Survivra t-on au cd ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Oui, mais t'es pas roi.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Slene
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Slene
    le
Comme toutes les espèces sur terre, le CD devra évoluer ou disparaitre ...
Le CD qu'on a connu et qui à fait la fortune des majors n'apporte rien de plus par rapport au télèchargement gratuit, alors sa forme actuelle est vouée à disparaitre. Mais si le CD propose un contenu supplémentaire, les gens continueront à en acheter. Par exemple, des clips, des photos, des interviews ou pourquoi pas des partitions pour piano et des tablatures pour guitares ...
A l'heure du tout numérique, la créativité de l'artiste ne doit plus être seulement musicale mais multimédia.
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Par exemple, des clips, des photos, des interviews ou pourquoi pas des partitions pour piano et des tablatures pour guitares ...
A l'heure du tout numérique, la créativité de l'artiste ne doit plus être seulement musicale mais multimédia.

De nombreux artistes le font déjà ... sous forme téléchargeable.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
20th Century Boy
Slene a écrit :
Comme toutes les espèces sur terre, le CD devra évoluer ou disparaitre ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Slene
  • Publié par
    Slene
    le
Citation:
De nombreux artistes le font déjà ... sous forme téléchargeable.

Ca existe aussi déjà sur de nombreux CD contenant des pistes CD-ROM mais je voulais juste préciser que pour qu'un consommateur ait envie d'acheter un support physique, il faut qu'on lui propose un contenu supplémentaire par rapport au MP3 accessible gratuitement et de qualité équivalente.
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
didithegrave
Je viens d'acheter une compilation chez Soul Jazz, très soignée, dans un coffret carton avec un livret de 80 pages, pour le prix d'un CD normal. Sinon ça fait une eternité que je n'ai pas acheté de CD, comme tout le monde j'imagine, je cherche le petit truc qui pourrait me motiver à mettre la main à la poche.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Je t'assure que j'achète des disques très régulièrement et que je me fous complètement d'avoir des pistes CD-ROM ou je ne sais quoi dessus. Ca fait d'ailleurs des années que je ne les regarde même plus.
J'ai l'impression que les adeptes du dématérialisé ne veulent pas admettre qu'il y a des gens qui aiment les disques...
20th Century Boy
Arno75 a écrit :
il y a des gens qui aiment les disques...
Les disques ok, mais pas les CD.
Slene
  • Publié par
    Slene
    le
J'ai acheté 1 à 2 CD par semaine pendant des années (j'en ai environ 500) mais aujourd'hui je trouve le format dématérialisé beaucoup plus pratique, de trés bonne qualité si on choisit bien ses téléchargements et le tout gratuitement.
Bien sur la rémunération des artiste reste un problème à résoudre mais personnelement je n'ai pas l'intention de retourner au format physique. Par exemple il ne me faut qu'une seconde pour retrouver les différentes versions d'une chanson dans ma discothèque numérique.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Faudra que je vous répète combien de fois que le cd aussi c'est du dématérialisé ?
Le seul truc matériel dans un cd c'est la pochette.
didithegrave
Et ta mère...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
DJayNot
Citation:

Le seul truc matériel dans un cd c'est la pochette.

c'est plus souvent un boîtier qu'une pochette, et les images qui sont imprimées sur les jaquettes sont elles aussi numérisée, si ce n'est créées numériquement.
Et merde, le crystal box a aussi été fait pas une machine pilotée numériquement!
Y a pu rien de vrai, dans c'bas monde!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Slene
  • Publié par
    Slene
    le
on parle de matérialisé au sens de support physique qu'on achète contrairement aux MP3 que que l'on achète sans support matériel
didithegrave
Pour King V de la musique matérialisée, ca doit ressembler à ça.

Perso, j'ai pas trop les moyens de me payer les artistes dans ma chambre
20th Century Boy
didithegrave a écrit :
Et ta mère...
elle a pas d'pochette.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Pour King V de la musique matérialisée, ca doit ressembler à ça.

Dans le cas du vinyle, c'est de l'analogique. La galette "fait" donc la musique, on peut parler de matériel.
Dans le cas d'un cd, il s'agit uniquement de données, le disque ne sert que de support tout comme une clé usb et il est très facile d'en copier le contenu, on n'est donc pas dans le matériel.

En ce moment sur bla bla et guitare...