Suis je seul à trouver le chant en français trop niannian ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
c'est pareil chez les autres
Le Douze
il y'a des groupes punk avec chant en français et sa passe très bien (Guerrilla Poubelle, Tagada Jones...) il suffit parfois de tordre les mots, l'anglais ne se gène pas pour le faire ("gimme" au lieu de "give me" par exemple)

Si nos oreilles sont pas habitués au français c'est de notre faute, c'est sûr que si on tente jamais de chanter en français ben c'est sûr que on sera toujours a dire que l' français c'est pas rock.
On parle de Noir Désir mais Eiffel ça chante en français aussi, Luke aussi et ça sonne bien (après on aime ou on aime pas, mais bon...)

En clair James Blunt c'est anglais mais ça sonne gnangna, Tagada Jones c'est français et c'est rock'n'roll, donc c'est pas une question de langue c'est une question de fainéantise la plupart du temps

PS1: écoutez "le nombre", c'est en français mais c'est du bon rock'n'roll

PS2: j'ai rien contre ceux qui chante en anglais mais qu'ils ne disent pas que c'est parce que le français c'est pas rock!
Kantic_Thunders
Quoi ????
Tu trouves que le chant en français ramollit la chose ????

Hum, c'est que tu dois pas écouter les bons trucs mon gars... Ecoute "crève salope" de Metal Urbain, rien que celle là te fera changer d'avis...

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
jeordie.
Chanter francais c'est plus dur que chanter anglais, et ca sonne pas super je trouve aussi mais bon ya des exceptions heureusement...comme noir dez, mylene farmer (si,si...) etc mais bon c'est c'est vrai qu'on comprend pas ce qu'ils disent....

C'est comme l'allemand au début je trouvait que ca sonnait très beauf et puis en écoutant rammstein j'ai changé d'avis...

Moi je prefere l'anglais, d'ailleurs c'est le seul truck que j'arrive a chanter (bowie par ex)

Mais bon comme je dit souvent en France ya plein de beaufs donc la musique s'en ressent...ok, je sort
Eleison
AHAHAH j'adore ta conclusion! (moi je dis que y'a pleins de cons, mais que j'essaie de changer...)

ça me fout un peu la trouille le coup de Anais qui a un set accoustique, et là les gars la produisent à condition qu'elle "subisse" en quelque sorte...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pour du rock en francais ecouter les vieux higelin avec des titre comme la rage en dedans ,est ce que a guitare est un fusil ou 3 tonne de tnt et vous verrez que le rock en francais ca essemble pas a ce qui se fait partout et que ca dechire quand c'est fait pas un mec qui sait faire...par contre c'est evidement plus dur de faire ca en francais etle mec qui ne savaent pas ecrire on effectivement tout interet a le faire en anglais.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Bonsoir,

Moi j'ai un problème avec De Palmas, les musiques sont parfaite mais, le chant, au niveau des couplets, me choque. Lors des refrains, ça passe tout seul, mais pour les couplets je trouve que les mots sont mal choisi.

Par exemple dans la chanson: tu as gagné ta place au paradis, il commence par un : comment peux tu rester avec ce type...

Qu'en pensez-vous?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
eclectik
zigmout a écrit :
pour du rock en francais ecouter les vieux higelin avec des titre comme la rage en dedans ,est ce que a guitare est un fusil ou 3 tonne de tnt et vous verrez que le rock en francais ca essemble pas a ce qui se fait partout et que ca dechire quand c'est fait pas un mec qui sait faire...par contre c'est evidement plus dur de faire ca en francais etle mec qui ne savaent pas ecrire on effectivement tout interet a le faire en anglais.

on est d'accord !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
til666. a écrit :
Bonsoir,

Moi j'ai un problème avec De Palmas, les musiques sont parfaite mais, le chant, au niveau des couplets, me choque. Lors des refrains, ça passe tout seul, mais pour les couplets je trouve que les mots sont mal choisi.

Par exemple dans la chanson: tu as gagné ta place au paradis, il commence par un : comment peux tu rester avec ce type...

Qu'en pensez-vous?

C'est vrai que sur le dernier album de De Palmas, les paroles des couplets de certaines chansons sont limite (ce qui n'était pas trop le cas sur le premier album).

Il y a aussi le truc où il dit qu'il a rencontré une fille "super belle et toujours en forme"
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
Eleison
tiens je suis retombé sur axel bauer a la radio (ah la radio), j'aime bien j'avais oublié que j'aimais bien. lui et zazie du coup.
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
eclectik a écrit :
zigmout a écrit :

on est d'accord !

que oui!

allez je vais me renvoyer un pti Miossec
(boire ou baiser entre les deux mon coeur balance )
I wish I was special
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Moi aussi aujourd'hui justement jpensais à composer et à chercher à écrire des chansons pi jme disais, purée j'ai pas envie de faire de la musique qui ressemble a du kyo, et je sais pas mais le francais, jtrouve effectivement ksa fait niais, tu a trouvé le bon mot, le truc ac l'anglais c'est que vu qu'on ne comprends pas ce qu'il chante (en tou cas moi), avec la sonorité bcp plus douce que n'importe quelle langue (toujours selon moi), sa fai classe et sa sonne du tonnerre, mais lorsque je cherche à traduire des chansons anglo saxones, quelquefois je trouve ça niais aussi...

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
didithegrave
C'est marrant desfois je me demande si c'est pas une maladie qui est entrain de contaminer les français, de trouver sa propre langue niaise. Bordel si les anglophones trouvaient leur langue niaise, ils chanteraient en quoi, en Russe ?

Ce sont les complexes qui font les mauvais textes/interpretations. Et la facilité ça a jamais été la panacée en musique.
Et toujours cette volonté de faire la lèche à tous les marchés de la planète avec un anglais de Berrichons, c'est très drôle. Je suis pas contre l'anglais au contraire, mais un peu de dosage et d'habileté quant à son utilisation sera profitable à la qualité et l'originalité de la musique d'ici.

je suis entrain de m'exciter sur un thread inactif depuis plus d'un an
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
la tornade
Bien vu le déterrage. Comment j'ai pu passer à côté de ce topic ?

Mon avis c'est que c'est tellement difficile de faire sonner un texte comme Rimbaud que parfois il vaut mieux s'abstenir et qu'un texte français pas terrible sonnera toujours moins bien qu'un texte anglais merdique.

Là ou je te rejoins mon cher, c'est que l'accent est important.
En gros, quand on a ni le talent pour écrire en français, ni l'accent de Manchester, mieux vaut s'abstenir.
outmachin
Bah disons qu'en musique, perso je trouve aussi que ça passe moins bien, à part pour ceux qui arrivent à manier la langue française avec brio comme Noir Désir. Souvent les autres n'y arrivent pas, et c'est ça qui fait foirer le tout.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
didithegrave
Noir Désir, je l'attendais celui là.
Perso je suis plus FFF

On parlait de Stéréolab la dernière fois, voilà un bon exemple de français décompléxé et inventif, (enfin quand la demoiselle daigne s'y mettre) et tu regardes les influences de Sadier, t'as Brigitte Fontaine - qui est pour moi au-dessus de Gainsbourg dans l'art de balancer des textes icnroyables de justesse, inventivité, sonorité, totalement hallucinogènes et d'une force et intensité rare. Le premier qui me dit que c'est "que" de la chanson française, je lui met mon ... point dans les i.

Et puis Win Butler ou Tim Buckley ou dernièrement Elvis Perkins qui essayent de chanter en français je trouve ça charmant; Dommage qu'on gâche un si beau potentiel dans ces basses considérations

et puis pourquoi toujours le rock ?
Dominique A ou Bashung font encore des choses admirables avec notre belle langue.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur bla bla et guitare...