Citation:
j'ai lu quelqu'un qui a dit que le cd ne supporte pas les "ravages du temps"
Franchement quelle connerie.
Il va sûrement durer plus longtemps que ton Ipod,ton DD externe et ta clé usb réuni.
Bien sûr cela dépend de l'utilisation et de l'entretien qu'on y apporte.
Un cd va s'altérer automatiquement au delà d'une dizaine d'années, et encore, ça c'est pour ceux de qualité ...
Citation:
Sérieusement,j'ai travaillé pendant des années dans le secteur industriel et culturel alors je pense avoir une vision bien précise de ce qui se passe aujourd'hui.
Visiblement non.
Citation:
Pour vous donner un exemple,Sony a tenté la dématérialisation sur sa dernière PSP.
Eh bien gros bide!!
Que cela soit les consommateurs ou les professionels du secteur comme Score Game ou Micromania.
Allez voir ce qu'ils en pensent de cette PSP
C'est un très mauvais exemples. La Psp s'est bien vendue car elle était très facile à pirater. La psp GO n'avait donc aucun intérêt pour la plupart des utilisateurs puisqu'ils plaçaient déjà les jeux sur leur memory stick
Citation:
Dire que les prochains PC n'ont pas de lecteur CD c'est n'importe quoi.
Comment les PC vont lire les jeux et les logiciels vendus à la FNAC?
Ils n'en vendent plus que très peu justement. Le jeu pc est aujourd'hui en grande partie dématérialisé et la vidéo à la demande fait ses preuves.
Ce qui, tout comme dans le domaine de la musique, permet aux acteurs indépendants d'exister. Ils gagnent 70% du prix de vente contre environ 20% dans le commerce.
Il est par ailleurs stupide de parler de matériel/dématérialisé.
Le cd n'est pas un objet qui fait de la musique.
Il n'est qu'un support à des bytes, exactement comme une clé usb ou un disque dur.
Le cd n'a plus d'avenir. Il n'est ni pratique à vendre, ni à utiliser. Il est pénible pour les utilisateurs, pénible pour les musiciens et sa survie n'est intéressante que pour les intermédiaires qui sont font un max de pognon sur le dos des artistes.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"