcé, c'est assez récent, à trouvé et lire les traductions des paroles(déjà pouvoir les lire en anglais je comprend une coche mieux, la traduction fait une bonne partie du reste).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
claptonisgod
titis6 a écrit :
c vrai que la plupart des francais trouvent ca bizarre le chant en francais.

tu voulais sans doute dire "la plupart des français qui écoutent du rock anglophone et qui sont encore trop jeunes pour avoir mis de coté ce petit sectarisme qui fait tout le charme de la rebellitude juvénile"

enfin, trouver le chant en français naze ou gnan-gnan, c'est un peu comme affirmer "y a pas de bon groupe de rock en France", ça illustre surtout l'ignorance de celui qui l'affirme
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 20 Déc 2007, 20:32
claptonisgod a écrit :
titis6 a écrit :
c vrai que la plupart des francais trouvent ca bizarre le chant en francais.

tu voulais sans doute dire "la plupart des français qui écoutent du rock anglophone et qui sont encore trop jeunes pour avoir mis de coté ce petit sectarisme qui fait tout le charme de la rebellitude juvénile"

enfin, trouver le chant en français naze ou gnan-gnan, c'est un peu comme affirmer "y a pas de bon groupe de rock en France", ça illustre surtout l'ignorance de celui qui l'affirme

Ca c'est clair...
Parce que les bons groupes/artistes "rock" qui chantent en francais, y en a une tripoté de bons déclinés dans tous les styles rock: noir désir, watcha, M, Guerilla Poubelle, etc...
Mais c'est vrai que l'on a grandement tendance à distinguer "Rock" et "Rock Francais"...Ce ptit coté chauvin bien de chez nous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 21 Déc 2007, 03:20
Dead Novalys a écrit :
C'est un débat sans fin. Etant moi-même chanteur, je me pose sans cesse la question : français ou anglais ? L'anglais me paraît toujours plus naturel... et après tout le seul groupe français qui tienne la route, les Dogs, chantaient en anglais... après je pense quand même que c'est possible de chanter en français, le truc c'est d'arriver à chanter en français comme on chante en anglais. C'est à dire qu'au final l'auditeur ne comprend rien.... voir les Coronados, ou Asphalt Jungle sur "Polly Magoo".

Ca n'a rien de plus naturel qu'autre chose. Tout est une question de culture musicale. On est bercé par de l'US et UK depuis qu'on est petits. Donc à notre oreille ça sonne mieux.

C'est pas bien compliqué, nos parents (les miens ont 65 ans) ou grands parents n'ont pas euent cette éducation et culture musicale à l'anglaise. Résultat, on ne peut pas dire qu'ils apprécient vraiment.

En tout cas, le rock en français (ben oui il y a pas que les français qui chante en français hi hi hi) est loin d'être mort. Il y a de bonnes choses comme par exemple Deportivo.
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Je pense aussi que le probleme du francais est que l'on pense à ce qu'on doit dire, et qu'on en oublie les instrus... Bordel, arretons de confondre musique et poésie! J'ai vraiment du mal avec ceux qui exploite la musique dans le seul but de faire passer un message, le rock c'est pas la poste lol
Mais bien sur le rock francais n'est pas mort, et je trouve meme qu'il commence à grandir

PS: un petit exemple d'un chanteur francais qui cartonne -> Mathieu Chedid
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Kohaï a écrit :
Je pense aussi que le probleme du francais est que l'on pense à ce qu'on doit dire, et qu'on en oublie les instrus... Bordel, arretons de confondre musique et poésie! J'ai vraiment du mal avec ceux qui exploite la musique dans le seul but de faire passer un message, le rock c'est pas la poste lol

C'est toujours pareil, ça dépend comment c'est fait...
Quand j'écoute "J'suis miné", un air rock, guitare, batterie, basse, une part belle à l'harmonica, une voix, des paroles simples...
Je joue souvent au foot mais le ballon a roulé,
Derrière un bosquet, je vais le chercher
Quand soudain
Je suis miné, toutes les vingt minutes, j'suis miné

C'est pas de la poésie et pourtant c'est engagé sur un sujet précis : les mines antipersonnelles. C'est juste simple, net, efficace, une image claire de ce qui pourrait arriver à tout le monde et personne. Pas besoin d'en faire 3 caisses, c'est tellement tout con qu'on imagine très bien la scène et le "message" passe 10 fois mieux sans poésie tarabiscotée.
Et pour une fois que ça parle pas d'amOOOoooouuuur avec l'éternel "t'es partie mais je t'aime encore, reviens demain c'est ravioli, j'ai les mêmes buitoni à la maison"... ben ça fait pas de mal !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 21 Déc 2007, 10:42
Random a écrit :
J'imagine Les Têtes Raides en anglais.... une bonne blague, non?
oui deja qu'en francais...
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
SILK a écrit :
Random a écrit :
J'imagine Les Têtes Raides en anglais.... une bonne blague, non?
oui deja qu'en francais...

les coups et les douleurs ....
(euh, vite, un autre exemple ....)

M ???
Je crois bien que les seuls groupes français que j'écoute sont Cheval de Frise et 37500 yens. C'est dire si j'aime la chanson française... (ceux qui connaissent comprendront)
Citation:
Je crois bien que les seuls groupes français que j'écoute sont Cheval de Frise et 37500 yens. C'est dire si j'aime la chanson française... (ceux qui connaissent comprendront)

c'est sur qu'au niveau des textes .....

Tu connais Fantazio?
http://www.myspace.com/fantazio
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
Personellement, je ne fais pas trop attention aux paroles d'un morceau, quelles soient en anglais , francais ou russe peu importe...

Je prefere ressentir l'émotion que la musique en elle meme m'apporte plutot que "ressentir" une émotion que les paroles " m'imposent " par le sens du texte...

je sais pas si jme suis fais bien comprendre en tout cas voila comment je vois les chose

En ce moment sur bla bla et guitare...