Suis je seul à trouver le chant en français trop niannian ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 23 Nov 2007, 19:30
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Sting peut être un génie et composer parfois des textes de merde
naaaaaan j'insiste sting est un auteur genial (en totu cas sur cette chanson…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Blow Up
totoleboss a écrit :

A Noter que Bashung ecrit tres tres peu de textes. l'un de ses paroliers preferés est Jean Fauque.

Sans oublier Boris Bergman...En tout cas le prochain Bashung va trouer le slip a pas mal grincheux ( ou ayotallah du songwriting) ...ça devrait sortir cet été ou a l'automne 2008...
Colonel Blues
SILK a écrit :
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Sting peut être un génie et composer parfois des textes de merde
naaaaaan j'insiste sting est un auteur genial (en totu cas sur cette chanson…)

total respect pour sting, il a écrit suffisamment d'excellentes choses sur des sujets très variés, mais, bon, sur cet exemple précis... ouaif, mais pas grave, le morceau est top ! on pardonne...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
didithegrave
Blow Up a écrit :
totoleboss a écrit :

A Noter que Bashung ecrit tres tres peu de textes. l'un de ses paroliers preferés est Jean Fauque.

Sans oublier Boris Bergman...En tout cas le prochain Bashung va trouer le slip a pas mal grincheux ( ou ayotallah du songwriting) ...ça devrait sortir cet été ou a l'automne 2008...

T'as assisté à des séances ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Nov 2007, 16:00
Tiens, moi j'avais entendu parlé du printemps 2008 pour le Bashung.
Il paraît que c'est dans une veine country-rock. C'est ça ?
lemgement lemg
jaggered
[quote="Colonel Blues"]Malédiction, de Bashung, texte à tomber, musique itou :

Pourquoi faut-il, grand manitou, que le magicien dose ?
..."

J'ADORE !

mais j'étais persuadé que c'était "le magicien d'OZ", comme quoi...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
SILK a écrit :
Woodie a écrit :
Ok, je comprends ton point de vue. C'est effectivement peut-être trop "simple" pour toi, ce qui me plait par exemple sur "j'envoie valser".
Pour "je suis un homme", c'est effectivement un sujet un peu "mode", d'autres sont passé par là avant... j'ai d'ailleurs percuté en voyant le clip associé qui est, dans l'idée, proche de celui de Sarah McLachlan pour "world on fire". Bref.
zazie fait vrailent des texte geniaux en general : sur toi, chanson d'ami, et d'autres qui m'echappent la… (par contre je prefere sa voix quans elle est "eraillee" et pas "lisse" donc en live en fait)

Chuuuuuuuut !! Fallait po dire que je l'inspirais tant !!!!

Sinon, dans les french-auteurs... Je ne l'ai po nommé mais CharlElie Couture évidemment. Il sait piquer avec des mots simples, il est assez franco, raconte de jolies histoires, d'autres plus cachées... un magnifique auteur-compositeur trop peu connu & reconnu, un "Emmerdeur" si attachant.
(il est possible que je gave un peu avec lui ces derniers temps mais il le mérite tant !!)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Déc 2007, 14:05
Woodie a écrit :
SILK a écrit :
Woodie a écrit :
Ok, je comprends ton point de vue. C'est effectivement peut-être trop "simple" pour toi, ce qui me plait par exemple sur "j'envoie valser".
Pour "je suis un homme", c'est effectivement un sujet un peu "mode", d'autres sont passé par là avant... j'ai d'ailleurs percuté en voyant le clip associé qui est, dans l'idée, proche de celui de Sarah McLachlan pour "world on fire". Bref.
zazie fait vrailent des texte geniaux en general : sur toi, chanson d'ami, et d'autres qui m'echappent la… (par contre je prefere sa voix quans elle est "eraillee" et pas "lisse" donc en live en fait)

Chuuuuuuuut !! Fallait po dire que je l'inspirais tant !!!!
c'est vrai que la phrase peut avoir un sens comme ca en la lisant (ce qui n'est pas le cas de celle que je vies d'ecrire ) mais j'ai raison non?

d'ailleurs j'ai ecouter l'album d'hubert-felix et paul et niveau texte gnangnan ben spa ca par contre niveau textes tout court
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
totoleboss
Woodie a écrit :
(il est possible que je gave un peu avec lui ces derniers temps mais il le mérite tant !!)

Si nous parler d'artiste de la trempe d'un Charlelie, c'est nous gaver, et ben j'aimerai etre une oie plus souvent alors
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

MC Circulaire
Je préfère quand Emilie Simon chante en français qu'en anglais, c'est normal?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Che Gue Natha
Après mur réflexion quand j'entends une daube (à mon gout !) telle que Butterfly de Superbus, je me dis que Butterfly ou Papillon ça a pas beaucoup d'effets différents.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Colonel Blues
normal ! superbus, c'est du non-rock, avec des non-textes, fait par des non-musiciens...

superbus... rien que le nom m'amuse ! aurait dit Coluche...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
flomarceau
Petite anecdote concernant superbus :

La sortie du premier album de Superbus et sa critique avec interview à l'appui dans le fameux magazine Guitar Part coincidait merveilleusement avec le numéro d'avril, celui dans lequel on aurait du donc trouver un poisson, avec le concours normal à la clé. Il fallait répondre par mail, sur le web...

Et dans le numéro de Mai, la rédaction a avoué avoir reçu un tas de mails phénoménal désignant l'article sur superbus et la critique de l'album comme des fakes... Sachant que c'était quelques mois avant que leur super première chanson se mette à tourner en boucle sur les radios dites rock, comme le Mouv'...

"she said I'll throw myself away..."
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Moi aussi j'ai du mal avec le chant en français(québécois inclue aussi, mais un peu moins). C'est sur que la langue française à plus de suptilité et est plus poétique, mais niveau sonorité, je l'aime moins, dissons surtout moins souvent. Cependant, quand j'aime un groupe Rock français(quelques groupe Québécois) et bien c'est génial, le fait de facilement et plus rapidement comprendre les paroles est un gros +. Alors bon, c'est sur que si tu est pour jouer dans un milieu francophone, une composition serait peut-être mieux en français, pour plus facilement intéragir avec le public. Ensuite, il faut faire sonner le tout, ce qui est nettement plus dure.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Senshi Ryû a écrit :
c'est sur que si tu est pour jouer dans un milieu francophone, une composition serait peut-être mieux en français, pour plus facilement intéragir avec le public. Ensuite, il faut faire sonner le tout, ce qui est nettement plus dure.

Ça me fait penser à une réponse de Couture en interview (oui, encore :p)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur ‘New Yorcoeur’, vous chantez en français et en anglais. Est-il destiné aux deux publics, américain et français ?

It’s just because sometimes I think in english, and sometimes I do think in french. Si je veux faire un disque là-bas, je le ferais peut-être en anglais, mais je n’en ai pas du tout l’intention. Je n’ai pas envie de tourner longtemps pour faire la promo de mon disque, d’un bled à l’autre. Je l’ai fait ici, ça suffit. Je ne suis pas parti pour ça. Je suis français, ma langue reste le français. Mes références, mes jeux de mots, mes blagues sont en français. L’humeur, la sensibilité, je les exprime en français. Pour intervenir à un niveau poétique, il ne faut pas seulement comprendre les mots. C’est ce dont ne se rendent pas compte les gens qui écrivent en anglais en France. Ce n’est pas parce qu’ils chantent en anglais que c’est une pensée anglaise. Ce sont souvent des lieux communs d’une banalité effarante…
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
c vrai que la plupart des francais trouvent ca bizarre le chant en francais. c'est parce que depuis q'on est ne on ecoute de la musique en anglais en ne comprenant rien aux paroles. et donc on se focalise plus sur la musique.
par exemple j'ai ecoute les beatles pdt plus de 10 ans sans comprendre les paroles, juste parce q j'aimais la musique mais qd tu comprend ce qu'ils chantent (les premiers albums essentiellement), c'est plus que bidon, ca vaut rien! mais malgre ca c'est un groupe q je venererais tjs donc que j'ecouterais toujours!
et si vous traduisez n'importe quelles paroles de groupes que vous ecoutez depuis longtemps, vous vous direz "ah tiens ils parlent de ca ds la chanson, et s'ils l'avaient chante en francais est ce q je l'aurais ecoute autant?"
et maintenant que je suis (presque!) bilingue, j'ecoute la musique chantee en anglais differemment..
enfin, voyez ce q je veux dire?

En ce moment sur bla bla et guitare...